Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
J'ai un petit problème sur mon Edwards E Jr 95 (copie ESP de LP Junior DC).
La position du chevalet me donne des cordes loin du micro (> 1cm je crois), mais je ne peux pas le baisser, car mes cordes sont au bord des frettes à la 1ère case.
Conséquences : manque de gniak, pas de saturation de l'ampli, et spectre assez peu équilibr (j'ai beaucoup de bas medium, peu de haut medium et peu d'aigu). Le problème, c'est que je veux jouer sur un clone de Tweed Champ, donc qui n'a pas de Tone.
Dois-je envisager un changement du chevalet ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Faudrait peut-être reprendre le réglage complet, sillet, manche. Mais si le manche est mal collé....revend là et achète une Gibson, en plus tu pourras poster ici
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Izzy Stradlin a écrit :
La position du chevalet me donne des cordes loin du micro (> 1cm je crois), mais je ne peux pas le baisser, car mes cordes sont au bord des frettes à la 1ère case.
Conséquences : manque de gniak, pas de saturation de l'ampli, et spectre assez peu équilibr (j'ai beaucoup de bas medium, peu de haut medium et peu d'aigu). Le problème, c'est que je veux jouer sur un clone de Tweed Champ, donc qui n'a pas de Tone.

1: Peut-être remonter le micro ( avec de la mousse ou un bidouillage avec des ressorts de stylo-bille par ex + vis plus longues si besoin ...) pour voir ??

2 : Un changement de chevalet (que tu ne pourras pas baisser plus ...cf : frise ) n'apportera probablement pas plus d’aiguës ...

3 : Simple ; un équaliser pour booster haut med et aigües ...

Voili ! AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
oups.
ALORS

Je tente ma chance, avec une grosse hypothèque sur le fait de me faire gentiment clasher...

Est-ce qu'on peut facilement monter un Bigsby sur une LP Jr Single Cut...?? Un B3 je suppose... est-ce qu'on peut garder le Wrap?
Izzy Stradlin
perl a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :

1: Peut-être remonter le micro ( avec de la mousse ou un bidouillage avec des ressorts de stylo-bille par ex + vis plus longues si besoin ...) pour voir ??

2 : Un changement de chevalet (que tu ne pourras pas baisser plus ...cf : frise ) n'apportera probablement pas plus d’aiguës ...

3 : Simple ; un équaliser pour booster haut med et aigües ...

Voili ! AMHA

Merci à tous ceux qui m'ont répondu !
Oui, l'équalizer, c'est un peu ce que je fais. Je mets mon OD808 avec peu d'overdrive et le tone à 75%.
Voici le problème illustré :

Ça se trouve où les cales pour p90 dogear ? Ou à défaut, les vis plus longues ?
NUFAN
vire moi ce wrap affreux c'est ça ton pb...le sillet n'a rien à voir dans l'histoire de l'action...
oui ça existe les mousse pour dogear mais sans dec tu vas pas mettre une mousse de 1cm
il m'interpelle de son look ton Peeninety c'est quoi?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Ça doit un seymour antiquity vu la gueule du cache.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
hautboish
alors des cales pour p90, ça existe, il en a été question sur le forum, mais je retrouve plus, par contre, solution à tenter déjà, tes plots de micro sont réglables, rapproche les un peu des cordes, ça peut aider.

edit: trouvé ça: http://www.ebay.com/itm/Lindy-(...)16224

autre edit, j'avais pas gaffe, mais ça c'est vrai:
NUFAN a écrit :
vire moi ce wrap affreux c'est ça ton pb...le sillet n'a rien à voir dans l'histoire de l'action...

un wrap Badass, c'est berkk, tu perds du sustain, de la clarté, de l'attaque, et ça nique ton action .
nikos_sophos
oui avec ce type de wrap ton problème ne m'étonne pas, j'avais eu le même souci sur ma Burny je suis repassé en wrap standard.
Izzy Stradlin
Oui, c'et un SD Antiquity.
C'est pour ça que, l'ayant déjà eu sur une autre pelle, je peux en tirer autre chose que ce que j'en tire actuellement !
the red strat
En plus, dans le genre wrap pas cher, tu peux en trouver à 8€ sur eBay. J'ai fait la connerie d'en avoir acheté un autre il y a quelques mois, à 20€, ce sont les mêmes, tout pareil et t'en as affichés à 30€, idem...

Donc tu peux faire des essais à moindre coût
"Who says you need to buy a guitar ?"
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Izzy Stradlin a écrit :
Oui, c'et un SD Antiquity.
C'est pour ça que, l'ayant déjà eu sur une autre pelle, je peux en tirer autre chose que ce que j'en tire actuellement !

C'est vraiment un de mes p90 préférés
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
the red strat a écrit :
En plus, dans le genre wrap pas cher, tu peux en trouver à 8€ sur eBay. J'ai fait la connerie d'en avoir acheté un autre il y a quelques mois, à 20€, ce sont les mêmes, tout pareil et t'en as affichés à 30€, idem...

Donc tu peux faire des essais à moindre coût

ouais enfin, vu l'importance du truc faut arrêter les conneries avec des wrap à 10€...surtout sur une gratte comme celle de Izzy...
imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le
Clair que sur ebay, on retrouve peu ou prou toujours les mêmes fournisseurs à des prix allant du simple au triple pour les mêmes produits. Mais il n'y a pas que ebay. Pour des chevalets compensés, je penserais à mojoaxe ou le peu cher luthier de Philadelphie.
Jimmy the Dice a écrit :
ALORS

Je tente ma chance, avec une grosse hypothèque sur le fait de me faire gentiment clasher...

Est-ce qu'on peut facilement monter un Bigsby sur une LP Jr Single Cut...?? Un B3 je suppose... est-ce qu'on peut garder le Wrap?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...