Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy the Dice a écrit :
ALORS

Je tente ma chance, avec une grosse hypothèque sur le fait de me faire gentiment clasher...

Est-ce qu'on peut facilement monter un Bigsby sur une LP Jr Single Cut...?? Un B3 je suppose... est-ce qu'on peut garder le Wrap?
hautboish
Jimmy the Dice a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
ALORS

Je tente ma chance, avec une grosse hypothèque sur le fait de me faire gentiment clasher...

Est-ce qu'on peut facilement monter un Bigsby sur une LP Jr Single Cut...?? Un B3 je suppose... est-ce qu'on peut garder le Wrap?

moi je dirais Short Vibrola plutôt que Bigsby, mais c'est que moi qui parle.
the red strat
NUFAN a écrit :
the red strat a écrit :
En plus, dans le genre wrap pas cher, tu peux en trouver à 8€ sur eBay. J'ai fait la connerie d'en avoir acheté un autre il y a quelques mois, à 20€, ce sont les mêmes, tout pareil et t'en as affichés à 30€, idem...

Donc tu peux faire des essais à moindre coût

ouais enfin, vu l'importance du truc faut arrêter les conneries avec des wrap à 10€...surtout sur une gratte comme celle de Izzy...

Déjà, le wrap à 30€ est le même que celui a 10. Et 20€ d'écart, ça commence à faire un peu sur un chevalet qui n'est quand même pas aussi complexe à bâtir qu'un Floyd. Parce qu'autant je reconnais la grande importance des wrap sur une guitare, autant à construire...

Ensuite, le "tu peux faire des essais à moindre coût" signifiait qu'il pouvait essayer en achetant des trucs pas cher et ensuite opter pour l'un des types de wrap.
"Who says you need to buy a guitar ?"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
y pas 36 solutions non plus si tu veux un truc dans l'esprit original en alu léger....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
Cav_Red a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Oui, c'et un SD Antiquity.
C'est pour ça que, l'ayant déjà eu sur une autre pelle, je peux en tirer autre chose que ce que j'en tire actuellement !

C'est vraiment un de mes p90 préférés

La série antiquity chez SD c'est une valeur sure.
hautboish a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
ALORS

moi je dirais Short Vibrola plutôt que Bigsby, mais c'est que moi qui parle.

Je suis pas un grand fan du vibro(la)

Ce que je me pose comme questions, c'est l'angle, la tenue en place du wrap, et le "glissement" des cordes sur le wrap...
NUFAN
en parlant de wrap, je sais pas si je l'avais dit mais les wrap sur les CS ont changés, ils ne basculent plus vers l'avant...exemple sur une R4 de 2013:

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
osiRis8165
Izzy Stradlin a écrit :
perl a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
J'ai un petit problème sur mon Edwards E Jr 95 (copie ESP de LP Junior DC).
La position du chevalet me donne des cordes loin du micro (> 1cm je crois), mais je ne peux pas le baisser, car mes cordes sont au bord des frettes à la 1ère case.
Conséquences : manque de gniak, pas de saturation de l'ampli, et spectre assez peu équilibr (j'ai beaucoup de bas medium, peu de haut medium et peu d'aigu). Le problème, c'est que je veux jouer sur un clone de Tweed Champ, donc qui n'a pas de Tone.
Dois-je envisager un changement du chevalet ?

1: Peut-être remonter le micro ( avec de la mousse ou un bidouillage avec des ressorts de stylo-bille par ex + vis plus longues si besoin ...) pour voir ??

2 : Un changement de chevalet (que tu ne pourras pas baisser plus ...cf : frise ) n'apportera probablement pas plus d’aiguës ...

3 : Simple ; un équaliser pour booster haut med et aigües ...

Voili ! AMHA

Merci à tous ceux qui m'ont répondu !
Oui, l'équalizer, c'est un peu ce que je fais. Je mets mon OD808 avec peu d'overdrive et le tone à 75%.
Voici le problème illustré :

Ça se trouve où les cales pour p90 dogear ? Ou à défaut, les vis plus longues ?

c'est étonnant ton histoire , mauvais réglage !
j'ai la même chez moi et au point le plus haut , y'a 4,5mm d'écart ; chez toi 1cm au point le plus bas
il te faut plaquer ton chevalet badass contre la table " corps de la gratte " ,c'est comme ça qu'elle se règle ,tu as de la marge sur tes vis du badass 5mm au moins et tu peux aussi regler les vis en hauteur de ton p90
c'est un mec travaillant chez esp japan qui a réglé la mienne et ma dit de pas y toucher, action très basse sachant qu'elle était un poil trop basse pour moi mais je l'ai écouté et il avait raison si on remonte le chevalet elle sonne plus pareil !
ma guitare vibre et sonne non branchée on dirait une acoustique , ce chevalet badass style n 'est pas mauvais en soit , pas très esthétique mais il fait bien le job
autre chose moi la mienne sonne plutot haut medium voir assez shiny , sparkly même ! et nerveuse à vide et cela se répercute branchée surtout avec le seymour sp90 b1
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
numero27
NUFAN a écrit :
vire moi ce wrap affreux c'est ça ton pb...le sillet n'a rien à voir dans l'histoire de l'action...
oui ça existe les mousse pour dogear mais sans dec tu vas pas mettre une mousse de 1cm
il m'interpelle de son look ton Peeninety c'est quoi?

ben en l'occurence, si les cordes au sillet sont trop basses par rapport à la 1ère frette et qu'il est obligé de monter son chevalet pour pas que les cordes tapent dedans c'est qu'il a clairement un problème de sillet.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
numero27
osiRis8165 a écrit :
sur la photo les cordes au sillet sont pas trop basse juste normal
apres faut pas qu'elle buzz bien entendu

ça vu comme c'est cadré on peut pas le savoir, faudrait voir le delta que ça prend sur le reste du manche. Le mieux serait de l'emmener chez un pro.
NUFAN
numero27 a écrit :
NUFAN a écrit :
vire moi ce wrap affreux c'est ça ton pb...le sillet n'a rien à voir dans l'histoire de l'action...
oui ça existe les mousse pour dogear mais sans dec tu vas pas mettre une mousse de 1cm
il m'interpelle de son look ton Peeninety c'est quoi?

ben en l'occurence, si les cordes au sillet sont trop basses par rapport à la 1ère frette et qu'il est obligé de monter son chevalet pour pas que les cordes tapent dedans c'est qu'il a clairement un problème de sillet.

va falloir m'expliquer comment la hauteur du chevalet peut rattraper une frise à la 1ere frette.....quand on règle un sillet on s'occupe pas du chevalet....
numero27
Si les cordes frisent la 1ere frette il y a des chances que ce soit un problème de sillet trop creusé , sinon ce serait quoi ? frette qui dépasse ? réglage du TR ? peut être, ça vaut le coup d'aller voir un pro.
En tous cas ça couterai pas cher de détendre les cordes et de glisser une petite cale fine sous le sillet et voir ce que ça donne.

Après encore une fois, faudrait voir l'action le long du manche , si c'est bon, alors c'est peut être que le manche à un peu trop d'angle ...
NUFAN
Oui là d'accord avec toi.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...