Izzy Stradlin a écrit :
perl a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
J'ai un petit problème sur mon Edwards E Jr 95 (copie ESP de LP Junior DC).
La position du chevalet me donne des cordes loin du micro (> 1cm je crois), mais je ne peux pas le baisser, car mes cordes sont au bord des frettes à la 1ère case.
Conséquences : manque de gniak, pas de saturation de l'ampli, et spectre assez peu équilibr (j'ai beaucoup de bas medium, peu de haut medium et peu d'aigu). Le problème, c'est que je veux jouer sur un clone de Tweed Champ, donc qui n'a pas de Tone.
Dois-je envisager un changement du chevalet ?
1: Peut-être remonter le micro ( avec de la mousse ou un bidouillage avec des ressorts de stylo-bille par ex + vis plus longues si besoin ...) pour voir ??
2 : Un changement de chevalet (que tu ne pourras pas baisser plus ...cf : frise ) n'apportera probablement pas plus d’aiguës ...
3 : Simple ; un équaliser pour booster haut med et aigües ...
Voili ! AMHA
Merci à tous ceux qui m'ont répondu !
Oui, l'équalizer, c'est un peu ce que je fais. Je mets mon OD808 avec peu d'overdrive et le tone à 75%.
Voici le problème illustré :
Ça se trouve où les cales pour p90 dogear ? Ou à défaut, les vis plus longues ?
c'est étonnant ton histoire , mauvais réglage !
j'ai la même chez moi et au point le plus haut , y'a 4,5mm d'écart ; chez toi 1cm au point le plus bas
il te faut plaquer ton chevalet badass contre la table " corps de la gratte " ,c'est comme ça qu'elle se règle ,tu as de la marge sur tes vis du badass 5mm au moins et tu peux aussi regler les vis en hauteur de ton p90
c'est un mec travaillant chez esp japan qui a réglé la mienne et ma dit de pas y toucher, action très basse sachant qu'elle était un poil trop basse pour moi mais je l'ai écouté et il avait raison si on remonte le chevalet elle sonne plus pareil !
ma guitare vibre et sonne non branchée on dirait une acoustique , ce chevalet badass style n 'est pas mauvais en soit , pas très esthétique mais il fait bien le job
autre chose moi la mienne sonne plutot haut medium voir assez shiny , sparkly même ! et nerveuse à vide et cela se répercute branchée surtout avec le seymour sp90 b1