Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Bah du coup je suis parti sur une GT, équipée d'un wrap et d'une paire de P90 Antiquity (ils sont en soldes, ce qui les fait à 147€ la paire...).

Je vous enverrai une photo une fois tout cela arrivé !
"Who says you need to buy a guitar ?"
indi360
tu perds pas de temps!
djudjubanton
the red strat a écrit :
Bah du coup je suis parti sur une GT, équipée d'un wrap et d'une paire de P90 Antiquity (ils sont en soldes, ce qui les fait à 147€ la paire...)

bonne affaire!
the red strat
Bah ça fait un mois que je réfléchissais à Junior DC ou non, et quand j'ai essayé la Gold Top, j'ai eu le son que je recherchais vraiment (un son plus gras mais toujours avec des P90). Du coup, j'ai arrêté mes recherches !

Effectivement, pour les Antiquity, car sur Thomann ils sont à 127€/pièces. Là, grosso modo, ça me fait (HT d'import, s'il y en a une) le second à 20€.

Mais même si je me prends la TVA + la douane et que je table sur 1$=1€, ça me fait les micros à 180€ les deux... je gagne toujours 60€ par rapport au prix européen.

Edit : Vidéo me confortant dans mon choix, à partir de 3'50 :

C'est LE son que je recherche. Manque plus que le Tonemaster
jugejackson
J'obtiens un son comme ça avec ma vieille Greco et mon 65amps.
Aristophane
si tu prends un kit chez precision tu le feras peindre par qui ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
voilà tout le pb du kit. Faut coller le manche et poser un vernis. Avec tout l'acastillage/elec à la fin ça douille un peu non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
NUFAN a écrit :
voilà tout le pb du kit. Faut coller le manche et poser un vernis. Avec tout l'acastillage/elec à la fin ça douille un peu non?

Ce sont surtout deux opérations qu'un novice ne peut pas faire, surtout réaliser un vernis.
special31
the red strat a écrit :
Bah ça fait un mois que je réfléchissais à Junior DC ou non, et quand j'ai essayé la Gold Top, j'ai eu le son que je recherchais vraiment (un son plus gras mais toujours avec des P90). Du coup, j'ai arrêté mes recherches !

Effectivement, pour les Antiquity, car sur Thomann ils sont à 127€/pièces. Là, grosso modo, ça me fait (HT d'import, s'il y en a une) le second à 20€.

Mais même si je me prends la TVA + la douane et que je table sur 1$=1€, ça me fait les micros à 180€ les deux... je gagne toujours 60€ par rapport au prix européen.

Edit : Vidéo me confortant dans mon choix, à partir de 3'50 :

C'est LE son que je recherche. Manque plus que le Tonemaster

Le tonemaster et peu être aussi les doigts de philX !!
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
the red strat
Aristophane a écrit :
si tu prends un kit chez precision tu le feras peindre par qui ?

Honnêtement, ça dépend de ce que l'on attend. Un sunburst, non je ne le ferai pas.

Un vernis sur guitare, j'ai déjà fait. Bouche pore, teinte, fondur et
vernis en final. Ce n'est pas "facile" mais ça se fait. Tant qu'on va petit à petit, par petites couches, on risque pas trop.
Faut prendre son temps, c'est aussi un élément clef. C'est ma 4 ème guitare à monter, du coup je vois un petit peu ce qui doit être fait..
Je l'ai déjà fait sur deux guitares. (une strat et une SG junior). la troisième c'était juste de la lasure.

Le collage du manche, c'est accessible aussi. Enfin, sur ma SG, j'ai tout fait, et elle est parfaitement juste, le manche est collé correctement. Une fois ajusté, qu'on sait comment le positionner, avec une colle lente, ça se fait bien.

Là on parle d'une guitare en kit, où le plus dur est la finition. Ce n'est pas la fabrication d'un violon ou même d'une guitare...
NUFAN
ouais mais pour la plupart c'est +400€ chez le luthier quoi...donc bon pas sur que ça vaille le coup...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
the red strat
Il est clair que par luthier ça vaut pas trop le coup.

D'un côté, une Les Paul de chez RnR Relics est à 3200€ avec comme base un kit PGK. Ça fait réfléchir sur la prix de la main d'oeuvre...
NUFAN
sans aller jusqu'à cette extrême y a de quoi trouver de bonnes Jr sans se faire chier...
the red strat
J'en doute pas !
Sauf que moi je monte mes guitares vraiment par gout, je prend du plaisir à la monter. D'ailleurs quelque soit la qualité puisque ma première à été un kit Harley Benton à 88€.
Oui bien sûr je regarde les prix également du produit monté, mais c'est pas forcément cette optique là.
NUFAN
oui j'avais compris, mais putain faut avoir le temps!
jugejackson
Autant se trouver une Burny à 500/600€ et lui coller un bon micro boutique.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...