Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mettez pas 900€ là dedans sans dec...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN a écrit :

benoi31
Franchement ça a pas l'air top effectivement... Vaut mieux prendre son temps et y mettre un vrai budget pour un avoir une top CS d'occase, ou alors s'orienter vers des tokai d'occase, rares mais sympatoches parait il
djudjubanton
benoi31 a écrit :

Franchement ça a pas l'air top effectivement... Vaut mieux prendre son temps et y mettre un vrai budget pour un avoir une top CS d'occase, ou alors s'orienter vers des tokai d'occase, rares mais sympatoches parait il

C'est clair... Mieux vaut rajouter 500 boules et prendre du CS. Je quote d'ailleurs le post de silverfox. Bonne gratte à prix correct.

Silverfox a écrit :
Une à coté de chez moi :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
Doc Loco
NUFAN a écrit :

Dans un joli canari beurk en plus
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
nikos_sophos
rhum66 a écrit :
single.

ok merci
je crois qu'ils n'aiment pas les dc :pleurs:
lo-fi reup
par contre le slim taper est un argument!

j'ai essayé des gibson junior bas de gamme, le manche etait une buche, action à 1cm de la touche :eurk:
djudjubanton
Y a pas de rapport entre le profil de manche et le réglage de l'action...
Donc avec une action bien réglée, une gratte avec un profil de manche assez gros est tout de suite plus confortable.
Même un slim taper avec une action de 1cm c'est injouable.

Sinon, oui ça va plaire à certains le slim taper mais pas à d'autres...Perso c'est complètement rédhibitoire. Sans parler du reste...
De plus, historiquement, c'est plutôt un 50's sur une LP Junior.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
nikos_sophos a écrit :
rhum66 a écrit :
single.

ok merci
je crois qu'ils n'aiment pas les dc :pleurs:

ben a la base c'est un aveux d'échec ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton a écrit :

Sinon, oui ça va plaire à certains le slim taper mais pas à d'autres...Perso c'est complètement rédhibitoire. Sans parler du reste...
De plus, historiquement, c'est plutôt un 50's sur une LP Junior.

Moi j'aime bien ma slim taper

djudjubanton
Oui c'est encore une fois selon les goûts/les mains pour le manche.

Alors cette Teye? Spéciale mais jolie.
djudjubanton a écrit :
Oui c'est encore une fois selon les goûts/les mains pour le manche.

Alors cette Teye? Spéciale mais jolie.

Cette Teye est une bonne guitare, finition superbe , poids , manche , je ne la lâche plus depuis 1 mois .
C'est un peu déroutant au début au niveau réglages , le mélange des micros (Lollar imperial) permet beaucoup de sons différents.
Le son hors phase est digne d'une très bonne Les Paul , j'ai essayé récemment 2 CC :17 et 28, franchement y a pas photo, mais devant la susceptibilité de certains CELA N'ENGAGE QUE MOI
Bref si à l'occasion tu en croises une essaye là , claque assurée !!
C'est d'ailleurs après avoir essayé celle d'un ami que j'ai craqué, ces guitares sont très populaires au USA, elles intéressent beaucoup de possesseurs de Gibson, même registre sonore mais avec plus de possibilités.

Désolé pour le hors sujet.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...