Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
djudjubanton a écrit :
Oui c'est encore une fois selon les goûts/les mains pour le manche.

Alors cette Teye? Spéciale mais jolie.

Cette Teye est une bonne guitare, finition superbe , poids , manche , je ne la lâche plus depuis 1 mois .
C'est un peu déroutant au début au niveau réglages , le mélange des micros (Lollar imperial) permet beaucoup de sons différents.
Le son hors phase est digne d'une très bonne Les Paul , j'ai essayé récemment 2 CC :17 et 28, franchement y a pas photo, mais devant la susceptibilité de certains CELA N'ENGAGE QUE MOI
Bref si à l'occasion tu en croises une essaye là , claque assurée !!
C'est d'ailleurs après avoir essayé celle d'un ami que j'ai craqué, ces guitares sont très populaires au USA, elles intéressent beaucoup de possesseurs de Gibson, même registre sonore mais avec plus de possibilités.

Désolé pour le hors sujet.
djudjubanton

Le mec, il tente le coup...
On dirait presque une 2015...
Je rêve où c'est une bande de cuivre qui rejoint le chevalet au micro genre Jazz Bass?
La cavité pour l'électronique agrandie. Tu m'étonnes qu'il retrouve pas la back plate...
jugejackson
Les gens qui veulent une guitare player comme ça ne mettront jamais autant.

Il y a une '54 revernie avec l'électronique et le hardware d'origine et elle ne part pas à 1700€.
djudjubanton
C'est aussi et surtout qu'en 1960 les LP Junior single cut ça existait plus depuis 58, non?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
y a quelques 59 qui existent, j'en ai vu 2 en SB mais des 60 j'en ai jamais vu...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
NUFAN a écrit :
y a quelques 59 qui existent, j'en ai vu 2 en SB mais des 60 j'en ai jamais vu...

En SB?? Sunburst?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui sunburst pardon...pas super bass!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
NUFAN a écrit :
oui sunburst pardon...pas super bass!

Sonic Blue?

Etonnantes ces Jr 59 SC.
'tain, ils auraient pu faire un effort sur les mécaniques par contre.
Bon... je ne fais pas souvent des vidéos... et celle ci est nulle

Je pensais que l'ampli était assez fort, mais en fait on entend la gratte en "acoustique".
Le tout est capté par un Ipad, c'est dire la qualité de l'enregistrement
Et je ne suis pas au top du guitariste.

Mais, j'ai pas honte... et une Junior, ça peut aussi faire du Rock(abilly) downtuné de deux tons

jeronimoalves
Jimmy the Dice a écrit :
Bon... je ne fais pas souvent des vidéos... et celle ci est nulle

Je pensais que l'ampli était assez fort, mais en fait on entend la gratte en "acoustique".
Le tout est capté par un Ipad, c'est dire la qualité de l'enregistrement
Et je ne suis pas au top du guitariste.

Mais, j'ai pas honte... et une Junior, ça peut aussi faire du Rock(abilly) downtuné de deux tons

Tu as bien raison, il ne faut pas avoir honte! Il n'y a pas que les shredders qui ont droit aux vidéos, heureusement! Vive le Rock n' Roll!!!!!

indi360
Sympa cette vidéo! J'ai le même micro sur la mienne, mais de mémoire, la tienne est en touche ébène? La mienne est en backed mapple... Elles sont vraiment sympas ces junior faded avec un micro qui va bien, j'en suis plus que content
indi360 a écrit :
Sympa cette vidéo! J'ai le même micro sur la mienne, mais de mémoire, la tienne est en touche ébène? La mienne est en backed mapple... Elles sont vraiment sympas ces junior faded avec un micro qui va bien, j'en suis plus que content

Oui, la mienne possède une touche ébène, et un manche très agréable... Le SP lui donne un charme fou. Elle reste en bas, dans le salon, alors qu'à l'étage, j'ai une Variax pour maquetter sous Garage Band... Et bah, à chaque fois que je reprends la Jr, je prends mon pied même si je m'amuse avec les milliers de sons de l'autre.
Elle sonne en toute circonstance, et là, l'accordage en C lui va à ravir.
Invité
Dans l'esprit Junior , Ampeg 2008
Elle est pas transparente , cf Dave Grohl ou Keith Richards , mais elle sonne !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...