Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
djudjubanton a écrit :
Ah...il avait pas l'air emballé le gars sur la 2ème vidéo. Mais j'ai écouté uniquement ce qu'il disait à la fin.

Lui peut être, mais il explique aussi que le rapport qualité prix est
Pour en avoir eu une en main il y a peu de temps,c'est vraiment sympa à jouer , comme une bonne Melody Maker , avec quelques modifs ça devient un petit avion ...
djudjubanton
Riffkeither a écrit :
djudjubanton a écrit :
Ah...il avait pas l'air emballé le gars sur la 2ème vidéo. Mais j'ai écouté uniquement ce qu'il disait à la fin.

Lui peut être, mais il explique aussi que le rapport qualité prix est
Pour en avoir eu une en main il y a peu de temps,c'est vraiment sympa à jouer , comme une bonne Melody Maker , avec quelques modifs ça devient un petit avion ...

Oui c'est sûr qu'à 230$ c'est facile d'avoir un rapport Q/P satisfaisant.
Le gars dans la vidéo parle du fait qu'elle est agressive. En regardant les specs j'ai lu que le corps est en frêne et le manche en érable. Avec un P90 alnico V sur ces types de bois c'est pas étonnant que ce soit agressif. Après comme tu dis, quelques modifs et ça peut devenir une bonne petite gratte en backup. NUFAN m'a fait essayer sa MM modifiée en P90 et ma foi elle sonnait vachement bien et était très confortable à jouer. Mais elle était toute acajou la petite.
Pour ta gratte en frêne/érable, faudra peut-être taper dans de l'alnico II pour la calmer un peu. Et un potard de tone aussi, ce sera pas de trop. En plus, y a la place apparemment.
uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le

Je me permet de poster mes 2 fausses junior : MM Joan Jett et EGC standard DC (toute en alu).
Un jour ... j'aurais une vraie junior bien abimée et bien jaune télé!
kalamazoo kids
uhu a écrit :

Je me permet de poster mes 2 fausses junior : MM Joan Jett et EGC standard DC (toute en alu).
Un jour ... j'aurais une vraie junior bien abimée et bien jaune télé!

J'adore la EGC
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Riffkeither a écrit :
La slick , la junior Dc je l'ai déjà !

Tu nous dira pour le prix ? Port et douane inclus.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Amis bonjour...

Ça serait la côté en occasion pour une Gibson LP Jr, white Faded, celle avec la touche en ébène... Montée avec un P90 SP Custom Rock, une paire de Straplock et un FlyCase Thomann (pas parfait au millimètre car prévu pour un "vraie" LP mais avec un rembourrage en plus ça passe)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
A coups de batte de base ball!

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
ça a l'air de bien vriller

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
nikos_sophos
Clair ! Volume et tonalité à fond c'est insupportable.
jugejackson
On sent bien qu'ils ne sont pas super emballés.
Carlo Von LP
Ils arrivent à de bons sons avec la Jr, mais c'est vrai que tout à fond c'est plutôt désagréable et agressif... Le logo, les mécas, le sillet et le micros à changer... ça commence à faire beaucoup sur ces nouvelles Jr
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
NUFAN
Carlo Von LP a écrit :
Ils arrivent à de bons sons avec la Jr, mais c'est vrai que tout à fond c'est plutôt désagréable et agressif... Le logo, les mécas, le sillet et le micros à changer... ça commence à faire beaucoup sur ces nouvelles Jr

http://www.ebay.com/itm/2015-G(...)56639
Carlo Von LP
Pas mal ce shop! Il reste quand même la tête à peinturer
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
NUFAN a écrit :
Carlo Von LP a écrit :

http://www.ebay.com/itm/2015-G(...)56639

Y'a encore le logo de tête, donc même pas
the red strat
Bon, j'ajoute la mienne (au départ, c'était un ami que m'avait demandé de la lui monter, puis finalement, je lui ai racheté), finie de monter tout à l'heure.
Le kit provient de chez Precision Guitars Kit, avec un corps en acajou du Honduras en une pièce, manche du même bois et une touche que trouve très jolie.
La teinte est un rouge ayant un peu vécu, 4/5 couches de vernis (donc assez léger, pas trop glossy mais suffisamment à mon goût).

Quant à ce qui est dessus, ce sont des mécaniques vintage (de 1963), un chevalet reproduisant ceux d'époque (même si il me convainc moyennement...), électronique 100% Gibson et un micro SD Antiquity. J'avais seulement un Soapbar donc je l'ai mis à la place du Dogear, mais je vais en changer dans quelques temps.

Branchée, la guitare a un son vraiment satisfaisant. J'ai pas encore eu le temps de vraiment la tester, c'est vraiment à chaud, mais j'aime beaucoup le son en crunch light. Pas grand chose à dire, c'est typiquement un son de SG Junior vintage quoi. Quand j'écoute les vidéos sur le web, je me sens vraiment "dans" le son. C'est bien ce que j'espérais, et je n'ai plus qu'à trouver l'ampli qui lui correspondra vraiment !

(Et pour le "Gibson" sur la tête, oui, j'ai cédé à la tentation, c'est totalement crétin et ça ne la fait pas mieux sonner mais ce genre de guitare vintage étant mon rêve, je me voyais mal passer à côté de cet autocollant )

(Je poste une photo sans l'électronique, car c'est sur celle là que l'on voit le mieux la couleur. Photo faite avec mon smartphone, donc la qualité n'est pas géniale)

"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...