Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Bon, j'ajoute la mienne (au départ, c'était un ami que m'avait demandé de la lui monter, puis finalement, je lui ai racheté), finie de monter tout à l'heure.
Le kit provient de chez Precision Guitars Kit, avec un corps en acajou du Honduras en une pièce, manche du même bois et une touche que trouve très jolie.
La teinte est un rouge ayant un peu vécu, 4/5 couches de vernis (donc assez léger, pas trop glossy mais suffisamment à mon goût).

Quant à ce qui est dessus, ce sont des mécaniques vintage (de 1963), un chevalet reproduisant ceux d'époque (même si il me convainc moyennement...), électronique 100% Gibson et un micro SD Antiquity. J'avais seulement un Soapbar donc je l'ai mis à la place du Dogear, mais je vais en changer dans quelques temps.

Branchée, la guitare a un son vraiment satisfaisant. J'ai pas encore eu le temps de vraiment la tester, c'est vraiment à chaud, mais j'aime beaucoup le son en crunch light. Pas grand chose à dire, c'est typiquement un son de SG Junior vintage quoi. Quand j'écoute les vidéos sur le web, je me sens vraiment "dans" le son. C'est bien ce que j'espérais, et je n'ai plus qu'à trouver l'ampli qui lui correspondra vraiment !

(Et pour le "Gibson" sur la tête, oui, j'ai cédé à la tentation, c'est totalement crétin et ça ne la fait pas mieux sonner mais ce genre de guitare vintage étant mon rêve, je me voyais mal passer à côté de cet autocollant )

(Je poste une photo sans l'électronique, car c'est sur celle là que l'on voit le mieux la couleur. Photo faite avec mon smartphone, donc la qualité n'est pas géniale)

"Who says you need to buy a guitar ?"
ludo7620
the red strat a écrit :
Bon, j'ajoute la mienne (au départ, c'était un ami que m'avait demandé de la lui monter, puis finalement, je lui ai racheté), finie de monter tout à l'heure.
Le kit provient de chez Precision Guitars Kit, avec un corps en acajou du Honduras en une pièce, manche du même bois et une touche que trouve très jolie.
La teinte est un rouge ayant un peu vécu, 4/5 couches de vernis (donc assez léger, pas trop glossy mais suffisamment à mon goût).

Quant à ce qui est dessus, ce sont des mécaniques vintage (de 1963), un chevalet reproduisant ceux d'époque (même si il me convainc moyennement...), électronique 100% Gibson et un micro SD Antiquity. J'avais seulement un Soapbar donc je l'ai mis à la place du Dogear, mais je vais en changer dans quelques temps.

Branchée, la guitare a un son vraiment satisfaisant. J'ai pas encore eu le temps de vraiment la tester, c'est vraiment à chaud, mais j'aime beaucoup le son en crunch light. Pas grand chose à dire, c'est typiquement un son de SG Junior vintage quoi. Quand j'écoute les vidéos sur le web, je me sens vraiment "dans" le son. C'est bien ce que j'espérais, et je n'ai plus qu'à trouver l'ampli qui lui correspondra vraiment !

(Et pour le "Gibson" sur la tête, oui, j'ai cédé à la tentation, c'est totalement crétin et ça ne la fait pas mieux sonner mais ce genre de guitare vintage étant mon rêve, je me voyais mal passer à côté de cet autocollant )

(Je poste une photo sans l'électronique, car c'est sur celle là que l'on voit le mieux la couleur. Photo faite avec mon smartphone, donc la qualité n'est pas géniale)

Le corps a été peint/vernis par toi ou acheté comme ça ?
the red strat
Non, c'est moi qui l'ai peint et vernis.
La teinte, c'est de la magnifique lasure rouge ça doit faire hurler les puristes, mais c'est d'une telle simplicité à appliquer que ce serait dommage de s'en priver... Et le vernis tient bien dessus également !
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Super résultat
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
indi360
Une fois le dog ear installé elle sera top
the red strat
Effectivement ! je pense que je vais changer le support. Apparemment c'est assez simple et ça ne me coûtera pas grand chose...
Sinon, ce sera un Bare Knuckle Nantucket.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Tu peux même simplement mettre un couvercle dogear.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
the red strat
C'est ce que j'ai voulu faire, mais le micro ne s'adaptait pas convenablement au capot. Donc les plots ne dépassaient pas, c'était pas bien joli.
Faudra que je regarde plus attentivement pourquoi...
indi360
Tu mets de la mousse entre la table et l'embase du micro
the red strat
Oui, mais j'avais essayé de faire entrer le micro dans le capot, avant l'installation dans la guitare, et ça ne rentrait pas. Même en forçant, rien à faire.
Donc il y a une sorte "d'incompatibilité" entre ce micro et le capot en question.
Faudrait que j'essaie avec d'autres capots, ça pourrait fonctionner.
Merci en tout cas !
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
C'est bizare. Parce c'est uniquement la base qui change. Pas l'écartement, ni la bobine.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
the red strat
En principe oui, mais ça correspond pas. Faudra que je réessaye, avec un autre capot.
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Normalement tu dois avoir 50mm entre les plots E.
J' ai deux capots Lindy Fralin dogear en noir, si tu veux donne-moi les cotes du micro et je mesurerai voir si ca rentre, sait-on jamais
the red strat
J'ai bien 50mm...
Ce qui me surprend, c'est que ça ne rentre pas, je pense que je vais devoir poncer un peu le capot du dogear.
J'essayerai ça, et je te donnerais également les cotes.
Merci !
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Pas de problème. ton P90 est bien rectangulaire avec les angles vifs?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...