Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Silverfox a écrit :
jugejackson a écrit :
Ca m"intéresse ton histoire de pickguard car celui que j'ai sur ma '62 n'est pas d'origine et la forme n'est pas très satisfaisante.
J'aimerai bien trouver un repro mais pas trop cher non plus (ca n'est qu'un bout de plastique n'est-ce pas).


Je vais poser la question à Mojoaxe...
Je te tiens au jus
http://mojoaxe.com/


Bien vu ! J'ai vu qu'il faisait un pickguard aged '63 replica.
NUFAN
jugejackson a écrit :
J'ai du mal à comprendre la côte de ces guitares (soit disant à US$5000/6000) parce que celles que je vois partir sur ebay sont plutôt à 3200/3500€.
Je parle bien de celles qui trouvent preneur, pas de celles qui restent depuis plusieurs mois (années?) à 5000€.

j'ai lu des posts récents aux US où les mecs sont prets à mettre entre 6 et 7 pour une 57 mint.
Ce que je vois c'est qu'une refin/repaired c'est $2500/$3000 et le reste c'est entre 5 et 6 mais ça part pas....en plus aujourdh'ui le cours du $ c'ets la misère....
La 57 de chez Azema, y avait que le plastoc du jack non d'origine, la touche était un peu creusée sur la 1ère case, ils la lachaient à 4K.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
CooKieS a écrit :
Refin= -50% de la cote.

En théorie... en pratique c'est peu souvent le cas.
rg560
t'a une sg junior nufan?
NUFAN
jugejackson a écrit :
CooKieS a écrit :
Refin= -50% de la cote.

En théorie... en pratique c'est peu souvent le cas.

ouais...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
jugejackson a écrit :
Silverfox a écrit :
jugejackson a écrit :
Ca m"intéresse ton histoire de pickguard car celui que j'ai sur ma '62 n'est pas d'origine et la forme n'est pas très satisfaisante.
J'aimerai bien trouver un repro mais pas trop cher non plus (ca n'est qu'un bout de plastique n'est-ce pas).


Je vais poser la question à Mojoaxe...
Je te tiens au jus
http://mojoaxe.com/


Bien vu ! J'ai vu qu'il faisait un pickguard aged '63 replica.

en fait Mojoaxe c'est Danelectro sur MLP...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
rg560 a écrit :
t'a une sg junior nufan?

non pas très SG....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
refin + tete cassée + doute sur le micro vu le cable + trous méca agrandis et déjà $1700....

http://www.ebay.com/itm/Gibson(...)d3436
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
NUFAN a écrit :
jugejackson a écrit :
CooKieS a écrit :
Refin= -50% de la cote.

En théorie... en pratique c'est peu souvent le cas.

ouais...


Pour la DC que tu as citée c'est à peu près ça; 5000-50% = 2500$

Le refret, si bien fait, n'a pas une grosse influence sur la cote..contrairement au refin.

Moi-même je n'achèterais pas une vintage refin, pas que ça ait une influence sur le son mais bien parce qu'une grande partie du charme des vintage c'est d'avoir le vernis d'origine qui s'est patiné et craquelé avec le temps (MOJO).

Sinon autant prendre une VOS et faire du Tuning
Fastback '67
Silverfox
NUFAN a écrit :

il a quoi ton pg?


Un peu chiffon ( extrémités cassées, un poil gondolé) avec ses 52 ans


J'avais trouvé celui là mais c'est un 3 plis :pleurs: Grrr
New Old Stock member :-)
NUFAN
il est neuf putain gase un wrap plutôt, mieux un bon P90 pour ta SC
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
C'est clair, il est presque mint ce pickguard.

Au moins il a de la gueule, pas comme la merdasse qui me sert de PG.
jugejackson
NUFAN a écrit :
jugejackson a écrit :
J'ai du mal à comprendre la côte de ces guitares (soit disant à US$5000/6000) parce que celles que je vois partir sur ebay sont plutôt à 3200/3500€.
Je parle bien de celles qui trouvent preneur, pas de celles qui restent depuis plusieurs mois (années?) à 5000€.

j'ai lu des posts récents aux US où les mecs sont prets à mettre entre 6 et 7 pour une 57 mint.
Ce que je vois c'est qu'une refin/repaired c'est $2500/$3000 et le reste c'est entre 5 et 6 mais ça part pas....en plus aujourdh'ui le cours du $ c'ets la misère....
La 57 de chez Azema, y avait que le plastoc du jack non d'origine, la touche était un peu creusée sur la 1ère case, ils la lachaient à 4K.


4K, c'est trop cher pour moi. A ce prix là, je préfère encore demander à Navigator de m'en faire une et monter un P90 d'époque dessus.
NUFAN
tu devrais alors
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Silverfox
NUFAN a écrit :
il est neuf putain gase un wrap plutôt, mieux un bon P90 pour ta SC


MojoAxe CWT60-A wraparound :C'est fait pour le wrap qui va bien
Quand aux pickguard 2 ply* ne serons dispo que dans un mois. On verra... C'est juste, c'est pas plus mal comme ça
pour info :
*(The cost for an aged pickguard is US$65 plus US$8 shipping to France)
New Old Stock member :-)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...