Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
C'est pas une vraie 57. C'est une reissue USA je pense .
Dog Of War
Je pense aussi que ce n'est pas une originale de 57', sinon, elle ne fait pas son age la p'tite ! Après, je trouve quand même ça dommage.. Pour moi, une junior c'est 1 P'90 point, le simple fait qu'il n'y ai pas d'autres micro apporte un avantage (pas d'aiment supplémentaire) Mais bon c'est un question de goût quoi. Si tu veux une Les Paul à trois micros tu te dis pas "tiens je vais acheter un jr pour y ajouter des micros" !

Cdlt
jugejackson
De même, j'adore cette Tele(bird). C'est une B3 Phoenix me semble-t-il.
benoi31
Citation:
C'est une B3 Phoenix me semble-t-il.

Exactement !
Malheureusement c'est hors de prix comme machin... Donc perso je préfère m'acheter une junior et y coller 2 mini humbuckers ^^
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
benoi31 a écrit :
Citation:

Exactement !
Malheureusement c'est hors de prix comme machin... Donc perso je préfère m'acheter une junior et y coller 2 mini humbuckers ^^

Je trouve que ça 'habille' mieux une télé qu'une junior perso..

Sinon, y'a peut être moyen de se faire un corps de tele dans cet esprit chez warmoth..
ludo7620
Tux87 a écrit :
benoi31 a écrit :
Citation:

Exactement !

Je trouve que ça 'habille' mieux une télé qu'une junior perso..

Sinon, y'a peut être moyen de se faire un corps de tele dans cet esprit chez warmoth..

Tu peux le faire sans problème chez egsolidbody, mais la différence c'est que la structure n'est plus celle d'une firebird avec les ailes collées.
jugejackson
benoi31 a écrit :
Citation:

Exactement !

J'avais déjà repéré ces guitares dans un essai de Judge Fredd pour sa pédale Riff Shooter.

Je trouve que la Tele et la Firebird se marient bien dans les deux sens (que ça soit corps de Tele et config micro de Firebird ou l'inverse).

Pour le tarif, c'est une guitare de luthier donc c'est normal de payer le travail d'un artisan.

Les guitares à 3 micros, ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai assez de possibilités avec eux micros et on se débrouille très bien avec une Jr).
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
On s' éloigne un peu du sujet mais pas grave, perso j' aime beaucoup cette Firecaster

Tux87
AH oui ! Encore que la couleur... est spéciale
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça va, y a un train qui passe bientôt...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
NUFAN a écrit :
Tux87
NUFAN a écrit :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...