Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guglielmo
meme 1000 non?

enfin, je me suis toujours dit que c'etait une bonne gratte simple et abordable, alors a ces prix la....
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
C'est clair que c'est de l'abus ces prix.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
jugejackson
guglielmo a écrit :
meme 1000 non?

enfin, je me suis toujours dit que c'etait une bonne gratte simple et abordable, alors a ces prix la....

Si tu en trouves une à 1000...
lamotte
et pourtant elles sont toutes à ce prix la
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
moi le prix me parait pas excessif, une blanche propre comme ça faut se lever de bonne heure qd même...si tu veux une Jr pas chère faut pas regarder celles des 50/60s...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Carl59
  • Special Méga utilisateur
Elle n'a pas le charme des vintage qui sont sur le topic, mais elle sonne:

Ma nouvelle Les Paul Junior 2015 !

J'avait jusque là jamais accroché les P90, mais là j'adore !
J'aime le manche aussi, mais il peut ne pas plaire à tout le monde, il est plus large que la moyenne.
L'accordeur automatique, le GForce, fait son taff, c'est déroutant, mais ça marche plutôt bien même en répét'. Je verrais si je le laisse ou pas, là pour le moment je ne lui ai pas trouvé de vrai défaut.
Ce modèle se choppe pour moins de 600€ en neuf encore en ce moment, chez Guitarshop par exemple.

Apparemment, je gagnerais encore à changer le P90; mais j'hésite un peu, je cherche un truc un peu hargneux mais capable de rester chaud et très fidèle à l'attaque, sans être trop bruyant niveau bruit de fond...
djudjubanton
NUFAN a écrit :
moi le prix me parait pas excessif, une blanche propre comme ça faut se lever de bonne heure qd même...si tu veux une Jr pas chère faut pas regarder celles des 50/60s...

2900 ça me semble un peu élevé quand même. C'est vrai qu'une Jr de 64 white c'est rare. Faut voir si c'est pas un refinish. Y a déjà les mécas qui sont pas originales.
jugejackson
Pour les prix, c'est la loi de l'offre et de la demande. Il suffit de regarder les enchères sur les Jr pour voir combien les gens sont prêts à mettre. C'est souvent très largement inférieur à la soit-disant côte officielle.

Les "custom color" sont toujours plus chères lorsqu'il s'agit de collectionite pure et dure.
lamotte
Tu parles d’enchères aux US ! Chez nous, en France, elles sont toutes plus ou moins proposé dans la même fourchette de prix.
Une junior cherry de 64 en très bon état pour 2800-2900 ça ne me choque pas plus que ça
jugejackson
lamotte a écrit :
Tu parles d’enchères aux US ! Chez nous, en France, elles sont toutes plus ou moins proposé dans la même fourchette de prix.
Une junior cherry de 64 en très bon état pour 2800-2900 ça ne me choque pas plus que ça

Il n'empêche qu'entre la côte officiel US et celles qui partent aux enchères, il y a une différence.
lamotte
oui surement, de toute façon les cotes et autres argus ....
jugejackson
lamotte a écrit :
oui surement, de toute façon les cotes et autres argus ....

C'est tout de même sur ça que se basent les "professionnels" pour vendre. Ils confondent tous côte et prix du marché.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Le nombre d'enchères qui se terminent au dessous des 2000$...
On a beau rajouter les ports et les taxes, on reste en dessous de 2500$
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
guglielmo
jugejackson a écrit :
guglielmo a écrit :
meme 1000 non?

Si tu en trouves une à 1000...

ca depend de quelle gratte vous parlez.

les gibson jr de bases sont dans les 600/700 euros neuves si je ne m'abuse

quelles differences avec celles a 2900 euros ? (desolé, chuis pas erudit sur ces grattes)
akimbo
  • Special Total utilisateur
Cav_Red a écrit :
Le nombre d'enchères qui se terminent au dessous des 2000$...
On a beau rajouter les ports et les taxes, on reste en dessous de 2500$
+1 celle si et presque dans ta fourchette de Prix http://m.ebay.com/itm/Vintage-(...)EARCH
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
djudjubanton a écrit :
NUFAN a écrit :

2900 ça me semble un peu élevé quand même. C'est vrai qu'une Jr de 64 white c'est rare. Faut voir si c'est pas un refinish. Y a déjà les mécas qui sont pas originales.

et là ça te semble un peu élevé ou bien?

http://www.chicagomusicexchang(...)-s218
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...