Après 1 jour de jeu avec la JR :
Le micro Gibson est vraiment pas ce que je recherche, trop scoopé dans les mediums, trop clinique, vraiment pas mon truc. Hâte de changer ça.
C'est hallucinant la différence entre le wraparound et un abr-1. JE parle en terme de rendu sonore. Ca n'a vraiment rien a voir avec mes guitares en TOM.
En fait, ca donne un côté très twangy à la JR. Elle me fait penser à ma telecaster parfois dans le son ou dans l'approche. Je suis le seul à penser ca ? Ce petit côté claquant, un peu métallique que l'on retrouve sur une Telecaster 3 pontets. J'aime bien ca donne une autre saveur que je n'avais pas dans mon arsenal.
Elle est très différente de la JR de 2001 que j'avais. Elle résonne énormément, sonne beaucoup à vide déjà, c'est franchement pas la même gamme. C'est une guitare très rock, on a envie de riffer avec. Mais je pense que c'est surtout à cause du micro Gibson, ça me faisait pareil avant de mettre des ANT sur ma R6, et puis j'ai découvert un autre spectre sur ma LP avec les ANT. Beaucoup plus subtil.
Du coup il y a vraiment une grosse différence entre ma JR, ma R6 et ma 335-63. 3 spectres vraiment très différents, c'est chouette.