Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Sonicbarbecuee a écrit :
Ce qui m’étonne le plus dans tout ça , c'est l’écart de prix , éternel débat , quand je vois le prix des Vos aujourd'hui
J'ai payé ma Old glory 420€ et je la lache rarement ,j'ai un peu le sentiment de m’être fait enfler quelquefois par Gibson , Fender et d'autres.Sur cette HB, tu mets un P90 Lollar, un bon wrap et des CTS avec un bon câblage , je suis pas certain qu'il y ai une grosse différence , hormis avec des vintage et quelques reissue.
Ces propos n'engage évidemment que moi


C'est bien pourquoi j'aimerais m'amuser à en bricoler une. Mais tu sais, j'ai déjà eu bon nombre de copies de junior; tu peux faire ce que tu veux pour les améliorer, et tant que tu n'as pas de point de comparaison, tu seras sans doute ravi. Mais une fois que tu as "the real thing" entre les mains, tu réalises qu'il persiste un écart impossible à combler. Après, que cet écart entre sympa et bandant justifie la différence de prix ... c'est à chacun de voir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Sonicbarbecuee a écrit :
Ce qui m’étonne le plus dans tout ça , c'est l’écart de prix , éternel débat , quand je vois le prix des Vos aujourd'hui
J'ai payé ma Old glory 420€ et je la lache rarement ,j'ai un peu le sentiment de m’être fait enfler quelquefois par Gibson , Fender et d'autres.Sur cette HB, tu mets un P90 Lollar, un bon wrap et des CTS avec un bon câblage , je suis pas certain qu'il y ai une grosse différence , hormis avec des vintage et quelques reissue.
Ces propos n'engage évidemment que moi


C'est bien pourquoi j'aimerais m'amuser à en bricoler une. Mais tu sais, j'ai déjà eu bon nombre de copies de junior; tu peux faire ce que tu veux pour les améliorer, et tant que tu n'as pas de point de comparaison, tu seras sans doute ravi. Mais une fois que tu as "the real thing" entre les mains, tu réalises qu'il persiste un écart impossible à combler. Après, que cet écart entre sympa et bandant justifie la différence de prix ... c'est à chacun de voir .


Je suis bien d'accord avec toi , je me suis pris une HB fat pour la bricoler et effectivement quand tu as "the real thing" entre les mains pour comparer , c'est comme dans la chanson , vraiment "un autre monde" ...
slowhand73
Sonicbarbecuee a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi , je me suis pris une HB fat pour la bricoler et effectivement quand tu as "the real thing" entre les mains pour comparer , c'est comme dans la chanson , vraiment "un autre monde" ...

Comparé à une vraie, d'époque, avec un bon vieux bois qui va bien, c'est sur.
Mais entre une Epi à 4 ou 500€ et la Gibson neuve à presque 10x plus (allez, 7x plus), ça peut faire réfléchir.
Doc Loco
slowhand73 a écrit :
Sonicbarbecuee a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi , je me suis pris une HB fat pour la bricoler et effectivement quand tu as "the real thing" entre les mains pour comparer , c'est comme dans la chanson , vraiment "un autre monde" ...

Comparé à une vraie, d'époque, avec un bon vieux bois qui va bien, c'est sur.
Mais entre une Epi à 4 ou 500€ et la Gibson neuve à presque 10x plus (allez, 7x plus), ça peut faire réfléchir.


Ah mais tu sais bien que d'une part je suis ravi de mon Epi Old Glory (bon, c'est quand même plus entre 650 et 700€ - et j'ai dû un peu bosser dessus) et que par ailleurs, je trouve les prix des juniors custom shop abusés .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slowhand73
Une Jr c'est plus simple qu'une strat à construire. La grosse différence, c'est le manche à coller. Mais pour le reste. Surtout avec 1 micro, en main d’œuvre ça ne doit pas coûter grand chose. Même avec les matières premières haut de gamme.
Avec des Burst Rx à 6000$ ou plus, c'est pas étonnant.
Veryfatboy
slowhand73 a écrit :
Sonicbarbecuee a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi , je me suis pris une HB fat pour la bricoler et effectivement quand tu as "the real thing" entre les mains pour comparer , c'est comme dans la chanson , vraiment "un autre monde" ...

Comparé à une vraie, d'époque, avec un bon vieux bois qui va bien, c'est sur.
Mais entre une Epi à 4 ou 500€ et la Gibson neuve à presque 10x plus (allez, 7x plus), ça peut faire réfléchir.
une lp junior satin ça tourne dans les 500-600 euros en occase.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
slowhand73 a écrit :

Avec des Burst Rx à 6000$ ou plus, c'est pas étonnant.


Bah oui mais les prix des Rx sont abusés aussi, donc bon...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
y a la nouvelle Epi à essayer aussi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
La Jr ne me donne pas envie du tout. par contre la LP special et la SG special ont l'air vraiment très chouettes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
hors sujet!

c'était trop dur de faire des finishs attractifs sur la Jr
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je comprend pas pourquoi ils ont fait une couleur aussi affreuse. Ya un truc qui a du m'échapper...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Tu as pris laquelle chez HB?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
La fat DC en Bstock.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Waggins00
Citation:

Sonicbarbecuee a écrit :
une lp junior satin ça tourne dans les 500-600 euros en occase.

Des juniors à 500/600 j'en ai eu 4, rien de comparable avec l'old Glory, ne serait ce que le manche et la finition, après si tu tapes dans les reissues vos , j'en ai eu 3 , tu peux éventuellement bien tomber, la seule junior vraiment bien que j'ai eu , c'est une DC 91 sunburst avec un Tom que j'avais payé 1000€ à Londres et que j'ai fait transformer avec un wrap chez un luthier.
.


Ma Satin de 2008, un méga coup de bol, achetée ici d'occase en 2009 "à l'aveugle", une seule pièce de bois, 3.108Kg, elle vibre partout, envoie grave…. le sunburst est très moche, mais le bois dessous est magnifique. j'ai failli la revendre une fois, même Nufan m'avait envoyé un MP par curiosité (il ne doit pas s'en souvenir ), franchement, à part la couleur et la finition, pour le reste, elle ne dénote pas à côté de la SG special VOS :


LP junior 2008


J'attends un wrap Mojoaxe pour remplacer la bouse actuelle, car bizarrement l'original monté dessus en sortie d'usine n'était pas compensé

C'est vrai que la Old Glory me fait un oeil pas possible ces jours cependant (pas pour la remplacer, hein, pour la compléter )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Waggins00 a écrit :


C'est vrai que la Old Glory me fait un oeil pas possible ces jours cependant


Bel anglicisme.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...