Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
La pièce d'acajou est superbe. Mais pourquoi aller revernir cette guitare qui n'en avait pas du tout besoin? En plus il vend ça à ce prix là comme si de rien n'était.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
fabh a écrit :
La pièce d'acajou est superbe. Mais pourquoi aller revernir cette guitare qui n'en avait pas du tout besoin? En plus il vend ça à ce prix là comme si de rien n'était.

Vu le prix des LP Jr, c'est logique.
Doc Loco
fabh a écrit :
La pièce d'acajou est superbe. Mais pourquoi aller revernir cette guitare qui n'en avait pas du tout besoin? En plus il vend ça à ce prix là comme si de rien n'était.


S'il en tire 1500€, il pourra s'estimer heureux - quel massacre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9200
  • Publié par
    juh
    le 31 Aug 20, 10:26
Même le pickgard n’est plus le même...
slowhand73
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
La pièce d'acajou est superbe. Mais pourquoi aller revernir cette guitare qui n'en avait pas du tout besoin? En plus il vend ça à ce prix là comme si de rien n'était.


S'il en tire 1500€, il pourra s'estimer heureux - quel massacre.


Moi je la vois bien partir à 2500€.

D'un coté, on hallucine sur les prix de modèles qui ne devraient pas avoir de valeur collecteur.
Et même si je trouve ça con de faire un refin, ça reste un choix ouvert, sur un modèle qui ne devrait pas être collector.
Que dire des conversions de LP dans ce cas ? Bien ou mal ?

Et pas sur que le terme massacre soit adapté. Des massacres,sur des guitares, on en a vu passer, et on est loin de ça.
themidnighter
Faire ça sur un modèle qui est fracassé à la rigueur pourquoi pas. Mais quand on voit la photo avant après, ça fait vraiment mal au cœur de voir un modèle de 64 aussi propre et complet finir comme une vulgaire made in USA...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Faire un refin sur une guitare en très mauvaise état, pourquoi pas. Mais là en quoi était-ce utile? Le verni avait l'air en état plus que correct pour l'age. Le wrap était en bon état, la guitare avait l'air parfaitement saine.

Encore quelqu'un qui a du se dire que la refaire à neuf augmenterait sa valeur... On en voit souvent dans d'autres objets de collection.

J'aimerai savoir si le luthier l'a prévenu qu'il perdrait 50% de la valeur de son instrument.

Edit: grillé par themidnighter
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
J'ai pas dit que c'était utile, que je l'aurai fait, et approuvé.

Comme vous je me demande d'où a bien pu venir cette idée de refin.
themidnighter
@slowhand73 : mon message n'était pas une réponse directe à ton message et je partage ton avis
Doc Loco
slowhand73 a écrit :
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
La pièce d'acajou est superbe. Mais pourquoi aller revernir cette guitare qui n'en avait pas du tout besoin? En plus il vend ça à ce prix là comme si de rien n'était.


S'il en tire 1500€, il pourra s'estimer heureux - quel massacre.


Moi je la vois bien partir à 2500€.

D'un coté, on hallucine sur les prix de modèles qui ne devraient pas avoir de valeur collecteur.
Et même si je trouve ça con de faire un refin, ça reste un choix ouvert, sur un modèle qui ne devrait pas être collector.
Que dire des conversions de LP dans ce cas ? Bien ou mal ?

Et pas sur que le terme massacre soit adapté. Des massacres,sur des guitares, on en a vu passer, et on est loin de ça.


Pour moi (qui suit très sensible aux Gibby junior comme on le sait ), c'est bien un massacre équivalent à la chirurgie esthétique d'Emmanuelle Béart. Mais ça c'est moi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
quand tu fais du commerce, tu marges, sinon tu manges pas...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
NUFAN a écrit :
quand tu fais du commerce, tu marges, sinon tu manges pas...


T'as pas le droit de vendre à perte surtout, et en plus tu dois payer la TVA etc.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...