Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Reverb est passé par là entre temps, la visibilité des boutiques a explosé, et les gens se sont aligné sur les prix qu'ils voyaient chez les pros.

Enfin ça c'est mon explication.

Le marché des MIJ, par exemple, est devenu n'importe quoi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9271
  • Publié par
    juh
    le 21 Oct 20, 18:13
salut la troupe.
Petite question: j'ai une special 2019 (oui je sais j'ai un micro de trop ) que j'aime beaucoup, et qui est ma "go to", celle qui me sert pour les concerts ou je ne veux pas amener ma N°1, les boeufs etc...
je suis tombé un pe par hasard là dessus:
bigsby special


Franchement c'est sacrilège mais... j'adore!
Avez vous essayé d'installé un B7 (je crois que c'est çà?) sur vos Jr/Special, apparemment le B7 est fait pour les archtop et je lis un peu tout et son contraire sur la faisabilité de la chose.

Evidemment c'est plus pour le look qu'autre chose il faut donc que la guitare garde sa très bonne jouabilité actuelle ;-)
merci!
NUFAN
carton rouge direct et 4 posts de suspension
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9273
  • Publié par
    juh
    le 21 Oct 20, 18:21


J’insiste, je suis bon pour l’immolation


Bigsby



Bigsby
hugo281
Perso j aime bien.
Surtout si apres quelque coup il garde l accord
Sonicbarbec
NUFAN a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,single-pickup-guitars-one-pu-to-rule-them-all,479145,490.html



Toujours au top !!
NOSAC
Hello les users, j'ai acheté en occase un Epi Jared James Nichols et je confirme tout le bien qui à déjà été dit sur elle sur ce thread.

J'envisage, comme certains d'entre vous de l'upgrader (elle le mérite bien), avec un changement de sillet, de wraparound et également de rehausser le P90.

J'ai vu quelques pages précédentes que certain ont mis un Wrap Mojoaxe et une cale (shim), vous les trouvez ou ces pièces?
Je ne trouve pas de revendeurs, ou alors en rupture pour le shim (Allparts).
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Doc Loco
NOSAC a écrit :
Hello les users, j'ai acheté en occase un Epi Jared James Nichols et je confirme tout le bien qui à déjà été dit sur elle sur ce thread.

J'envisage, comme certains d'entre vous de l'upgrader (elle le mérite bien), avec un changement de sillet, de wraparound et également de rehausser le P90.

J'ai vu quelques pages précédentes que certain ont mis un Wrap Mojoaxe et une cale (shim), vous les trouvez ou ces pièces?
Je ne trouve pas de revendeurs, ou alors en rupture pour le shim (Allparts).


Le Mojoaxe sur reverb (c'est la boutique Mojoaxe elle-même qui les vends):

https://reverb.com/item/622427(...)joaxe

C'est celui qui j'ai monté sur ma old Glory - j'avais peur que le côté reliqué détonne, mais au final pas du tout.

Pour les shims (les cales), il y'a plusieurs adresse mais je me fournis toujours chez Lollar https://www.lollarguitars.com/(...)ogear (leur kit permet de trouver l'exacte bonne hauteur).

Dans les deux cas, les frais de port et taxes allourdissent hélas le prix ... mais c'est la meilleure came.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NOSAC
Doc Loco a écrit :
NOSAC a écrit :
Hello les users, j'ai acheté en occase un Epi Jared James Nichols et je confirme tout le bien qui à déjà été dit sur elle sur ce thread.

J'envisage, comme certains d'entre vous de l'upgrader (elle le mérite bien), avec un changement de sillet, de wraparound et également de rehausser le P90.

J'ai vu quelques pages précédentes que certain ont mis un Wrap Mojoaxe et une cale (shim), vous les trouvez ou ces pièces?
Je ne trouve pas de revendeurs, ou alors en rupture pour le shim (Allparts).


Le Mojoaxe sur reverb (c'est la boutique Mojoaxe elle-même qui les vends):

https://reverb.com/item/622427(...)joaxe

C'est celui qui j'ai monté sur ma old Glory - j'avais peur que le côté reliqué détonne, mais au final pas du tout.

Pour les shims (les cales), il y'a plusieurs adresse mais je me fournis toujours chez Lollar https://www.lollarguitars.com/(...)ogear (leur kit permet de trouver l'exacte bonne hauteur).

Dans les deux cas, les frais de port et taxes allourdissent hélas le prix ... mais c'est la meilleure came.



Un grand merci Doc

Pour les frais, c'est vrai que ça augmente un peu le prix de l'upgrade, mais cette gratte est vraiment attachante.

Une chose me turlupine sur la tienne, c'est un modèle particulier? Tu n'as pas la même plaque que moi (Blues power.)
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Doc Loco
Ma plaque aussi est custom (sinon, pas d'autre modif que le bridge et les shims)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NOSAC
OK, je vois, tu l'as baptisé si je comprends bien
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
jugejackson
J'ai enlevé la plaque.

J'avais pris aussi des cales, l'avantage c'est qu'il y en a assez pour mettre sur ma Coronet qui avait le même soucis de hauteur de P90.
Sonicbarbec


La mienne n'a plus de plaque , un wrap TonePro , un shim retaillé et toute l'electronique blindée + cts + Pio.
C'est juste une super gratte , le micro fait le job , je vais bientôt lui mettre un Lollar qui semble très convainquant après essai

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...