Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Philyon a écrit :
Si on vous donne le choix entre une CS '58 LP Jr DC et une CS SG '63 Jr vous iriez vers quel modèle ? J'hésite à franchir le pas entre l'une ou l'autre pour un prix quasi identique...


Malheureusement je crois que personne ne pourra t'aider, c'est tellement personnel. La CS '58 DC, je l'ai depuis longtemps, c'est une très bonne gratte quoiqu'un peu lourde du cul (super debout, mais peut être gênant assis) et avec un GROS manche (même si j'ai pire). Je n'ai pas essayé la SG '63 jr (mais logiquement le manche devrait être beaucoup moins épais).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
midnighter
Philyon a écrit :
Si on vous donne le choix entre une CS '58 LP Jr DC et une CS SG '63 Jr vous iriez vers quel modèle ? J'hésite à franchir le pas entre l'une ou l'autre pour un prix quasi identique...


CS '58 LP Jr DC, sans hésiter. Si j'avais des sous, ca serait ma prochaine guitare.
djudjubanton
midnighter a écrit :
Si j'avais des sous, ca serait ma prochaine guitare.

Ah beh faut arrêter d'acheter des R9 et des R0 aussi oh.

Sinon, +1 pour une LP Jr 58 DC.
midnighter
djudjubanton a écrit :
midnighter a écrit :
Si j'avais des sous, ca serait ma prochaine guitare.

Ah beh faut arrêter d'acheter des R9 et des R0 aussi oh.

Sinon, +1 pour une LP Jr 58 DC.


YOLO.
midnighter
djudjubanton a écrit :
Yep, mais pas sans Jr.


J'en ai eu, mais rien de concluant je trouve. Autant ils arrivent à vraiment faire de bonnes burst, autant les Jr, franchement je n'ai jamais été convaincu par ce que j'ai eu entre les mains.

Je vais chercher une carcasse vintage et la faire refin et restaurer je pense. Plutôt une DC sixties avec un manche pas trop épais.
djudjubanton
C'est étonnant.
Perso, de toutes celles que j'ai testé y a pas une LP Jr qui m'ait laissé froid.
La mienne (une CS 58 DC) peut-être au début quand je la branchais avec son micro Lollar de merde. Mais à vide je sentais bien que ça allait le faire avec un bon micro.
Sonicbarbec
La Collings 290 DCS , est une bonne Junior aussi, c'est l'une des meilleures en dehors des Gibson Jr vintage, au départ le prix était un peu rébarbatif, mais vu le prix des Cs Juniors aujourd'hui, c'est un très bon choix.
Doc Loco
Difficile d'éviter de rendre hommage ce soir à celui qui a mis le premier en évidence toutes les qualités de cet instrument "de débutant", et a démontré que c'était en fait une arme de destruction massive.

Pour celà, et tout simplement pour la musique, merci et reposez en paix Monsieur Leslie West.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaolintao
Doc Loco a écrit :
Difficile d'éviter de rendre hommage ce soir à celui qui a mis le premier en évidence toutes les qualités de cet instrument "de débutant", et a démontré que c'était en fait une arme de destruction massive.

Pour celà, et tout simplement pour la musique, merci et reposez en paix Monsieur Leslie West.



"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sonicbarbec
Sonicbarbec a écrit :


Avec Jagger/Richards.
Rip Leslie West.
djudjubanton

Tain, quel pincement au coeur...
RIP Monsieur West.

Pour moi, l'incontournable de Mountain c'est leur passage à Woodstock. C'est comme ça que je les ai découverts.
Ils ont envoyé le pâté.

Frunk
J'ai honte ! Je n'ai découvert Leslie West qu'il y a quelques années avec un morceau plutôt récent (mais que j'adore) sur une sorte de compil blues rock !

RIP Leslie West

Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
Doc Loco a écrit :
Pour celà, et tout simplement pour la musique, merci et reposez en paix Monsieur Leslie West.

:pleurs:
Parti le même jour qu'un autre grand nom de la musique
ok, je

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...