Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Merci Scoual, et merci pour ton MP également

attention c'est partit pour le roman photo :
Donc réception:

réception

poids:

poids

Défauts recensés:

défauts

Et enfin... "t'as le look coco" :

le look coco!

"le look qui te colle à la peau"

"avec une belle tête de vainqueur"

Du coup, "my 2 cents":

Poids très raisonnable, très bon manche bien "rounded", très proche de celui de la firebird Bonamassa ou de la Flying V Korina 2016, une très très, très bonne projection débranchée , qq défauts de finition, le plus gênant étant le sillet, mais ayant l'habitude de mettre les mains dedans depuis plusieurs années, rien de grave, mais clairement décevant pour qqun qui passe systématiquement par un luthier, touche teintée vu ce qui dégueule un peu sur le binding , micro loin des cordes donc shim à prévoir aussi.
Même sans le shim on sent branchée le potentiel qui est vraiment très bon de l'électronique et de la lutherie, pour l'instant mon réglage favori est tone sur 7, volume entre 8 et 10.
Vraiment, elle se joue toute seule, envoie bien malgré tout, et on retrouve ce son nasal (dans le bon sens) du mélange acajou/P90/wraparound.
Donc je vais commencer à la régler en attendant le shim, et prochains retours après une bonne MAJ.
Je penses que je vais enlever les autocollants et les protections pour la garder
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Quartz a écrit :
Waggins00 : merci pour ce retour rapide et efficace.
Niveau finition, je suis un peu surpris du binding avec de la peinture dessus. Mais est-ce que cela peut éventuellement partir en frottant / lavant ?

Oui, je pense que c'est rattrapable
Ma Baja que j'ai reçu en 2008 pleine de défauts esthétiques, mais également bourrée de qualités (3.3k, projection débranchée de ouf, vibrations de la tête à l'attache courroie hallucinante) est toujours à mes côté et a longtemps été ma seule Telecaster de marque Fender.
Vu les qualités acoustique de la JJN, je vais juste reprendre ce qui ne me convient pas, je m'accommoderais du reste, parce niveau son, même sans shim pour l'instant, ça fait tout oublier niveau défauts de finition
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Sur ta photo le micro me parait pas abusément loin des cordes par contre
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
djudjubanton
+1
ça m'avait beaucoup plus sauté aux yeux sur la Old Glory.
Tain...bien tentante cette nouvelle JJN...
jugejackson
J'ai changé le sillet sur ma Old Glory, c'est à mon avis l'upgrade la plus utile avec la cale pour le micro.
En tout cas, elle fait autant d'effet que la noire.
midnighter
Ce sillet qui dépasse c'est vraiment limite quand même...

Sinon le manche de ma fb1 bona et de ma Amos Bona n'ont rien a voir, je trouve.

Après j'imagine que c'est un profil epiphone type, assez epais, plat au milieu et avec beaucoup d'épaules. Ce qui est Typiquement ce que je n'aime pas comme profil de manche.
Sonicbarbec
Si le manche est le même que celui de la "Old Glory" c'est top.
Avec 150/200 € de frais (sillet,shim, cablage blindage, potards et wrap) ça devient vraiment une très bonne guitare.
Waggins00
midnighter a écrit :
Ce sillet qui dépasse c'est vraiment limite quand même...

Sinon le manche de ma fb1 bona et de ma Amos Bona n'ont rien a voir, je trouve.

Après j'imagine que c'est un profil epiphone type, assez epais, plat au milieu et avec beaucoup d'épaules. Ce qui est Typiquement ce que je n'aime pas comme profil de manche.

Le sillet c'est vraiment facile à reprendre, on est quand même loin de l'irreversible hein !
Oui, ça devrait être mieux fait, tu as raison, mais la gratte projète de ouf, vibre de la tête à l'attache courroie, et sonne incroyablement.... la renvoyer pour un soucis bénin ??? J'ai choisi de la garder.
Sinon, je parlais de la Flying V Ltd korina de 2017 de chez Epi, pas de Amos , et cette dernière a sensiblement le même manche que la firebird treasure, et cette gold glory.
Perso j'aime beaucoup les manches bien charnus, je sais que c'est très subjectif,mais moi, ça me plaît vraiment !
@Sonicbarbecue, pour l'instant je ne vois pas l'urgence de changer le wraparound, on verra dans le temps... changement de sillet et shim seront mes priorités , ça fait pas trop cher de modif, une capa éventuellement , le micros et potards me vont très bien... par contre le tone reste sur 7 au plus aigus, au delà on est plus dans l'esquire burnée que dans la junior
jugejackson
midnighter a écrit :

Non du tout, il n'a rien de plat au milieu, c'est juste un profil assez pais en C.
midnighter
Quelqu'un pourrait nous faire un template d'un shim existant que les bricoleurs puissent en fabriquer en bois ou plexi, ou autre éventuellement svp ?

Genre un dessin vestoriel en pdf ? Merci merci.
Salut à tous

Après divers essais, j'hésite toujours entre shim et pas de shim pour le duncan du coup, c'est toujours en ballotage...

La Gold Glory est sortie, et il ne semble plus y avoir une seule Old Glory disponible, j'ai vraiment eu chaud pour la mienne

Comme je voulais remplacer tout l'accastillage par du gold, je commence à regarder mais effectivement, il n'y en a pas beaucoup de disponible on dirait...

Quelqu'un à une piste à ce sujet?

J'ai repéré un modèle wilkinson, si un membre du thread a un avis dessus je suis preneur:

wilkinson wraparound
slowhand73
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...