Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Val21 a écrit :
Salut à tous

Après divers essais, j'hésite toujours entre shim et pas de shim pour le duncan du coup, c'est toujours en ballotage...

La Gold Glory est sortie, et il ne semble plus y avoir une seule Old Glory disponible, j'ai vraiment eu chaud pour la mienne

Comme je voulais remplacer tout l'accastillage par du gold, je commence à regarder mais effectivement, il n'y en a pas beaucoup de disponible on dirait...

Quelqu'un à une piste à ce sujet?

J'ai repéré un modèle wilkinson, si un membre du thread a un avis dessus je suis preneur:

wilkinson wraparound

Salut Val,
La seule chose que je peux te dire sur ce chevalet Wilkinson, c'est que j'en ai monté un sur une guitare "home-made", et j'ai dû retravailler un peu l'arrière des gorges. Il y avait un petit son désagréable sur les 5è et 6è corde, j'ai mis longtemps à comprendre d'où ça venait. Les cordes en vibration effleuraient la partie légèrement en avant de l'endroit où elles reposent sur le métal, créant un "buzz" léger mais insupportable à la longue. En creusant un peu le sillon, terminé.
Mais je ne peux te dire s d'autres ont rencontré ce problème, que l'on peu résoudre au demeurant.
smog a écrit :
Val21 a écrit :
Salut à tous

Après divers essais, j'hésite toujours entre shim et pas de shim pour le duncan du coup, c'est toujours en ballotage...

La Gold Glory est sortie, et il ne semble plus y avoir une seule Old Glory disponible, j'ai vraiment eu chaud pour la mienne

Comme je voulais remplacer tout l'accastillage par du gold, je commence à regarder mais effectivement, il n'y en a pas beaucoup de disponible on dirait...

J'ai repéré un modèle wilkinson, si un membre du thread a un avis dessus je suis preneur:

wilkinson wraparound

Salut Val,
La seule chose que je peux te dire sur ce chevalet Wilkinson, c'est que j'en ai monté un sur une guitare "home-made", et j'ai dû retravailler un peu l'arrière des gorges. Il y avait un petit son désagréable sur les 5è et 6è corde, j'ai mis longtemps à comprendre d'où ça venait. Les cordes en vibration effleuraient la partie légèrement en avant de l'endroit où elles reposent sur le métal, créant un "buzz" léger mais insupportable à la longue. En creusant un peu le sillon, terminé.
Mais je ne peux te dire s d'autres ont rencontré ce problème, que l'on peu résoudre au demeurant.

Merci pour ton retour. Est il de bonne qualité à ton avis? (en principe wilkinson c'est plutôt bien, sans être du gotoh non plus...)
Doc Loco
Val21 a écrit :
smog a écrit :
Val21 a écrit :
Salut à tous

wilkinson wraparound

Salut Val,

Merci pour ton retour. Est il de bonne qualité à ton avis? (en principe wilkinson c'est plutôt bien, sans être du gotoh non plus...)

Je l'ai dans mon tiroir à pièces détachées depuis des années. Je l'avais essayé ainsi que plusieurs autres wraparounds - autant dire qu'il n'a pas passé le test, il "tuait" très efficacement le son
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Je ne sais pas s'il "tue" le son, parce que je n'ai pas comparé à un autre sur la même guitare. Je n'ai pas à m'en plaindre à ce niveau et je ne vois pas la raison pour laquelle changer.
Mais encore une fois, n'ayant pas comparé sur la même configuration, difficile de conclure !
La question du design "massif" peut se poser aussi...

R-force 1
smog a écrit :
Je ne sais pas s'il "tue" le son, parce que je n'ai pas comparé à un autre sur la même guitare. Je n'ai pas à m'en plaindre à ce niveau et je ne vois pas la raison pour laquelle changer.
Mais encore une fois, n'ayant pas comparé sur la même configuration, difficile de conclure !
La question du design "massif" peut se poser aussi...

R-force 1

Original comme design, on dirait un peu une Reverend
Doc Loco a écrit :
Val21 a écrit :
smog a écrit :
Val21 a écrit :
Salut à tous

wilkinson wraparound

Salut Val,

Je l'ai dans mon tiroir à pièces détachées depuis des années. Je l'avais essayé ainsi que plusieurs autres wraparounds - autant dire qu'il n'a pas passé le test, il "tuait" très efficacement le son

J'ai été voir plusieurs avis en ligne, il a l'air d'être loin de faire l'unanimité effectivement. Et niveau look je le trouve un peu trop épais. j'ai fait pas mal de recherches, j'en voudrais un tout simple, comme celui qui est posé d'origine, mais ca m'a l'air d'être quasi introuvable, les seuls que j'ai vu sont d'obscurs wraparounds chinois dont il est impossible de savoir s'ils sont potables ou non.

On trouve plein de types schaller signum par contre, mais je n'en veux pas, autant mettre un vrai tune o matic directement à ce compte là ...

As tu un plan de ton côté? Comme tu t'es débrouillé pour en trouver un pour ta V junior (très chouette au passage ).

Sinon il me reste l'option de mettre un cordier tout simple, mais j'ai des doutes pour la justesse et pour la tenue dans le temps. Ca à l'air de marcher pour ce type en tout cas:

scoual a écrit :
Waggins00 a écrit :
scoual a écrit :

Déjà à la maison et petit live du monsieur ce soir
https://www.facebook.com/Hurri(...)1342/

Et du coup tu en penses quoi de la belle (je devrais recevoir la mienne demain )

Tu vas t'éclater, c du très bon comme la première

J'ai fait une petite vidéo vite fait sur mon insta,
J'en ferai une autre sûrement pour le shop ,😉

Sinon concrètement j'ai l'impression que le p90 est moins pechu que sur la première..des notes plus flûtées, faudra que je le compare à celui de la Lukas Nelson qui est en alnilco III
M manche, peut être un poil plus de sustain, m poids, bref une petite tuerie à ne pas rater pour les amoureux de single p/up en gold
J'en ai qqunes de dispo en précommande, pas de date d'arrivage...ah oui pas besoin de shims(j'aurai dû lui poser la question hier,,😉

Sur le 3 qu'on a eu, une nécessitait un réglage plus important...donc ça peut varier vraiment d'un modèle à l'autre niveau qualité, la mienne a un peu de gold sur la fin de touche partie supérieure, les touches varient pas mal aussi..

D'après JJN, le p90 a été retravaillé pour correspondre plus précisément à ses gouts, il a un voicing un peu différent de la première version

Doc Loco
Val21 a écrit :

As tu un plan de ton côté? Comme tu t'es débrouillé pour en trouver un pour ta V junior (très chouette au passage ).

C'est mon luthier (fabriquant de la V) qui l'a trouvé https://www.bmsguitars.com/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Val21 a écrit :

C'est mon luthier (fabriquant de la V) qui l'a trouvé https://www.bmsguitars.com/

Je tenterai de le contacter si je ne trouve rien, merci. Je sèche aussi pour trouver la visserie dorée
lamotte
Comment elles sont ces nouvelles sg junior vendue chez Thomann à 1200 € ? On en parle sûrement quelque part mais je suis trop fainéant pour faire des recherches ! 😁
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Ça sonne, la difficulté c'est d'en trouver
On a fait une vidéo sur la chaîne du shop, une petite tuerie qui grogne comme il faut!
Et ça peut paraître une news mais il y en ailleurs que chez Thomann..et au même prix 😁

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Pour info j'ai de la gold Glory qui est arrivée, mp pour ceux que ça intéresse 😉
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
midnighter
TIZEUR!

Parce qu'il fait moche et donc que les photos sont moches...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...