J'ai remarqué aussi depuis plusieurs années, chez Gibson US les guitares arrivent avec la touche complètement desséchée, en tout cas pour celles que j'ai pu voir.
Le constat a été le même à plusieurs années d'écart depuis 6/7 ans, dans plusieurs magasins lyonnais et parisiens, et sur quasiment toutes les US neuves que j'ai vu Pas très vendeur au minimum. Je ne sais pas si ça a toujours été le cas mais que les magasins prenaient le temps de mettre un coup d'huile sur les touches (j'en doute fort). Quel est l'expérience des membres du forum par rapport à ça? Ca me fout un coup à chaque fois perso, jusqu'au début des années 2010 je n'ai pas le souvenir que c'était comme ça...
Pour les epiphone je ne sais pas, je n'en ai pas essayé beaucoup dernièrement, mais ma JJN est arrivée avec la touche très sèche aussi, elle était marron J'ai du lui mettre deux fois de l'huile de citron dès réception, elle a TOUT bu au premier passage, et j'avais pourtant été généreux; j'avais jamais vu ça. Enfin elle va mieux maintenant, elle a repris une couleur bien sombre, mais quand même
En ce qui concerne le custom shop, je ne sais pas non plus mais la floppée de R8 et R9 que j'avais essayées à la suite il y a deux ans à peu près n'avaient pas la touche aussi sèche en tout cas.
Sinon, à propos de ma JJN, le projet de changer l'accastillage pour du gold suit son cours mais est repoussé pour diverses raisons. En tout cas ça viendra
J'ai par contre déménagé mon rig de la chambre au salon, ou j'ai été étonné de voir à quel point tout sonnait mieux et plus défini, et le P90 manquait de punch du coup. J'ai réessayé les cales et avec 2mm en plus c'est beaucoup mieux.
Je suis soulagé du coup, j'avais peur de les avoir achetées pour rien. En même temps, pas facile en ce moment de se rendre compte du son tel qu'il sort réellement, avec le confinement je ne peux jouer qu'en appartement à volume plus ou moins raisonnable
Sinon, je vois que ça parle de Musik Produktiv un peu plus haut. Je suis assez en colère contre eux. Je leur ai commandé un cab il y 5 jours et il ne l'ont toujours pas expédié . Je patiente avant de m'énerver, mais c'est la première et dernière fois que je commande chez eux