Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
midnighter
djudjubanton a écrit :
Une Cherry?

Bingo!

J'ai enfin trouvé la bonne !

Le P90 Gibson est étonnement bon.

Le couple Marshall SV20 + LP Jr, c'est un "match made in heaven".
Philyon
midnighter a écrit :

J'ai enfin trouvé la bonne !

Oui jusqu'à la prochaine.

jolie en tous cas !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Elle n'a pas de défauts de finition celle la?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
midnighter
fabh a écrit :
Elle n'a pas de défauts de finition celle la?

Non aucun. Elle est vraiment beaucoup mieux finie que celle que j'avais commandée chez Thomann.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Tu l'as trouvé où?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
midnighter
fabh a écrit :
Tu l'as trouvé où?

Occasion sur zikinf dans le nord, un mec qui la vendait à un super bon prix. Elle est comme neuve.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
J’ai commandé une DC 58 chez Musik produktiv et l’ai reçue lundi.
Une cata!
On aurait dit une occas’ mal soignée. Pleine de marques et la touche tellement sèche que le vernis se fendillait le long des frettes.
Et un manche ultra fat par rapport aux autres Juniors CS que j’ai eues.
Bref, elle est repartie direct.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
midnighter
Ça me rassure. Tu décris exactement la 57 que j'avais chopé chez Thomann. Une calamité. Pourtant ils arrivent à faire de bonnes burst je trouve, mais les Jr c'est rarement ça. C'est pourtant une guitare totalement basique.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Bon, les marques et le bois trop sec, ça vient du shop, pas du QC de Gibby.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
midnighter
La touche sur la Jr de chez Thomann était presque blanche tellement elle était sèche.

Sur la nouvelle j'ai mis un petit coup d'hydratation et elle est impec'. Bien plus sombre et on voit bien les nuances du bois.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
J'ai remarqué aussi depuis plusieurs années, chez Gibson US les guitares arrivent avec la touche complètement desséchée, en tout cas pour celles que j'ai pu voir.

Le constat a été le même à plusieurs années d'écart depuis 6/7 ans, dans plusieurs magasins lyonnais et parisiens, et sur quasiment toutes les US neuves que j'ai vu Pas très vendeur au minimum. Je ne sais pas si ça a toujours été le cas mais que les magasins prenaient le temps de mettre un coup d'huile sur les touches (j'en doute fort). Quel est l'expérience des membres du forum par rapport à ça? Ca me fout un coup à chaque fois perso, jusqu'au début des années 2010 je n'ai pas le souvenir que c'était comme ça...

Pour les epiphone je ne sais pas, je n'en ai pas essayé beaucoup dernièrement, mais ma JJN est arrivée avec la touche très sèche aussi, elle était marron J'ai du lui mettre deux fois de l'huile de citron dès réception, elle a TOUT bu au premier passage, et j'avais pourtant été généreux; j'avais jamais vu ça. Enfin elle va mieux maintenant, elle a repris une couleur bien sombre, mais quand même

En ce qui concerne le custom shop, je ne sais pas non plus mais la floppée de R8 et R9 que j'avais essayées à la suite il y a deux ans à peu près n'avaient pas la touche aussi sèche en tout cas.

Sinon, à propos de ma JJN, le projet de changer l'accastillage pour du gold suit son cours mais est repoussé pour diverses raisons. En tout cas ça viendra
J'ai par contre déménagé mon rig de la chambre au salon, ou j'ai été étonné de voir à quel point tout sonnait mieux et plus défini, et le P90 manquait de punch du coup. J'ai réessayé les cales et avec 2mm en plus c'est beaucoup mieux.
Je suis soulagé du coup, j'avais peur de les avoir achetées pour rien. En même temps, pas facile en ce moment de se rendre compte du son tel qu'il sort réellement, avec le confinement je ne peux jouer qu'en appartement à volume plus ou moins raisonnable

Sinon, je vois que ça parle de Musik Produktiv un peu plus haut. Je suis assez en colère contre eux. Je leur ai commandé un cab il y 5 jours et il ne l'ont toujours pas expédié . Je patiente avant de m'énerver, mais c'est la première et dernière fois que je commande chez eux
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Leur service est devenu vraiment pas terrible.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Cav a écrit :
Leur service est devenu vraiment pas terrible.

Ils ont fini par me l'expédier aujourd'hui, alors qu'ils m'avaient dit que çe serait fait lundi ou mardi au maximum.
Je n'ai pas un besoin urgent du cab donc ce n'est pas grave en définitive.

Mais tout de même, ça n'est vraiment pas pro de leur part, sur le principe ça ne se fait pas d'attendre quasiment une semaine avant d'expédier un article à un client... Je ne commanderai plus chez eux si je peux éviter.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...