Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Another Man
De l’usure naturelle :

SG 1

SG 2

SG 3

SG 4

SG 5
marc75020
midnighter a écrit :

Sympa le nouveau look du case.

Le contenu n'est pas mal non plus. Si tu veux t'en débarrasser et garder juste la caisse, je veux bien me dévouer.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
slowhand73
Le prix parraitrait presque correct. J'en avais vu une chez Peach en TVyellow, mais Murphy Lab lighgly aged : taxes et transport compris, 4650€ environ (3800£ TTC aux UK, 3165£ HT).

https://www.peachguitars.com/g(...)a.htm

Pareil chez Anderton.

Et les Jr et Special sont au même prix. Pourtant la Special à quand même un binding sur le manche, un micro et deux pots en plus. C'est pô juste
Stone G.
Hello,
Je rentre enfin dans le club... et je n'aurai pas du attendre si longtemps, mais ça en valait la peine :

LP Junior
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bon setup
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Stone G.
Ouai ca sonne pas mal
Est-ce que qqun sait où je pourrai trouver une petite vis de réglage de l'intonation du wraparound ? Il m'en manque une...
jpgip
  • Custom Cool utilisateur
slowhand73 a écrit :
Il faut baisser tone et volume. C'est une CS que tu as essayée ou une USA standard ?
J'en avai essayée une USA il y a deux ou trois ans, j'avais pas aimé du tout. Touche claire et d'aspect très sec et son très criard.

Pas eu l'occasion de tester une CS, mais pour un prix équivalent (je dis équivalent car ne ne connais pas les prix en fait), j'ai préféré me tourner vers du vintage (une 63 en l'occurence).

Pour retrouver un peu de rondeur, il faut jouer avec le tone ET le volume. Mais à mon avis, ça fonctionne aussi seulement si la guitare a vide de fait pas "gling gling" et soit bien fournie en basses et medium (pour une SG).

Je reviens un peu sur ce sujet de se rapprocher du son d'un micro manche en clean...

Est ce qu'en ajoutant un equalo, ça ne serait pas faisable ?
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Another Man
Hello,

Je n’arrive pas à savoir de quelle année datent ces condos ?

Condos

Par avance merci pour votre aide !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
semaine 42 de 2010
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
Petit changement sur ma 58 :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...