Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Tu veux savoir quoi _juh_ ?
djudjubanton
Un Filtertron (pas un TV Jones à l'origine, dediou! ) sur une Jr, ça doit quand même pas mal accentuer un petit coté Telecaster que la Jr a déjà.
neozecat
Je voulais enlever le PAT qui lui avait été mis et retourner dans l'esprit P90.

Du coup, je lui ai mis en un Sunbear Beartron Grizzly
slowhand73
Ah comme ça ça a plus de sens. Je me disais aussi, quelle idée de remplacer le P90 d'origine par un filtertron.
neozecat
J'ai déjà des guitares (trop) en mono P90 d'époque donc l'idée était d'avoir quelque chose de vraiment différent.

Le PAT dans la Jr ne m'a pas convaincu.
Oyé la communauté gibson junior's, je suis sur le point de faire l'acquisition d'une sg jr 2019 pour 850 balles, en état neuf. Bonne affaire ce millésime ? J'ai parcouru tous les posts mais je trouve pas énormément d'info.
Doc Loco
Tu sais, les millésimes ... il y'a tellement de variation d'un exemplaire à l'autre qu'on serait bien en mal de te garantir qu'un exemplaire x d'une année y sera forcément bon ou mauvais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci pour cette réponse rapide qui est logique en même temps...
C'est sûr que le rapport qualité prix est subjectif à ce niveau, c'est une affaire d'affect personnel.
Doc Loco
C'est surtout que la production est souvent tellement variable chez Gibson que tu peux avoir deux guitares proches sur la chaîne d'assemblage, et une sera géniale et l'autre bof. Bon, ils sembleraient avoir fait un effort de consistance depuis la reprise en 2019, à voir sur la durée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
On peut tout de même dire que 2019 marque le retour de la confiance des utilisateurs envers les choix et la direction prise par Gibson. Des specs intéressantes et une qualité globale satisfaisante ...

Après je ne peux que plussoyer les propos du Doc
Aristophane
hello

quelqu'un possède t'il une special ou une junior récente (post 2019) ? Si oui pouvez-vous m'en dire plus sur le profil du manche vintage 50's ?
J'avais revendu ma lp junior CS il y a quelques années car j'avais du mal avec le manche batte de baseball.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ave la touche ebene j'aurais gasé.... attention à la version pack qui est différente...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...