Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Fred92SG a écrit :


Pour vous faire une idée de comment elle sonne, voici un extrait d'un concert que nous avons donné avec mon groupe "Back to the Sixties" en novembre dernier au Café de la Danse, à Paris.

Nous y interprétions, entre autre, quelques morceaux de l'opéra Rock "Tommy", des Who.

La guitare est en son clair, dans un ampli Fender SuperSonic, mais le micro le fait cruncher légèrement, et répond à toutes les attaques au quart de tour.
Gros boulôt pour essayer d'approcher au mieux les monstrueuses rythmiques de Pete Townshend, je vous laisse juges :



Joli!

Du coup, ça m'a fait penser à une vieille vidéo que j'avais fait pour montrer comment obtenir un son approchant de Townshend période Live At Leeds avec le Tech21 "Leeds" (simulateur d'ampli Hiwatt donc) - j'aime bien comme on garde l'attaque et la clarté d'un son clean, mais avec l'overdrive sous-jacent:



Je te la conseille vraiment, elle fonctionne aussi bien en enregistrement direct que devant un ampli
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
J’ai enfin reçu les pièces pour remettre la SG Junior en état:

Sg63


Sg632


Wrap mojoaxe aged et les mecas Gotoh aged aussi pour le look
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Top

(le petit Supro aussi! c'est le 1605R ou bien le 1606? Je jouais encore le 1605R cet aprèm )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C’est le 1606, qui a vraiment une puissance démesurée par rapport à sa taille. Mais je l’adore
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
C’est le 1606, qui a vraiment une puissance démesurée par rapport à sa taille. Mais je l’adore


Il est sur ma liste depuis longtemps, le jour où j'en vois passer un d'occase ... mais bon, j'ai déjà son plus ou moins ancêtre des sixties le 6606 "Super 6"- je dis plus ou moins parce qu'il a une tonalité et les contrôles à l'avant, sinon c'est dans le même esprit:



J'adore ces petits amplis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Easyrom
Bon et vous voulez pas me dire si vous êtes câblés façon '50 ou moderne avec vos Jr ? ;-)
Perso je suis plutôt adepte du câblage dit '50 en général, mais j'ai été étonné de voir que le câblage d'origine de ma Maybach est moderne. Je n'y ai pas touché car la légère perte d'aigus quand on baisse le volume me semble finalement assez pratique avec cette guitare, mais je me demandais comment étaient câblées les vraies Junior...
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
Si ma '59 est câblée en moderne, je demande à Gibson de faire fonctionner la garantie centennale.
themidnighter



Guitare absolument exceptionnelle qui vient du Gibson demo shop sur reverb lors des dernières promos. Le prix était incroyablement bas, difficile de passer à côté.

C'est tout simplement la meilleure Jr que je n'ai jamais joué. C'est la 5ème Jr que j'ai possédé et aucune autre ne lui arrive à la cheville. Pour une raison que j'ignore elle a un manche de 59 très agréable. Elle a un mojo incroyable et un son très rock'n'roll. Elle est parfaite, se joue toute seule, est une source d'inspiration intarissable.
Doc Loco
Elle est superbe! J'ai un faible pour les DC jr en TV yellow.

Après, j'ai ma '60 en cherry, et même si elle est couverte de gnons (pleins de petits pocs qui se voient peu sous cet angle, on croirait des gros grains de poussière) et a un manche un peu fin à mon goût, je l'aime beaucoup:



Le micro m'avait lâché il y'a quelques années, rebobiné à la perfection chez Hepcat .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
Easyrom a écrit :
Et en plus elle est belle ! ;-)


Merci pour elle.

Doc Loco a écrit :
Après, j'ai ma '60 en cherry, et même si elle est couverte de gnons (pleins de petits pocs qui se voient peu sous cet angle, on croirait des gros grains de poussière)


Elle est quand même en très bon état pour son age.
Doc Loco
themidnighter a écrit :


Doc Loco a écrit :
Après, j'ai ma '60 en cherry, et même si elle est couverte de gnons (pleins de petits pocs qui se voient peu sous cet angle, on croirait des gros grains de poussière)


Elle est quand même en très bon état pour son age.


La photo (et l'angle) est flatteuse, la table est vraiment attaquée - mais structurellement elle est nickel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
folleville
themidnighter a écrit :



Guitare absolument exceptionnelle qui vient du Gibson demo shop sur reverb lors des dernières promos. Le prix était incroyablement bas, difficile de passer à côté.

C'est tout simplement la meilleure Jr que je n'ai jamais joué. C'est la 5ème Jr que j'ai possédé et aucune autre ne lui arrive à la cheville. Pour une raison que j'ignore elle a un manche de 59 très agréable. Elle a un mojo incroyable et un son très rock'n'roll. Elle est parfaite, se joue toute seule, est une source d'inspiration intarissable.


Elle est vraiment magnifique et me rappelle ma CS VOS (mais avec un pickguard noir) que je n'avais pas eu trop cher non plus à l'époque, sans doute parce que la touche n'est pas très jolie.

Par contre ce topic est réservé aux Juniors Gibson ?
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
Doc Loco
folleville a écrit :


Par contre ce topic est réservé aux Juniors Gibson ?


Théoriquement oui, mais je ne crois pas qu'on dirait non à l'une ou l'autre réplique de junior bien faite .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...