Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
J'ai enchéri "mollement" jusqu'à 1500$ me disant que de toute manière ce n'était pas raisonnable dans la mesure où je pars dans trois semaines en vacances, si le colis tardait comme cela m'est arrivé une fois, c'était courir beaucoup de risques.
Olivier
En fait il y a un autre problème: c'est assez frustrant je trouve de se dire que l'on possède un instrument d'exception sans avoir le niveau et le talent pour lui rendre hommage pleinement en jouant avec. Ou alors c'est un achat qui se rapproche plus d'une démarche spéculative, cela me correspond encore moins. Je préfère donc me contenter de ce que j'ai déjà, finalement c'est pas si mal et cela comble largement mes attentes.
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
hautboish a écrit :
ben au vu de tes goûts, et du prix de la demoiselle, non ce n'est pas une connerie, quand au double emploi, ton orville est une junior? une flat top donc? car la bach est une version "allégée" de la goldtop standard: table érable bombée, pas une flat top, ça devrait quand même se sentir dans le son.

juste que je suis un poil déçu de ne pas avoir la seule et unique, mais bon je me doutais bien que des demandes afflueraient et que sinon ils en referaient, si je l'adore, pas de raison que d'autres ne la veuillent pas aussi

je trouve un peu dommage cette histoire, et ca pose la question suivante doit-on faire partager les lieux ou nous nous avons pu trouver certaines de nos belles?, il semble que le simple fait de poster une photo ou de faire partager ce moment de joie poussent bcp de forumeurs a gasser . Et de posseder une guitare assez rare voire unique on se retrouve avec 10 personnes ou plus ayant la meme, bcp d'ex. peuvent etre cite ici: gibson sg jr, lp jr, melody maker, tele kotzen, edwards jimmy page, squier 51 etc....
ce serai dommage si on avait tous le m matos, non?
voilou c'etait juste un tit coup de geule car ces derniers temps jai recu pas mal de mp pour savoir dou venait certaines de mes grattes car tres intersse pour avoir les mems et bla et bla, donc je trouve que cet exemple montre bien la situation.

sur ce Hautboish, elle est superbe et je me prendrais bien la meme

nan je deconne hein,

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
osiRis8165
scoual a écrit :
hautboish a écrit :
ben au vu de tes goûts, et du prix de la demoiselle, non ce n'est pas une connerie, quand au double emploi, ton orville est une junior? une flat top donc? car la bach est une version "allégée" de la goldtop standard: table érable bombée, pas une flat top, ça devrait quand même se sentir dans le son.

juste que je suis un poil déçu de ne pas avoir la seule et unique, mais bon je me doutais bien que des demandes afflueraient et que sinon ils en referaient, si je l'adore, pas de raison que d'autres ne la veuillent pas aussi

je trouve un peu dommage cette histoire, et ca pose la question suivante doit-on faire partager les lieux ou nous nous avons pu trouver certaines de nos belles?, il semble que le simple fait de poster une photo ou de faire partager ce moment de joie poussent bcp de forumeurs a gasser . Et de posseder une guitare assez rare voire unique on se retrouve avec 10 personnes ou plus ayant la meme, bcp d'ex. peuvent etre cite ici: gibson sg jr, lp jr, melody maker, tele kotzen, edwards jimmy page, squier 51 etc....
voilou c'etait juste un tit coup de geule car ces derniers temps jai recu pas mal de mp pour savoir dou venait certaines de mes grattes car tres intersse pour avoir les mems et bla et bla, donc je trouve que cet exemple montre bien la situation.

nan je deconne hein,

la musique c'est fait pour partager des émotions je ne vois rien a ajouter
en fait si plusieurs guitaristes de renoms jouent sur les memes instruments ils se tapent pas sur la gueule pour autant quand il se rencontrent
si les modeles seraient unique les majors fender gibson et j'en passe ne serait pas là ou ils sont
de plus chacun vit la ou il vit et il sera rare de rencontrer un forumeur de ce forum avec la guitare d'un t'el ou un autres
pis c'est comme ça quand un modele a la cote car sonne ou joli ben ça crée des gazzzzzzz
pour se soigner y'a que la carte bleu
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Waggins00
osiRis8165 a écrit :
scoual a écrit :
hautboish a écrit :

nan je deconne hein,

la musique c'est fait pour partager des émotions je ne vois rien a ajouter
en fait si plusieurs guitaristes de renoms jouent sur les memes instruments ils se tapent pas sur la gueule pour autant quand il se rencontrent
si les modeles seraient unique les majors fender gibson et j'en passe ne serait pas là ou ils sont
de plus chacun vit la ou il vit et il sera rare de rencontrer un forumeur de ce forum avec la guitare d'un t'el ou un autres
pis c'est comme ça quand un modele a la cote car sonne ou joli ben ça crée des gazzzzzzz
pour se soigner y'a que la carte bleu

Et nos chères et tendres épouses, aussi cool soit-elles!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
hautboish a écrit :
Olivier a écrit :
Tiens, enfin une monomicro que le Doc n'a pas !

ouaip, j'ai eu un mal fou à dégoter une junior qu'il n'ait pas dans son parc

Bien vu .

Du coup je me suis senti obligé de répliquer par une Gibson "SG junior" assez unique elle aussi:

En fait, une Melody Maker de '67 (à partir de '66, les Melody Maker adoptent le corps de la SG). 100% d'origine, et dans le fameux PELHAM BLUE, ce bleu qui tire un peu au vert en vieillissant, et dont la rareté gonfle énormément la cote des guitares d ecette couleur (qui donne sublimement avec le pickguard et le micro blancs ).

Même le case d'origine est en bon état!

Heu-reux! (ça fait des années que je cours après une Gibson d'époque en Pelham blue).

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hautboish
Doc Loco a écrit :
hautboish a écrit :
Olivier a écrit :
Tiens, enfin une monomicro que le Doc n'a pas !

ouaip, j'ai eu un mal fou à dégoter une junior qu'il n'ait pas dans son parc

Bien vu .

Du coup je me suis senti obligé de répliquer par une Gibson "SG junior" assez unique elle aussi

roo, fallait pas faire une crise d'orgueil pour si peu , pour tout avouer voilà deux trois semaines que je reluque souvent du côté des sg mm, mais le manque d'avis me rebutait un peu, plutôt chaud d'espérer pouvoir en essayer une par chez moi, du coup là, des détails sur la bestiole, y en aura
Olivier
Dites, je pensais à un truc: est-ce que vous pensez qu'un jour on pourrait avoir le droit de la part de Gibson à une réédition des SG Jr de 64 ?
Doc Loco
Olivier a écrit :
Dites, je pensais à un truc: est-ce que vous pensez qu'un jour on pourrait avoir le droit de la part de Gibson à une réédition des SG Jr de 64 ?

En Custom Shop sans doute, ou en GOW, mais en production normale ça n'a vraiment pas l'air d'être à l'ordre du jour .

osiRis8165 a écrit :
doc loco magnifique !! et surtout superbe état
c'est à croire qu'elle n'est jamais sortie de son étui
superbe achat
ah quand on a les moyens de se faire plaisir c'est top

Oui, comme dit le vendeur, encore une qui a été jouée quelques années puis qui a passé la majorité de son temps dans son case, sous le lit . Sinon, pour "les moyens", tu serais étonné, un peu plus de deux fois le prix d'une reissue (bon, après y'a le transport et les taxes).
In rod we truss.

osiRis8165
Doc Loco a écrit :
Olivier a écrit :

En Custom Shop sans doute, ou en GOW, mais en production normale ça n'a vraiment pas l'air d'être à l'ordre du jour .

osiRis8165 a écrit :
doc loco magnifique !! et surtout superbe état
c'est à croire qu'elle n'est jamais sortie de son étui
superbe achat
ah quand on a les moyens de se faire plaisir c'est top

Oui, comme dit le vendeur, encore une qui a été jouée quelques années puis qui a passé la majorité de son temps dans son case, sous le lit . Sinon, pour "les moyens", tu serais étonné, un peu plus de deux fois le prix d'une reissue (bon, après y'a le transport et les taxes).

je présume que tu l'as achetée sur la bay us ?
en voila un "doc loco" qui sait prendre des risques , risques calculés sans doute !! mais c'est là ou on fait de bonnes affaires .
dommage que je sois de nature à angoisser à ce qu'il adviendrait de mon argent ou de l'instrument ! car je suis souvent tenté sur des affaires de ce genre
surtout apres la discution que j'ai eu avec un mec travaillant pour paypal en irlande et compatriote qui ma dit que ce n'était pas certain d'être rembourssé par paypal en cas de problèmes avec des achats sur la bay us can ou autres hors cee et via paypal ; car les vendeurs us demandent une adresse confirméé ou un truc du genre ( me souvient plus du mots éxact )
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
C'est pour ça qu'il faut toujours acheter a des vendeurs qui ont au moins 95% d'avis favorables et qui ont (pour la pluspart) des centaines et des centaines de ventes à leur actif
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
osiRis8165 a écrit :

je présume que tu l'as achetée sur la bay us ?
en voila un "doc loco" qui sait prendre des risques , risques calculés sans doute !! mais c'est là ou on fait de bonnes affaires .
dommage que je sois de nature à angoisser

T'inquiète, je suis aussi un stressé du même genre - ce qui est la meilleure garantie pour éviter les coups de têtes . J'achète depuis des années sur ebay US, et je n'ai jamais eu la moindre mauvaise surprise - mais justement mon tempéremment inquiet me pousse à un certain perfectionnisme, et je n'achète qu'à des vendeurs sûrs (si possible quelques centaines de ventes, et un feedback - que j'examine de près - le plus haut possible - 95%, ça va pour quelqu'un qui a 50 ventes à son actif, mais pour un gros vendeur je ne descend pas en-dessous de 98,5 -99%). Et toujours savoir exactement les caractéristiques du modèle qu'on achète, jusqu'au type de vis .
In rod we truss.

CAIUS JULIUS
Moi je lis les feedbacks et autres commentaires, et puis je rappelle au vendeur que la Mafia exerce aussi aux States...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...