Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

::Le Topic Des Guitares Detuned, Barytons, 7 cordes etc..::

Rappel du dernier message de la page précédente :
supersucker
Ben justement, c'est entre une basse et une guitare. C'est assez touffu, j'en ai joué dans un groupe de metal, avec une guitare et une basse, ça donne un spectre très rempli et un son très dense. Les arpèges joués et les duels de dual guitar sonnent de manière assez inhabituelle.

J'ai pour projet de m'acheter une Fender VI un de ces 4...
midnightus
Ah ben Justement je viens poser LA question habituelle: quel est la meilleure guitare pour débuter en 7 cordes? (en sachant que de base j'aime bien un manche type les paul assez rond, donc les manche autoroute type ibanez j'ai beaucoup de mal dessus)
Algone
LA meilleure 7 cordes c'est celle sur laquelle tu t'éclatera le plus de jouer
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
baryton
@Midnigthus: Une Shecter devrait te convenir
supersucker
Les meilleurs 7-cordes, pour moi :
Schecter Jeff Loomis
Gibson Explorer 7
LTD BS-7
Ibanez Universe

Pour débuter, il y a la Cort EVL qui est sortie en 7-cordes, une réelle tuerie pour 500€ et PRS qui a sorti une SE en 7-cordes.

Voilà pour les guitares que JE préfère, sans ordre. Je n'ai pas testé les Agile, Parker, ESP, PRS, Jackson, et autres guitares plus confidentielles et plus chères...
atune
baryton a écrit :
Algone a écrit :
Je pense qu'il peut avoir les D'Addario à l'unité en 80 c'est les NW-080.


C'est justement celle que j'utilise

Pendant que j'y suis voici mon Matos "downtuné"

- Hufschmid Guitar, 8 cordes, 28.3", Kent Armstrong Custom Pick up, LowE, D'addario 10/46+0.62+0.80
- Strandberg Boden, 7 cordes, 25/25,75", Lace Alumitone X-Bar, A, DAddario 11/52+0.64
- Steinberger Demon, 6 cordes, 28.625", EMG 81/85 + Piezo, Low f#, ErnieBall 0.13/0.72
- VGS Soulmaster Evertune, 7 cordes, 25.5", D-Activator, B, D'addario 10/59

En construction
- Skervesen Shoggi, 8 cordes, 26/28", BKP Warpig Calibrated set, Low E, D'addario 11/52+0.62+0.80


hop belles guitares...une m'intrigue en particulier c'est la VGS soulmaster 7
est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur le profil du manche? et si tu connais le radius de la touche?
Je n'arrive pas à trouver les informations

merci d'avance
baryton
Hello

Alors pour la VGS effectivement c'est notifié nulle part
Pour le manche ce que je peux te dire c'est que c'est un profil en D assez massif, diapason 25.5 et pour le radius je dirais 16, ptet 18 mais pas plus.
baryton
supersucker a écrit :

PRS Mike Mushok accordée en Mi à un octave en-dessous en 80-24, micros Duncan.


Une question, ton jeu en 80-24 tu l'as trouvé de série ou t'as bidouillé avec des cordes à l'unité?
J'ai déjà une idée de la réponse... mais qui tente rien...
supersucker
Oui, jeu bidouillé corde par corde, pas trop le choix!!
J'ai essayé avec des jeux de 8-cordes, mais je ne trouvais pas le tirant que je voulais.

Cette PRS est vraiment extra pour le prix, c'est la seule baryton que j'ai trouvé il y a 10 ans à un prix relativement modéré. J'ai procédé à un échange de micros pour quelque chose de plus cossu (des Seymour Duncan) et je me régale.
Manche très confortable, la guitare est assez légère et je la conseille à tous ceux qui veulent tâter de la baryton à pas cher.
baryton
Personne me tate pour pas cher!!!!
Algone
Là faut aligner les biftons
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
atune
baryton a écrit :
Hello

Alors pour la VGS effectivement c'est notifié nulle part
Pour le manche ce que je peux te dire c'est que c'est un profil en D assez massif, diapason 25.5 et pour le radius je dirais 16, ptet 18 mais pas plus.




merci du retour c'est un radius assez plat, dommage pour le profil du manche

Hop je continue mes questions

Qui peut me dire le profil du manche et radius de la LTD AW-7?
pas mal comme guitare mais difficile de trouver les détails

C'est con mais le meilleure site pour avoir des informations reste pour moi IBANEZ il y a vraiment toute les spécs

tchuss
baryton
Pas assez cher mon fils!
atune a écrit :

Qui peut me dire le profil du manche et radius de la LTD AW-7?
pas mal comme guitare mais difficile de trouver les détails

Eikichi devrait pouvoir te répondre sans problème vu qu'il en a une, si je ne me trompe pas.

Pour la Mushok, je serais plus allé vers la signature Ibanez, diapason plus long, et construction plus "massive". C'est étonnant de voir un diapason si petit pour une baryom, ou alors ton clavier a fourché, baryton, au lieu de 18 c'est pas plutôt 28 ?

En ce moment sur guitare électrique...