Le topic des trucs po chers pour guitaristes fauchés...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lesolistefou
Sn00ze a écrit :
sans oublier le capo artisanal: regle+elastique

Moi c'était un tourne-vis et un fil de fer
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
jejeman
  • Special Supra utilisateur
Tu peux prendre une piece de monnaie aussi comme médiator si t'es pas trop fauché et que tu l'abime pas trop pour pouvoir l'utiliser après...
Nathan.
jejeman a écrit :
Tu peux prendre une piece de monnaie aussi comme médiator si t'es pas trop fauché et que tu l'abime pas trop pour pouvoir l'utiliser après...

Ce n'est pas ce que fait Bryan May par hazard ???
paradoxx
Les cordes qui pètent en bout près de l'attache, peuvent se ressouder ( à l'étain ça marche pas mal). Sinon les médiators dens les plastiques de classeurs souples !
_Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le
ou des médiators dans un bout de bouteille en plastique ..
histoire de varier l'épaisseur!!
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
8O

vlà les truc de ouf dingues...!!!

daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le
C est la qu on voit que l acces a la musique s est democratisé
  • Publié par
    MadX
    le
Hades Métal a écrit :
Egalement la sangle cousue maison à partir de jambes de vieux pantalons. Sur mesure, sans parties métalliques qui rayent le beau vernis de ta gratte, et surtout un look incomparable dans les styles "je suis trop fauché pour acheter une vraie sangle" et "je suis un clodo musical".

N'empèche que ma sangle, elle est unique au monde !

J'ai pareil en version housse de guitare moi
N'empeche c'est parieil > hyper custom et ca déchire c'est la méga classe :d

MX
On ne revient pas du chaos en semant le chaos la vraie arme la seule elle s'apelle le cerveau (FFKK)
CGY - Club des Gratteurs de Yamaha
Orthodoxyn
pour les changement de corde (type floyd) quand c'est cassé aux extremités, on défai la corde et on la remet
DarKBeN
Drakken a écrit :
pour les changement de corde (type floyd) quand c'est cassé aux extremités, on défai la corde et on la remet

Ouais le probleme c'est quand ça pète au niveau du bloc cordes, la faut changer de corde =

Moi ce qui me faudrait, c'est un moyen de remplacer les pontets de mon floyd qui sont moisis, mais 7€ le pontet sur Thomann quand même...
exhauster
On peut improviser un bottleneck avec un capuchon de beurre de cacao...Genre labello tout ça (je ne sais plus quelle marque j'avais utilisé LOL)

MAis, ça s'use TRES vite...Les Cordes Mi La Ré laissent des grosses entailles...

Enfin, pour impressionner des filles a la plage pour une chanson, ça le fait... genre
"tu me passes ton labello?"
-"waw!!"

"ouais...Je suis trop fort..."

Non, ce n'est PAS du vécu..Je suis pas du genre a me la jouer et le bottleneck..JE sais pas en faire...
MAis j'avais essayé "pour voir" (entendre?) et ça marchait.

A vous de voir.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Billy Haze
on peut remplir son sac de hockey de papier bulle et s'en servir comme caisse pour guitare
Always Root For The Underdog
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
DarKBeN a écrit :
Drakken a écrit :

Ouais le probleme c'est quand ça pète au niveau du bloc cordes, la faut changer de corde =

Moi ce qui me faudrait, c'est un moyen de remplacer les pontets de mon floyd qui sont moisis, mais 7€ le pontet sur Thomann quand même...

alors va ici:**

http://www.stewmac.com/cgi-bin(...)lcome

c est moins cher..
sammyseal
Pou éviter d'acheter un accordeur, tu soudes tes mécaniques et comme ça plus besoin d'accorder!

Plus sérieusement, le téléphone donne l'intonation du LA 440
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
_Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le
MadX a écrit :
Hades Métal a écrit :
Egalement la sangle cousue maison à partir de jambes de vieux pantalons. Sur mesure, sans parties métalliques qui rayent le beau vernis de ta gratte, et surtout un look incomparable dans les styles "je suis trop fauché pour acheter une vraie sangle" et "je suis un clodo musical".

N'empèche que ma sangle, elle est unique au monde !

J'ai pareil en version housse de guitare moi
N'empeche c'est parieil > hyper custom et ca déchire c'est la méga classe :d

Moi aussi mais j'ai été obligé de prendre les fut' d'une tres ancienne ex à moi qui s'est un peu élargie, afin de pouvoir bien y rentrer la guitare
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard

En ce moment sur guitare électrique...