Le topic des trucs po chers pour guitaristes fauchés...

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    MadX
    le
Guizmo42 a écrit :
MadX a écrit :
Hades Métal a écrit :
Egalement la sangle cousue maison à partir de jambes de vieux pantalons. Sur mesure, sans parties métalliques qui rayent le beau vernis de ta gratte, et surtout un look incomparable dans les styles "je suis trop fauché pour acheter une vraie sangle" et "je suis un clodo musical".

N'empèche que ma sangle, elle est unique au monde !

J'ai pareil en version housse de guitare moi
N'empeche c'est parieil > hyper custom et ca déchire c'est la méga classe :d

Moi aussi mais j'ai été obligé de prendre les fut' d'une tres ancienne ex à moi qui s'est un peu élargie, afin de pouvoir bien y rentrer la guitare

Moi en fait c'était une salopette au départ, c'est pratique t'as déjà même les bretelles et tout
Bon par contre c'est sur faut pas taper sinon la gratte prend tout direct, y'a aucun truc pour amortir

La classe aussi avec les salopettes c'est que du coup y'a plein de poches pour mettre médiators/jacks/alim de l'ampli

MX
On ne revient pas du chaos en semant le chaos la vraie arme la seule elle s'apelle le cerveau (FFKK)
CGY - Club des Gratteurs de Yamaha
Xhobbes
Sammyseal a écrit :
Pou éviter d'acheter un accordeur, tu soudes tes mécaniques et comme ça plus besoin d'accorder!

Plus sérieusement, le téléphone donne l'intonation du LA 440

Moi j'ai aussi soudé le Floyde ;-)
Et j'utilise un accordeur freeware trouvé sur Internet pour accorder (ok, si tu dois acheter un ordi pour économiser l'accordeur, ça le fait pas, mais bon... t'as un ordi si tu lis ça, non ?!?)
Par contre, mon téléphone ne donne pas le LA... j'ai mesuré, c'est un SOL très faux

Mon dernier truc, acheter la guitare chez le luthier, mais la housse chez CashConverters. Aussi bien, moitié prix.
Ihsahn 666
Personne n'est parfait

Sinon pour l'accordeur il existe toujours celui de guitariste.com ;]
Burzum - Dunkelheit
Lady Madonna
J'ai bien rigolé en lisant les post précedent

J'ai vu un guitariste tellement fauché qu'il arrivait a faire des noeux pour relier les deux extrémitées de ses cordes pétées.

Sinon il a le découpage de tube en acier pour les bootleneck (en faisant bien attention de limer les extrémitées pour pas se blesser.

Sinon moi je garde toujours mes vieilles cordes quand je les change, et cas de pétage de corde sur scene ca sert toujours meme si c'est tré éprouvant pour les nerfs d'essayer de faire passer une corde completement tordue a travers un chevalet traversant devant le public qui attend et les musiciens qui te gueulent dessus et te traite de gros radin meme pas capable de prévoir un jeu de rechange.

"When the Music is over turn off the light"

Myspace de mon groupe (song inside):
www.myspace.com/venusheat1
Ihsahn 666
PTDR ! Pas mal ce coup là =)
Burzum - Dunkelheit
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Pr le bottleneck, faut y aller au briquet !!
a la pink floyd et John Lennon !
Ca marche super bien
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Haragon_
Sammyseal a écrit :
Pou éviter d'acheter un accordeur, tu soudes tes mécaniques et comme ça plus besoin d'accorder!

Plus sérieusement, le téléphone donne l'intonation du LA 440

MDR !!!! Sympa le guitare avec les mecaniques soudées et le capodastre fait avec une regle et elastique ça impose un style !!
Hey hey they like it !
Ihsahn 666
A propos des mécaniques doudées, lorsqu'on pète malencontreusement une corde, on réacorde comment la guitare ? ^^
Burzum - Dunkelheit
Lady Madonna
J'ai oublié:

Le bootleneck peut etre fait avec un goulot de bouteille, en plus c'est la classe.

Robbie Krieger (guitariste des Doors) utilisé cette technique. Bon lui il était loin d'etre fauché mais ca donne un style.
"When the Music is over turn off the light"

Myspace de mon groupe (song inside):
www.myspace.com/venusheat1
ptipie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ptipie
    le
Ihsahn 666 a écrit :

Citation:
A propos des mécaniques doudées, lorsqu'on pète malencontreusement une corde, on réacorde comment la guitare ? ^^

Bah tu désoude ^^

hum
  • Publié par
    MadX
    le
Lady Madonna a écrit :
J'ai oublié:

Le bootleneck peut etre fait avec un goulot de bouteille, en plus c'est la classe.

Robbie Krieger (guitariste des Doors) utilisé cette technique. Bon lui il était loin d'etre fauché mais ca donne un style.

Ouais lol c'est la classe puis au moins ca respecte le terme de "Bottleneck" qui veut quand même bien dire goulot de bouteille

Par contre la aussi faut limer sinon tu te tranche le doigt non?

Pour ceux qui sont tellement fauchés qu'ils gardent les bouteilles pour les remplir apres, bah ils peuvent toujours jouer avec la bouteille entière

MX
On ne revient pas du chaos en semant le chaos la vraie arme la seule elle s'apelle le cerveau (FFKK)
CGY - Club des Gratteurs de Yamaha
exhauster
Il me semble que les bouteille de heineken fonctionnent bien, vu que se sont des long neck (a consommer avec moderation bien sur LOL..)
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Ihsahn 666
Citation:

--------------------------------------------------------------------------------

Ihsahn 666 a écrit :

Citation:

Bah tu désoude ^^

hum

Oui mais en fait ça revient plus cher : Faut acheter le fer à souder et l'étain =)
Burzum - Dunkelheit

En ce moment sur guitare électrique...