Mr Park a écrit :
Le chevalet, c'est un upgrade que j'ai déjà fait sur une Squier et sur une Fender, je n'ai pas trouvé que ça apportait énormément à part du poids (c'était des Hi-Mass). Oui, tu as un peu plus de sustain, mais dans un mix, avec d'autres musiciens, c'est franchement relégué au second plan. Le chevalet d'origine, plus que rustique, a quand même fait ses preuves depuis 70 ans, c'est pas pour rien
Beaucoup upgradent leurs basses Squier, mais c'est souvent par snobisme (peut-être inconscient) plus que par nécessité. Les mécaniques ça peut être bien uniquement si les actuelles te posent vraiment un problème. Une Jazz ou une Precision c'est comme la Télé, un instrument d'une simplicité enfantine, je n'en ai jamais testé de "mauvaise", je trouve ça difficile à rater comme instrument. Une électronique qui ne fasse pas tout ou rien, un micro selon tes goûts, et roule
Ma principale, depuis que j'ai commencé il y a 25 ans, c'est une Precision Affinity achetée avec mon argent d'étudiant. J'en ai eu pleins d'autres (je voulais le "Fender" sur la tête...) comme celle de la page précédente. Ben la seule qui soit toujours là, c'est l'Affinity
J'ai toujours revendu les Fender sans regrets, elles n'apportaient rien que la Squier n'avait pas.
Oui, je comprends bien ton point de vue ... j'ai d'ailleurs quelques guitares bas de gamme qui correspondent bien à ce que tu décris et que j'ai pour certaines depuis elles aussi au moins 20 ans et que j'utilise beaucoup avec le même plaisir.
Pour les mécaniques de tête, oui j'ai besoin de les changer en fait, non pas qu'elle ne tiennent pas bien l'accord, de ce côté là c'est très correct, mais les clefs vibres et pour enregistrer je suis obliger de mettre des élastiques car ça me fait des vibrations parasites qui sont audibles dans la prise de son.
Pour le chevalet, je me tâte car j'ai un déséquilibre du sustain sur la corde de LA par rapport aux autres.
En dehors de ça, elle est très fonctionnelle et pas trop dure à jouer pour moi. Avec le temps, je m'y suis peut-être attaché.
En tous cas j'arrive toujours à en tirer ce dont j'ai besoin et pour moi c'est avant tout l'essentiel.
Slyonline2 a écrit :
Cool Mikka !
Excuse de ma curiosité...
C'est quoi derrière la Squier ?
Des stocks de bois rares en train de sécher pour une vingtaine de solid body a venir/construire ??
Merci !
C'est du Sipo récupérer gratuitement il y a un peu plus de dix ans.
Au départ l'idée c'était d'en faire des habillages d'amplis et de cabs mais j'ai aussi un projet de guitare en tête.
Mais pour le moment je n'ai pas trop le temps de m'en occuper.
Quand je l'ai récupéré ce stock, il avait déjà quelques années de stockage donc je pense que ça fait au minimum quinze ans qu'il sèche.
La photo date de pas mal d'années déjà.
Entre temps j'ai changé de logement et j'ai mis chaque plateau sur tasseaux pour m'assurer d'un meilleur séchage au besoin.
Je me ferais bien une petite LP Special avec deux P90 chez un pote luthier ... faut réunir les fonds d'abord.