Le topic "RELIC" (toutes marques confondues)

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
SkyRraaHh a écrit :


Essaye l'accordage en cluster aussi si tu aimes la tension dramatique dans la musique

Ma freaky one était fretless et accordée en mi /mi bémol/ la / la bémol
Et oui elle n'avait plus que 4 cordes rehaussées pour pouvoir faire de l'archet tranquille

Et si vraiment tu as des envies de pédales éternelles






Avec tout ça, ta guitare va vite se reliquer (pour rester dans le sujet), les schtons seront à la mesure de ta folie expérimentale


Merci pour les précisions, SkyRraaHh

En revanche, je n'ai pas bien suivi le coup des hélices et des pédales...
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Le corps de ma stratocaster est revenue du vernissage.
Je vais la remonter avec un pickguard tortoise.
Je ne peux plus saquer celui d’origine, c.-à-d., perloïd, ou « disco » comme dit mon fiston
Je ferai des phots quand tout sera remonté.



Perloid







Tortoise


Deux
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur


Très stylé le toirtoise par dessus le rouge, d'ailleurs on le voit seulement en haut de gamme ce qui veut dire...
slowhand73
Dans le même genre, esprit P-Bass de Pino Palladino, j'ai ça. Avec une touche palissandre, c'est impec. Mais avec un manche tout érable, le blanc délavé reste une valeur sure.

PJBass micros Hepcat

Bon ces couleurs, toujours compliqué pour avoir des photos réalistes.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
slowhand73 a écrit :
Dans le même genre, esprit P-Bass de Pino Palladino, j'ai ça. Avec une touche palissandre, c'est impec. Mais avec un manche tout érable, le blanc délavé reste une valeur sure.

PJBass micros Hepcat

Bon ces couleurs, toujours compliqué pour avoir des photos réalistes.


Tu as cette jazz Bass ?
J’avais craqué dessus à l’époque…
Superbe instrument.
Tu peux en dire plus dessus (sans te faire engueuler pour hors sujet)?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
Bah c'est pas complètement HS, car elle est light relic. Déjà, c'est une PJ Bass, un hybride. Je ne suis pas bassiste, mais je voulais quand même avoir une petite basse pour bricoler, me faire les doigts et apprendre un peu.

Mon truc, ce que j'aime c'est la Precision Bass, le son et la plupart des bassistes que j'aime bien jouent dessus. J'avais eu avant comme première expérience un modèle Fender MIM dans le genre avec une elec active ( https://fr.audiofanzine.com/ba(...)cial/ ).

Volonté de passer en passif + avoir dans ma "collection" une Fender en Fiesta Red (strat, PBass, peu importe), et matching headstock (très important ). La PBass était un bon choix, référence à Pino Palladino.

Je suis tombé sur une partcaster vendue 400, 450€ par quelqu'un qui bossait chez Guitare Garage. J'ai simplement fait un refin en Fiesta ( https://northwestguitars.co.uk(...)400ml ) + finish nitro, remplacé le pickguard, remplacé la plaque de jack par un electro-socket et changé deux potards (dont le volume du micro chevalet pour le couper complètement) et avoir un pur son Precision.

Le corps est plus fin que l'épaisseur standard Fender. Je viens de voir que le CS avait commis une basse avec les mêmes specs : https://bassbros.co.uk/sold-ba(...)s-pj/

Pour les specs:
- corps en aulne d'origine inconnue épaisseur 3,5cm (normalement c'est 4,5cm pour strat/tele/bass ...)
- manche jazz bass AllParts
- micros HepCat
- mécas schaller
- 1 vol micro P Bass
- 1 vol avec switch en position 0
- 1 tone commun avec capa PIO russe
- vernis nitro patiné, fiesta red de chez northwestguitars.co.uk
- accastillage reliqué (pour pas être HS ).



( d'autres photos ici : http://461.free.fr/Guitares/20(...)Bass/ et ici : https://www.guitariste.com/for(...)85355 )

Voilà, tu sais tout.
Mr Park
Marrant, j'ai eu sa sœur, une Fender repeinte et reliquée par le proprio précédent qui avait fait une défonce pour un micro Jazz (que j'avais débranché). Elle sonnait super!

Image


Image


Si on regarde bien, "mon" Fiesta était plus clair que le tien (mais là la photo accentue), et surtout, l'olibrius qui a fait la défonce du micro Jazz ne la pas faite droite La photo ne rend pas bien, mais en vrai le palissandre était superbe.
slowhand73
C'est me yeux ou la défonce du micro manche est en biais ?
Je voulais garder le plus possible le look Precision, alors le jack sur le coté m'allais bien, car sinon je trouve que ça fait trop chargé sur le pickguard, les 3 pots + le jack.
J'avais même songé peindre le cache du micro chevalet, mais je pense que ce n'était pas une bonne idée.

Elle n'est pas trop sortie donc elle n'a pas pris beaucoup de coups, mais j'ai quand même trouvé le moyen de lui faire un petit pet, juste après le refin (en dessus du chevalet on voit un point blanc sur la 1ere photo).
De mémoire, ça doit être un petit tournevis qui m'a échappé des mains quand je la remontais ou la réglais
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • #594
  • Publié par
    Moulo
    le
Il ne va pas y avoir un soucis au niveau du micro milieu ave ce nouveau pickguard ? Les emplacements des micros ne semblent pas tomber en face

rhum66 a écrit :

Perloid

Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Jim Morrison
C'est clair ! Sur le pickguard, l'espacement entre le micro du milieu et le double en bridge est bien plus petit que sur la guitare Cecid dit, on dirait (mais c'est peut être une illusion d'optique) que sur le pickguard la découpe du micro bridge est plus grande que la taille du micro... Donc ça pourrait peut être passer, mais du coup ce serait super moche...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
LT_be-guitar
SkyRraaHh a écrit :
Le ventilo c'est pour poser les pâles sur les cordes, ça frotte en continu (pédale) une note perpétuelle alors avec un cluster de notes ^^


^^
Je vois le genre !
SkyRraaHh
promis après j'arrête

LT_be-guitar a écrit :
SkyRraaHh a écrit :
Le ventilo c'est pour poser les pâles sur les cordes, ça frotte en continu (pédale) une note perpétuelle alors avec un cluster de notes ^^


^^
Je vois le genre !


J'ai fait une 1ere partie de Keith Row où il utilisait un ventilo. C'était top et ça ouvre de grandes possibilités.
J'ai arrêté la scène juste après mais clairement je l'aurais utilisé tout le temps si j'avais continué.
Et comme je jouais avec 2 guitares, tu imagines bien le champ des possibles

Dommage qu'il n'y ait pas un coin où on peut parler de comment faire du bruit avec une guitare ^^

corbobilly
il te suffit d'ouvrir toi-même un sujet sur des guitares disons "préparées" par exemple .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Slyonline2
SkyRraaHh a écrit :
promis après j'arrête

LT_be-guitar a écrit :
SkyRraaHh a écrit :
Le ventilo c'est pour poser les pâles sur les cordes, ça frotte en continu (pédale) une note perpétuelle alors avec un cluster de notes ^^


^^
Je vois le genre !


J'ai fait une 1ere partie de Keith Row où il utilisait un ventilo. C'était top et ça ouvre de grandes possibilités.
J'ai arrêté la scène juste après mais clairement je l'aurais utilisé tout le temps si j'avais continué.
Et comme je jouais avec 2 guitares, tu imagines bien le champ des possibles
Dommage qu'il n'y ait pas un coin où on peut parler de comment faire du bruit avec une guitare ^^



Peut être ce topic peut t'intéresser ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...