Ataxia a écrit :
stach-stach a écrit :
Citation:
ç'est peut etre un concept à chopper d'ailleurs... le relic "no relic", genre "elle est neuve ta gratte?", "nan, elle est COMME neuve, ça n'a rien à voir"
Ça existe déjà: "closet classic"
ou le VOS de Gibson que je mentionnais plus tot.
Un poly fin, ça va partir assez vite. Je suis un joueur amateur, donc pas 3 heures par jour, loin de là, et avec plusieurs guitares. Malgré ça, mon ancienne strat CS Clapton avec le bord du manche complètement grisé par le frottement du pouce et de la paume.
Edit: ah oui, j'ai aussi eu une Torino Red sig Clapton qui avait bien été jouée, de 1989 de mémoire : le vernis avec tourné miel (même couleur que la CS à l'origine) et la touche attaquée. Et pourtant un vernis bien plus épais que sur la Custom Shop :
![]()
EC_sig_89
stach-stach a écrit :
oui, j entends, mais par exemple ma jazz bass de 91, je la traine un peu partout (des fois sans housse...) depuis 91, elle est poquée de partout, elle a viré couleur os-jaune presque, et pourtant polyuréthane, donc ça bouge pas mal quand même... si tu n es pas trop inerte avec ton instrument, la touche ne reste pas si inerte que ça
Yes, je me souviens d'un client dans une boutique à Pigale qui sort sa strat, toute poc'éé. Le mec du mag et moi : "ouais, c'est une vintage, qu'elle année ?" (dans le début des 90's avant la mode du relic).
Réponse : "ah non, c'est une mex, mais à force de basser au dessus des portillons du métro etc. malgré la housse ..."
Et oui, les poly changent aussi de couleur. Il y en a plein d'exemples dans le PA.