magpi a écrit :
gounzy a écrit :
sur la video 1, on voit le mec arpéger E, G, A, C, D avec une parfaite intonation : on entend absolument aucune onde de désaccordage alors que le son est volontairement saturé pour bien le faire ressortir.
Essayer donc d'obtenir un tel resultat avec une gratte standard.
Je ne dis pas que ce genre de truc est indispensable mais l'efficacité est bien réelle.
Pour ceux qui croient que tout ça ne sert à rien, renseignez vous sur le nombre de pros qui utilisent le systeme d'accordage buzz feiten (même idée mais plus approximative et moins extreme puisqu'on garde des frettes droites), vous verrez...
Le buzz faiten c'est autre chose, mais le résultat est le meme, et en effet j'entend une différence, j'ai fais monté un buzzfaiten sur ma schecter j'en suis trés satisfait.
un luthier de vers chez moi (morzine, incroyable) qui fait ça, sous license et tout. il bosse trés bien je ne peux que le recommander et il accepte de travailler avec UPS. Je le préfère à DNG chez qui j'ai été client et ou j'ai été satisfait 2 fois sur 3.
www.guitardoctor.frTon luthier m'intéresse, il construit aussi des grattes ou il est dévolu à la réassignation en buzz feiten ?