Splendora a écrit :
et je ne suis pas contre mais, que cette idée arrive en 2000 ou 2006 me laisse perplexe quant à sa pertinence. c'est tout
les hommes de cromagnon connaissaient le feu, mais ils ne connaissaient pas les cuisinières à gaze...
exemple tout à fait con, mais qui prouve bien qu'on ne connait pas tout dès le départ et que ça peut mettre très longtemps pour faire des découverte, imagine depuis combien de temps l'homme connait le feu alors que ça ne fait pas très longtemps qu'il est capable de faire du feu avec du gaz (j'ai pas la date exacte mais comparé à l'homme de cromagnon, c'est récent)
pourquoi là ça serait différent? il ne faut pas oublier que derrière c'est des théroème qui ne n'ont rien d'évident.
tu parles de custom shop ou de guitare de luthier à 3000€, c'est pareil, elles sonnent faux, mais pour reprendre un des arguments qui a été énnoncé plutot, l'oreil c'est habitué à ces notes faussent, alors pourquoi changer une habitude qu'on pris les guitaristes? ils ne faut pas oublier que les guitaristes sont des conservateurs comme pas possible, ils n'acceptent pas le nouveau, d'ailleurs tu parlais de custom shop, qu'est-ce que fabrique entre autre le CS de fender et de gibson? bin tiens des reissu, des relics... du vieux quoi, des instruments comme ils étaient il y a 50ans, mais c'est énorme, ça prouve bien le conservationnisme des guitaristes, c'est flagrant.
alors leurs proposé autre chose, les guitaristes ris au nez (ce que tu fais un peu d'ailleurs en ce moment je trouve
)
regarde depuis le temps que la guitare existe, et depuis combien de temps les guitares peuvent avoir des pontets réglabes? pourtant c'est important pour améliorer l'intonation de la guitare, et pourtant avant que cela existe, les guitaristes faisant sans... mais aujourd'hui, c'est pas indispensable, mais pas loin.
la science, c'est entre autre démontrer le contraire de ce qui a déjà été trouvé, de là tu en conclu qu'il n'y a pas de vérité absolu car demain quelqu'un va peut être démontrer le contraire...