Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les acoustiques Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
bluesy1968 a écrit :
Kapout a écrit :
Merci de ton retour.

Les mécaniques tiennent bien l'accord ?

Et as-tu pu tester la CLA-15m pour comparer ? J'hésite vraiment entre ces deux modèles.



non jai pas tester les 2.oui les mecaniques tiennent bien laccord




Heu s'cusez l'interference, mais comme j'ai que ça a faire, je me permet une petite leçon de tenue d'accord.

Les mecas sont tres raremrement la premiere cause d'un accordage qui tient pas, et meme dans le bas de gamme, si ça arive c'est plutot que la mecanique en question est defectueuse. Car en fait ce qui differencie haut et bas de gamme, c'est bien plus la precision et non la tenue.

Avant d'accuser vos mecaniques checquez les points suivants :

- Les cordes sont pas de la daube qui met 3 mois a se stabiliser
- Les cordes sont montée corectement sur les mecas : 1 tour et demie pas plus en grave, 2 a 3 tours en aigus c'est le maximum. Le E grave peut se contenter de 3/4 de tour et il tient plus longtemps l'acccord que la corrosion comme ça
- Le sillet est bien taillé et laisse les cordes coulisser : SUPER IMPORTANT, si vous entendez les cordes craquer a l'accordage, c'est qu'elles se mettent en place par a-coup, pour equilibrer la tension de chaque coté de celui-ci. Alors le sillet est la cause du probleme : commencez avec un peu de lubrification ( graphite), et si ca suffit pas : limage

my 2 cents
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
LT_be-guitar
Merci, Oghkhood, pour ces rappels bien utiles à ceux qui tentent sans cesse, à leur niveau, de s'améliorer.

Mais subsiste en moi une interrogation sur ta phrase : "ce qui différencie haut et bas de gamme, c'est bien plus la précision et non la tenue".

Peux-tu, stp, préciser davantage ce point ?

Je t'en remercie.
Oghkhood
Je veux juste dire que changer les mecas pour du plus cher n'apportera pas une tenue sensiblement meilleure, et surtout elles ne resoudra pas le probleme si il se situe ailleurs.

Ca veut pas dire que ca vaut pas le coup : les mecas haut gamme sont plus precises et rendent l'accordage plus confortable. Et puis c'est un element pas negligeable du look de l'instrument

Par plus precises, je veux dire en gros moins de jeu. Les mecas bas de gamme : je descend sous la note, et je remonte jusqu'a etre juste pour que la tension elimine le jeu. C'est pour ça que les meca haut de gamme sont plus confortables
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
LT_be-guitar
Ça z'y est : LT_be-guitar il a tout capito !

Merci encore à toi, Ogh' !...
deltableu
salutas

j'ai reçu la GS-TRAVEL-E mahogany il y a 3 mois

commande et réception, sans probleme

l'objet par lui même:

globalement et esthétiquement propre et agréable à l'oeil, mis à part la rosace et le pickgard
qui donne vraiment un coté cheap à l'ensemble.

vue de détail:

1)les frettes, toutes a ébavurées
2)les cordes, malgré un rendu sonore agréable, sont raides à jouer, donc à changer
3)l'action, la hauteur des cordes est anormalement haute, corrigé au niveau du sillet de chevalet.
j'ai quand même limé 5 mm de chevalet pour arriver à un jeu confortable. hauteur à la 12eme case 3mm du haut de la frette à la corde aprés intervention
4)la touche est légèrement arasée, rapée de la 12eme à la 15 eme case, uniquement esthétique
5) ampli décollé à la réception du colis, je l'ai simplement repositionné et depuis ça tiens

actionne::::::

1)la prise en main, confortable proche d'une solidbody, de plus le diapason est plus court de 4cm par rapport à ma M36.
2) je trouve que le jeu au médiateur n'est pas plaisant, ok c'est très subjectif mais le jeu aux doigts,strumming et arpége est plus subtil et apporte une sonorité vraiment agréable
3) j' ai changé les cordes en gardant le tirant de monte originel 10-47, confort de jeux sans comparaison
4)j'ai choisi la travel E pour bosser sur cubase, franchement pour 21euros en plus, l'ampli fait bien le taf
5)c'est vrai que l'accordage est moins stable que sur ma M36, mais je pense que c'est du à la conception de la guitare et non aux méca

synthèse:

d'abord le prix, 109€

la philosophie (si je puis dire ) de l'acquisition, perso une guitare à trimbaler sans attention particulière et le projet de peindre la table.

la guitare, une fois réglée (attention, il y a un peu de boulot ) est agréable à jouer et franchement la sonorité, douce et intimiste (ouais je sais... ) est vraiment pas mal dans le style

Comment cela vieillira t'il????? mais bon, pour 100 balles
gosvoalet
deltableu a écrit :
salutas

j'ai reçu la GS-TRAVEL-E mahogany il y a 3 mois

commande et réception, sans probleme

l'objet par lui même:

globalement et esthétiquement propre et agréable à l'oeil, mis à part la rosace et le pickgard
qui donne vraiment un coté cheap à l'ensemble.

vue de détail:

1)les frettes, toutes a ébavurées
2)les cordes, malgré un rendu sonore agréable, sont raides à jouer, donc à changer
3)l'action, la hauteur des cordes est anormalement haute, corrigé au niveau du sillet de chevalet.
j'ai quand même limé 5 mm de chevalet pour arriver à un jeu confortable. hauteur à la 12eme case 3mm du haut de la frette à la corde aprés intervention
4)la touche est légèrement arasée, rapée de la 12eme à la 15 eme case, uniquement esthétique
5) ampli décollé à la réception du colis, je l'ai simplement repositionné et depuis ça tiens

actionne::::::

1)la prise en main, confortable proche d'une solidbody, de plus le diapason est plus court de 4cm par rapport à ma M36.
2) je trouve que le jeu au médiateur n'est pas plaisant, ok c'est très subjectif mais le jeu aux doigts,strumming et arpége est plus subtil et apporte une sonorité vraiment agréable
3) j' ai changé les cordes en gardant le tirant de monte originel 10-47, confort de jeux sans comparaison
4)j'ai choisi la travel E pour bosser sur cubase, franchement pour 21euros en plus, l'ampli fait bien le taf
5)c'est vrai que l'accordage est moins stable que sur ma M36, mais je pense que c'est du à la conception de la guitare et non aux méca

synthèse:

d'abord le prix, 109€

la philosophie (si je puis dire ) de l'acquisition, perso une guitare à trimbaler sans attention particulière et le projet de peindre la table.

la guitare, une fois réglée (attention, il y a un peu de boulot ) est agréable à jouer et franchement la sonorité, douce et intimiste (ouais je sais... ) est vraiment pas mal dans le style

Comment cela vieillira t'il????? mais bon, pour 100 balles


Je présume que le sillet est à raz du chevalet ou pas loin maintenant. Pour avoir 2mm d'action ce qui est adopté par beaucoup de joueurs fingerstyle il faut encore pouvoir retirer 2mm au sillet ......
deltableu
bien vu, effectivement le sillet est à 2 mm du chevalet et erratum, c'est bien le sillet de chevalet que j'ai ajusté et non le chevalet. J'ai oublié de préciser que l'intonation est juste
LT_be-guitar
effectivement le sillet est à 2 mm du chevalet et erratum, c'est bien le sillet de chevalet que j'ai ajusté et non le chevalet

Est-ce bien normal si, avec mes petits bras, je ne comprends pas cette réponse ?

Ôtez-moi d'un sombre doute : un "sillet", ça se trouve bien du côté "haut" (là où l'on accorde les cordes), non ?

Du coup, je dis en rougissant que je ne capte pas trop bien les messages précédents...
Waggins00
Sur une acoustique, il y a le sillet de tête (comme sur une électrique) et il y a le sillet du chevalet, la pièce blanche emboitée dans le chevalet sur laquelle les cordes reposent.
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Oghkhood
Ben non la tete, elle est en bas du manche, pas en haut. Elle est du coté grave.... enfin pour les guitares normales hein, passque pour les Steinberger, on sait pas trop

Le haut, c'est du coté du chevalet

Et comme dit Wagins, les accoustiques ont DEUX sillet
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
LT_be-guitar
C'est très juste

Merci à vous pour ces élémentaires mais salvateurs rappels.
Natana
J'en profite pour la poser ici ma question du coup,

Je me demandais les différences concrètes entre certains des modèles actuellement dispo chez les électro acoustiques de la marque.

En effet,

si je compare les cld 41 et 28.... j'ai l'impression de voir les deux mêmes instruments à ceci près que d'un côté on a le cutaway et de l'autre les incrustations et l'abalone

niveau sonore, aucune différence réelle non?


Et quid de la comparaison avec la cld-30, toute massive, avec table en cèdre.
(d'ailleurs pourquoi ne pas mettre le sillet en os sur celle la.... pas très compréhensible).


Merci beaucoup
outbreak
Bonjour

Est ce que le modèle actuelle de l' Harley Benton CLF-200 WN est de bonne qualité ?

J'envisage de m'acheter une guitare sèche pour jouer dehors et la transporter facilement.
Comme j'ai que des guitares électrique c'est la merde ^^

Merci
Oghkhood
Je crois que les photos parlent d'elle meme ...

Par contre fais gaffe, format parlor + table en epicea, ca va sans doute manquer de basses en plus de l'ampleur
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
outbreak
Bah une photo peu être très belle mais la guitare injouable. Cordes trop hautes ou trop basses, frise, bois qui se déforme vite, pas de tenue d'accordage etc etc ... La liste peu être longue ^^

Comme je ne peu pas la tester en magasin c'est pour sa que je demande un peu vos son de cloche. Du temps est passé entre temps.

Tu conseille quoi comme assemblage avec se format de guitare pour avoir un son équilibré du coup ?

J'hésite entre la Harley Benton CLF-200 et l'Ibanez AVN9 ... ou alors j'éclate le budget avec une AVN10 ^^
Oghkhood
Citation:
EDIT @Outbreak => avec Thomann il ne faut pas se prendre la tete, tu as 15jours pour tester la guitare et la renvoyer sans frais si elle te plait pas, et 15j de plus avec le retour a ta charge, ca te fait 30j pour changer d'avis, et tu seras remboursé si tu en fais la demande.
C'est pas aussi cosy que de tester toutes les grattes d'un magasin, mais ca le fait, faut juste pas faire de complexe, t'es le client, t'as le droit, et Thomann ne t'emmerdera pas sauf si tu abime l'instrument bien sur.

Mais ils ne m'on jamais discuté un retour.



Salut tout le monde.

Comme je cherche une nylon pour jouer autre chse que du classique, je me suis interessé de tres pres a la Nashville :

https://www.thomann.de/fr/harl(...)n.htm

et puis je suis tombé un par hasard sur ce modele tres peu connu et tres atypique lui aussi, qui est sous la marque Thomann et non Harley Benton :

https://www.thomann.de/fr/thom(...)m.htm

- Caisse full chene massif
- Manche acajou
- Touche en acacia ( robinier ? ) traité thermiquement ( torréfié ? )
- Pan coupé et corps étroit

Elle aussi une jumelle du meme prix, avec une table en cedre massif des eclisses en laminé et touche en blackwood (bofbof)

https://www.thomann.de/fr/thom(...)m.htm


Si quelqu'un connait ces modeles je suis tout ouie
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...