Doug_Watson a écrit :
Fait pas un bon artisan, une LP c'est minimum 3.500-4.000... et deux ans d'attente environ ! mais t'auras le plaisir de voir naître la bête pas à pas !
à 200 balles, il y aura toujours deux trois trucs à revoir. C'est une base pour upgrade. Ou alors faut en tester une dizaine !
à 2.000 balles c'est prêt à jouer mais faut quand même en tester au moins trois ... il y aura des petites différences, ne serait-ce que le poids, la résonance ou le veinage du bois.
à 20.000 balles, c'est un PEG (plan d'épargne guitare
)
à 200.000 ben... y en a plus, Bonamassa les a toutes achetées
Oui c'est se que je pense aussi.
Citation:
Même si je trouve un sens à ta démarche, c’est un discours déjà trop présent sur le site et depuis longtemps.
Exemple: prendre les propriétaires de Gibson pour des crétins et vanter les mérites d’une autre marque que je ne citerai pas.
Je ne comprends pas pourquoi vous pensez que le but est de dénigrer certaines personnes... Peut être que je n'ai pas proposé le sujet de la bonne façon en effet.
Je possède une Gibson Les Paul à 5500 et alors, c'était la guitare de mes rêves et de mon idole, il n'y a pas de mal à se faire plaisir. Mais je sais pourquoi je l'ai payé se prix.
J'ai aussi une très belle Girault payé environ 2000euro et je sais aussi pourquoi.
La dernière que j'ai acheté c'est une Ibanez à 500euro et je sais aussi pourquoi.
Peu importe le prix, le plus important c'est de savoir pourquoi, pourquoi tu va mettre 500 ou 5000 euro dans une guitare.
Et quand tu achètes une guitare il faut être capable de se rendre compte de sa valeur objective.
Le conseil est là, car la personne qui cherche une Les Paul, peut être qu'il s'en fout qu'il y ait écris Gibson. Et la personne qui cherche une vrais Gibson il faut aussi le conseiller car la gamme est vaste et en fonction des années les standards non rien à voir.
Citation:
Suffit de mettre un logo Harley Benton par-dessus le Gibson