JayjayWarhol a écrit :
Une petite suggestion pour « ~2000e : Fabrication industriel et artisanale »
Je rajouterai « occidentale » après fabrication, et j’ajouterai dans les points positifs qu’en achetant en Occident (j’inclue le Japon dans l’Occident avec une majuscule) on ne participe pas à la concurrence déloyale qui a détruit et continue de détruire nos propres industries.
En plus on achète un produit fabriqué dans des pays où les droits des ouvriers sont « modernes » et les salaires décents.
Tu peux même par opposition mettre la même chose en négatif pour les guitares à 200€.
Je l'avais mis à partir de 1200euro la fabrication industriel mondiale.
Je comprends le point de vue d'acheter "industriel occidental" mais bon, c'est pas ça qui a détruit notre pays. C'est bien trop facile de rejeter la faute sur les autres car la réalité c'est que c'est de notre faute à tous.
Au peuple qui a abandonné ses commerçant et artisans dans les villages pour aller dans les centres commerciaux.
Au patronna qui a délocalisé les industries dans les pays en voie de développement pour de la main d'oeuvre moins chère.
Au politiques qui se sont laissé corrompre et aux citoyens qui ont votés pour eux.
On n'est pas solidaire entre nous et c'est à cause de nous tous si nos villes se transforment en salon de thé et de kebab de merde.
Donc pour en revenir au sujet, qu'on achète chinois ou américain au final c'est pareil...