Les budgets pour une guitare et quoi en attendre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
JayjayWarhol a écrit :
.... on ne participe pas à la concurrence déloyale qui a détruit et continue de détruire nos propres industries. ...

Mwai ben vu comme ça, je dirais que le Canada est en Occident, mais pas les zouhesssssaï ni le Mexique

Ceci dit, je ne connais pas une seule grande marque autour du globe, et donc Occidentale ou pas, qui n'a pas des usines en Asie du Sud Est ou en chine ou en xxxxxnésie

Donc les idées simpliste sensées plaire a tout le monde, c'est peut être pas une bonne solution ... le poteau d'exécution non plus, ca plait a personne
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Visiblement pas encore assez simple pour être compris. Le mot clé c'est "concurence déloyale".
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
J'ai tres bien compris, et il n'y a rien de loyal dans la facon dont les americains font leur bizness ...

Pointer les Asiatiques du doigt c'est une chose, mais en meme temps fermer les yeux sur la facon dont USA abuse de sa position economique dominante, et la destruction systematique des cultures qui ne sont pas la sienne qui en decoule, ca s'appelle faire faire deux poids deux mesures

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne vois pas le rapport. Là on parle du prix des guitares et de la possibilité de vivre de la fabrication: tu peux fabriquer une guitare en Europe aux prix américains. Pas aux prix chinois. Donc à quelles conditions cette situation est possible d'après toi? On serait plus habile de nos mains que les chinois? Il y a des "consommateurs" qui pensent différemment de toi? Mhmm?
Vous battez pas, je vous aime tous
outbreak
JayjayWarhol a écrit :
Une petite suggestion pour « ~2000e : Fabrication industriel et artisanale »

Je rajouterai « occidentale » après fabrication, et j’ajouterai dans les points positifs qu’en achetant en Occident (j’inclue le Japon dans l’Occident avec une majuscule) on ne participe pas à la concurrence déloyale qui a détruit et continue de détruire nos propres industries.
En plus on achète un produit fabriqué dans des pays où les droits des ouvriers sont « modernes » et les salaires décents.

Tu peux même par opposition mettre la même chose en négatif pour les guitares à 200€.

Je l'avais mis à partir de 1200euro la fabrication industriel mondiale.

Je comprends le point de vue d'acheter "industriel occidental" mais bon, c'est pas ça qui a détruit notre pays. C'est bien trop facile de rejeter la faute sur les autres car la réalité c'est que c'est de notre faute à tous.
Au peuple qui a abandonné ses commerçant et artisans dans les villages pour aller dans les centres commerciaux.
Au patronna qui a délocalisé les industries dans les pays en voie de développement pour de la main d'oeuvre moins chère.
Au politiques qui se sont laissé corrompre et aux citoyens qui ont votés pour eux.
On n'est pas solidaire entre nous et c'est à cause de nous tous si nos villes se transforment en salon de thé et de kebab de merde.

Donc pour en revenir au sujet, qu'on achète chinois ou américain au final c'est pareil...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
Je ne vois pas le rapport. Là on parle du prix des guitares et de la possibilité de vivre de la fabrication: tu peux fabriquer une guitare en Europe aux prix américains. Pas aux prix chinois. Donc à quelles conditions cette situation est possible d'après toi? On serait plus habile de nos mains que les chinois? Il y a des "consommateurs" qui pensent différemment de toi? Mhmm?

Je ne connais pas les protections sociales des chinois. Tiens…intéressant de faire des recherches.

Heu…on n’est pas en train de parler politique, j’espère
Oghkhood
et on abuse pas du hors sujet non plus bien sur

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doug_Watson
De toute façon dire "je n'achète pas chinois sur Amazon" est un acte politique

Sinon, je suis retourné voir en page 1 les "conseils" mais c'est un peu fourre tout très généraliste... Ce qui serait utile, par exemple, c'est de faire une liste des luthiers, avec leur gamme de prix pour un type Les Paul et Strat .

Et le prix "brut" ne fait pas tout. Le prix de revente éventuel est à considérer aussi. On sait très bien qu'on va perdre plus sur la revente d'une guitare de marque "début de gamme" genre Sire ou HB que sur les grandes marques. Et sur une guitare de luthier un tant soit peu personnalisée ça risque d'être galère...

Question : qu'est ce qui fait que la RI 54 "black beauty" vaut 2.100€ (50%) de plus que la RI 54 VOS Gold Top ?

https://www.thomann.fr/gibson_(...)s.htm

«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
lolo86
  • lolo86
  • Special Total utilisateur
Doug_Watson a écrit :
De toute façon dire "je n'achète pas chinois sur Amazon" est un acte politique

Sinon, je suis retourné voir en page 1 les "conseils" mais c'est un peu fourre tout très généraliste... Ce qui serait utile, par exemple, c'est de faire une liste des luthiers, avec leur gamme de prix pour un type Les Paul et Strat .

Et le prix "brut" ne fait pas tout. Le prix de revente éventuel est à considérer aussi. On sait très bien qu'on va perdre plus sur la revente d'une guitare de marque "début de gamme" genre Sire ou HB que sur les grandes marques. Et sur une guitare de luthier un tant soit peu personnalisée ça risque d'être galère...

Question : qu'est ce qui fait que la RI 54 "black beauty" vaut 2.100€ (50%) de plus que la RI 54 VOS Gold Top ?

La guitare de luthier c est difficile à revendre. En général ca décote plus.
outbreak
Citation:

Pas de soucis je suis à votre écoute

Citation:
Et le prix "brut" ne fait pas tout. Le prix de revente éventuel est à considérer aussi.

Non je préfère rester sur le prix de vente uniquement pour le classement sinon ça va devenir trop compliqué, par contre rien n'empêche de dire dans les points positif que ça décote moins.

Citation:

L'historique, le fait que c'était une guitare plus moderne et luxueuse pour l'époque...
Hello, la RI 54 a un corps full acajou, pas de table rapportée, une touche en ébène et un micro Staple V qui est fait en très petite série. Cela justifie en partie la différence de prix, la renommée du modèle y joue aussi (c'est la première Black Beauty). Là où c'est vraiment discutable, c'est sur les modèles RI 58 à 60 qui ont exactement les mêmes specs mais pas les mêmes tables....
La Les Paul c'est comme une boîte de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber...
Doug_Watson
Merci. Le binding est plus classe aussi et il y en a derrière aussi . Qui va me dire "prends les deux" ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
tiboard
Doug_Watson a écrit :
A quand des systèmes numériques qui incluent des IR de guitare et de micros ? Si ça se trouve ça existe déjà... Tu prends une Harley Benton à 150 balles et tu enclenches la simu "Les Paul 59" et hop t'as le son ! Plus besoin de guitares à xxx k€

tout chaud !

Dimebug
La guitare avec les IR, tu as la Gibson Darkfire. Entre l'accordage automatique, le piezo au mix pilotable depuis le sélecteur de micro mais aussi l'émulation de différentes guitares via un système d'IR a appliquer sur les micros...

Tout le monde restait scotché sur l'accordage auto, mais la guitare proposait bien plus via un logiciel dedié.
Oghkhood
Pas du tout convaincu, c'est juste une Variax 2.0

Ce genre de fonction n'apporte pas vraiment de valeur ajoutée a la guitare, sachant qu'en 2025 un bon logiciel embarqué dans un PC ou n'importe quelle autre boiboite fera la meme chose pour le prix d'un telechargement et ca coutera zéro quand ca existera en freeware.

Si tu veux faire ca, garde ta ( bonne ) gratte et achetes un ToneX, un Helix ou quelque chose comme ça

C'est un peu comme les accoustiques qui ont des effets embarqués grace un systemle qui gere les vibrations de la table, dont Yamaha fut le precurseur. Ca marche tres bien,; j'ai un pote qui en a une... mais chaque fois que je l'entend je peux pas m'empecher de m'interroger sur comment cette gratte sonnerait pour le meme prix et sans cete technologie. Car apres tout, si tu veux ajouter une modulation tu branche ton, electro-accoustique dans un ampli, ou un multieffet, c'est ce que je fais avec la mienne

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique...