corto30 a écrit :
Tkt ça va pas tarder qu'un expert nous explique qu'un micro de gratte elec ne produit pas de courant electrique
C'est la corde en mouvement faisant varier le champ électrique autour d'une bobine qui produit l'électricité. C'est donc l'ensemble du système, pas le micro seul, et quand il est en mouvement (la corde). Mais on s'en fout, à moins que le but du jeu soit de se foutre de la gueule des gens.
Outbreak a écrit :
Pour ma part et ce que je conseille c'est de se faire un "cahier des charges" avec ce que l'on recherche et son budget.
Ensuite faire le tour des boutiques pour trouver ce que l'on souhaite et comparer.
Quand le budget le permet regarder aussi ce qui se fait chez les artisans.
Voilà, on est tout à fait d'accord.
Et j'ajouterais que les artisans ne font pas des guitares à prix déconnant. On serait surpris. C'est un peu la crainte qu'on a au début, mais à partir de 1500-2000 balles, pour les moins chers des artisans et leurs modèles de base, on trouve déjà une lutherie qui met la pâtée aux guitares industrielles.
Et j'ajouterais encore que l'occasion, c'est quand même pas mal. Les guitares décotent peu, mais ce n'est pas pour rien: une bonne guitare, ça ne perd aucune valeur d'usage. Au tout début, c'est un peu bizarre, comme si on empruntait le slip du collocataire, mais après deux changements de cordes, c'est comme si ta guitare avait toujours été à toi. Et après une année, les nouveaux pocs auront fait oublier les anciens.
Vous battez pas, je vous aime tous