tiboard a écrit :
En termes de son et de confort, j'ai l'impression qu'il y a relativement peu de différences entre une guitare à 300 et une guitare à 3000 euros, maintenant.
C'est exactement ça.
C'est pour ça que la question du budget "général" n'a pas beaucoup de sens sur un forum pour moi.
Les (disons) 5% de différence entre une guitare décente à 300 balles et une guitare d'exception à 3000 balles font que l'intérêt de payer 10x plus ou moins ne repose pas beaucoup sur la guitare, beaucoup sur le guitariste:
guitare de débutant, guitare secondaire, guitare pas dommage pour jouer n'importe où, guitare test pour explorer un nouveau type (les semi-caisses, etc.)
VS
guitare "anniversaire" pour se faire plaisir, guitare principale, guitare pour jouer dans des lieux de prestige, guitare de passionné de ce modèle, etc.)
Parce que, fonctionnellement, celle à 300 vs 3000, fait la même chose.
Ce sont chaque fois des cas individuels. J'ai simplifié à l'extrême les exemples. Mais c'est chaque fois un ensemble de trucs comme ça qui fait qu'on choisisse une guitare à 300 ou à 3000. Avec évidemment la perspective de devoir économiser 2 mois ou 2 ans.
Vous battez pas, je vous aime tous