Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les grattes esp

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas comparer les prix.
Ensuite, je ne sais pas de quel propos tu voulais parler, mais c'etait de mon intervention, bien si tu veux depenser +3000€ dans une ESP, comme je l'ai deja dit, chacun fait ce qu'il veut....

et c'est toujours le meme probleme avec les marques...j'ai essayé un parker deluxe il n'y a pas tres longtemps, elle est tres bien, y'a pas de prb, mais elle ne justifie en rien son prix....

A.
Xavier W.T.
Electric Sound Product font des guitares hors du commun... a un prix hors du commun
I wanna be sedated!
aritomi
Juste pour remettre les choses a leur place. Les prix japonais affiches sur les sites officiles et catalogues des marques sont les prix constructeur, c'est a dire bien souvent le prix maximum du commerce. Dans les faits, une guitare a 4500 euro, tu devrais la trouver neuve dans un magasin de Tokyo a 3000 euro (peut-etre moins).
Dans une autre gamme de prix une Epiphone LP classic, prix constructeur 63 000 yen (470 euros) vendue en magasin 37 800 yen (280 euros).

Lorsque vous achetez une guitare japonaise en Europe (sur les sites allemands par exemple), la plupart du temps vous payez le prix constructeur mais pas le prix des boutiques japonaises.
Kossuth
Shinjuku a écrit :
Kossuth a écrit :
Shinjuku a écrit :
the moronix a écrit :
ba esp c'est cher mais les signature c'est pire va voir du coter de ltd !!!!!!! c'est bien moin cher et c'est pratiquemen aussi bien !!!


pissage de rire...


Je ne vois pas ce qui a de drôle... Ce sont vraiment des bonnes guitares pour certaines (pas les grattes à 250€ évidemment). J'ai comparé la mienne avec une KH-2 et une Eclipse std et elle n'a pas grand chose à leur envier...


Encore un qui croit qu'une guitare, tu changes les micros et t'as la meme...

Ahalala... les bois ca te dit rien??? C'ets pourtant de ca qu'ets fait une guitare


1°)Premièrement, ma gratte est en acajou qui est réputé pour être un bon bois et même si c'est pas la même sélection de bois qu'une Lespaul ca sonne très bien. Tu devrais savoir qu'un bout de bois n'est pas l'autre et que tu ne pourras jamais dire à l'avance si une guitare sonnera bien ou pas. Tu peux tomber sur des bois pas terribles sur des grattes de 2000€ (ce qui est rare je te l'accorde) et des bois de très bonne qualité sur une gratte à 750€...
Je te conseille d'essayer avant de juger de la qualité d'une guitare (ce que j'en suis sûr tu n'as pas fait).

Droopy22 a écrit :
avant ou apres avoir changer les micros ???
avec tes 81/89 j y crois sans probleme, avec les Hz d origine j y crois moins


2°) Les micros d'origine était des 81. J'ai juste rajouté un 89.

3°) Arrêtez d'avoir des préjugés sur les sous-marques... (c'est une attitude peu constructive)

4°) Je n'ai pas dit qu'elle n'avait rien à leur envier j'ai dit pas grand chose à leur envier... (je vais pas vous apprendre à lire non plus)

5°) Hormis la finition des ESP, je n'ai vu aucune différence dans le manche (confort) et très peu dans le son. (un peu mieux c'est vrai mais je paye pas 1000€ en plus pour du "un peu mieux")
Fafounet
Ya pas des thomann japonnais
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Shinjuku
Kossuth a écrit :
Shinjuku a écrit :
Kossuth a écrit :
Shinjuku a écrit :
the moronix a écrit :
ba esp c'est cher mais les signature c'est pire va voir du coter de ltd !!!!!!! c'est bien moin cher et c'est pratiquemen aussi bien !!!


pissage de rire...


Je ne vois pas ce qui a de drôle... Ce sont vraiment des bonnes guitares pour certaines (pas les grattes à 250€ évidemment). J'ai comparé la mienne avec une KH-2 et une Eclipse std et elle n'a pas grand chose à leur envier...


Encore un qui croit qu'une guitare, tu changes les micros et t'as la meme...

Ahalala... les bois ca te dit rien??? C'ets pourtant de ca qu'ets fait une guitare


1°)Premièrement, ma gratte est en acajou qui est réputé pour être un bon bois et même si c'est pas la même sélection de bois qu'une Lespaul ca sonne très bien. Tu devrais savoir qu'un bout de bois n'est pas l'autre et que tu ne pourras jamais dire à l'avance si une guitare sonnera bien ou pas. Tu peux tomber sur des bois pas terribles sur des grattes de 2000€ (ce qui est rare je te l'accorde) et des bois de très bonne qualité sur une gratte à 750€...
Je te conseille d'essayer avant de juger de la qualité d'une guitare (ce que j'en suis sûr tu n'as pas fait).

Droopy22 a écrit :
avant ou apres avoir changer les micros ???
avec tes 81/89 j y crois sans probleme, avec les Hz d origine j y crois moins


2°) Les micros d'origine était des 81. J'ai juste rajouté un 89.

3°) Arrêtez d'avoir des préjugés sur les sous-marques... (c'est une attitude peu constructive)

4°) Je n'ai pas dit qu'elle n'avait rien à leur envier j'ai dit pas grand chose à leur envier... (je vais pas vous apprendre à lire non plus)

5°) Hormis la finition des ESP, je n'ai vu aucune différence dans le manche (confort) et très peu dans le son. (un peu mieux c'est vrai mais je paye pas 1000€ en plus pour du "un peu mieux")


Laisse tomber j'vais pas perdre mon temps, tu dois avoir 18 ans a tout péter et tu ne connais visiblement strictement rien a la lutherie

Pour l'autre au dessus avec sa LAG et ses grattes de luthier, tu raccontes strictement N'IMPORTE QUOI, au cas ou tu ne saurais pas, les mecs chez ESP qui fabrique les grates sont AUSSI luthier et pas n'importe les quels!
Et les bois utilisés, les procédés de fabrication, les vernis etc... sont largement au niveau d'une gratte de luthier en France...

Faut redescendre sur terre mon gars et arretez de répéter betement le discours des luthiers Francais qui n'ont que ca comme argument pour te vendre leur came (et c'est normal...)

Oh le jour ou mon luthier favoris (un des plus renommé en France (3 lettres) a vu une de mes Ibanez J-Custom... c'est marrant mais il était vert qd il a vu la planif des fretes et la qualité de finission et des bois... dommage il s'est rendu compte que les japonais fesaient d'excellentes guitares, largement au niveau de ce qu'il pouvait faire lui... mais bon...)

Réfléchis deux minutes un peu... et ce n'ets qu'un exemple...

C'est comme le mec qui me sort qu'il va chez Xavier Petit pour ce faire une acoustique et pas chez Gibson parceque c'est d'la merde les Gibson...
Ouai bin fais toi faire une gratte par Ren Ferguson de chez Gibson qui est assurément un des meilleurs luthier au monde et on en reparle...
Shinjuku
"ma gratte est en acajou ce qui ets réputé pour etre un bon bois" hahahahahahahhahaha mort de rire, l'acajou ets juste une variété de bois! comme l'érable ou n'importe quel autre! ca te vient pas a l'esprit qu'il y a plusieurs qualité d'acajou, d'érable, de palissandre...

mouarf...

Aller sans rancunne
R3mi
  • #22
  • Publié par
    R3mi
    le 25 Sep 04, 11:36
sérieux shinjuku t'abuses là.. T'es obligé d'étaler ta culture et de montrer que t'es le meilleur ??
TallicaBoyz
shinjuku, je sais pas quel age tu as, mais tes réactions sont digne d'un ado de 15 ans...
Il ya des façons de répondre sans offenser la personne a qui tu répond, on dirait que tu a de l'expérience dans la musique, tu pourrais la faire partager intelligemment, au lieux de te la jouer j'ai la science infuse et d'utiliser un ton de moquerie dans tes réponses.

ps: C'est sur quand on voit le matos que tu as tu ne peut que dénigrer le matos des autres, mais c'est pas tres malin .
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Shinjuku
TallicaBoyz a écrit :
shinjuku, je sais pas quel age tu as, mais tes réactions sont digne d'un ado de 15 ans...
Il ya des façons de répondre sans offenser la personne a qui tu répond, on dirait que tu a de l'expérience dans la musique, tu pourrais la faire partager intelligemment, au lieux de te la jouer j'ai la science infuse et d'utiliser un ton de moquerie dans tes réponses.

ps: C'est sur quand on voit le matos que tu as tu ne peut que dénigrer le matos des autres, mais c'est pas tres malin .


Bon aller je suis aps très bien luné ce matin donc je m'abstiendrai de fair eun démontage en regle de ce que tu viens de me dire...

mnt plusieurs choses:

- je n'ai jamais joué la science infuse comme tu le dis, je corrige juste des erreurs dramtiques qui sont écrites... et mon ton moqueur était de rigueur car qd une phrase commence par "arretez les couillonneries" ou ce finit par "renseigne toi avant de parler" surtout de la part de qq qui n'y connait visiblement rien... c'est un peu limite...

- Ou ai je dénigré le matos de quelqun? tu peux me citer? NON...
Qu'est ce que j'ai dit? J'ai dit... ESP a un super custom shop...
J'ai dit les VRAIS custom shop des grandes marques (produits en petite quantité) valent largement les grattes de luthier...
Encore? Je n'ai jamais dit qu'un LTD etait nzae... J'ai dit "une LTD ne vaudra JAMAIS une ESP" comme ce qui avait été dit, okay???
Donc ne déforme pas mes propos, merci!

Bon DESOLE si j'ai été un peu brusque! J'ai pas encore eu mon café! hun?!

Bon ma prochaine intervention sera calme et posée lol
Kossuth
Shinjuku a écrit :
TallicaBoyz a écrit :
shinjuku, je sais pas quel age tu as, mais tes réactions sont digne d'un ado de 15 ans...
Il ya des façons de répondre sans offenser la personne a qui tu répond, on dirait que tu a de l'expérience dans la musique, tu pourrais la faire partager intelligemment, au lieux de te la jouer j'ai la science infuse et d'utiliser un ton de moquerie dans tes réponses.

ps: C'est sur quand on voit le matos que tu as tu ne peut que dénigrer le matos des autres, mais c'est pas tres malin .


Bon aller je suis aps très bien luné ce matin donc je m'abstiendrai de fair eun démontage en regle de ce que tu viens de me dire...

mnt plusieurs choses:

- je n'ai jamais joué la science infuse comme tu le dis, je corrige juste des erreurs dramtiques qui sont écrites... et mon ton moqueur était de rigueur car qd une phrase commence par "arretez les couillonneries" ou ce finit par "renseigne toi avant de parler" surtout de la part de qq qui n'y connait visiblement rien... c'est un peu limite...

- Ou ai je dénigré le matos de quelqun? tu peux me citer? NON...
Qu'est ce que j'ai dit? J'ai dit... ESP a un super custom shop...
J'ai dit les VRAIS custom shop des grandes marques (produits en petite quantité) valent largement les grattes de luthier...
Encore? Je n'ai jamais dit qu'un LTD etait nzae... J'ai dit "une LTD ne vaudra JAMAIS une ESP" comme ce qui avait été dit, okay???
Donc ne déforme pas mes propos, merci!

Bon DESOLE si j'ai été un peu brusque! J'ai pas encore eu mon café! hun?!

Bon ma prochaine intervention sera calme et posée lol


Je n'ai absolument rien contre toi mais je trouve que tu as des avis bien tranchés pour quelqu'un de soi disant plus vieux que moi . Je sais bien pour la lutherie, je ne suis pas bête (pour l'acajou c'était en comparaison avec les autres LTD en agathis et pour dire que ce bois était utilisé sur les ESP std). La sélection n'est pas la même, idem pour le vernis mais je te répète que chaque bout de bois est unique, qu'il sorte d'une usine japonaise ou d'une usine coréenne. Tu ne peux pas dire à l'avance comment va sonner une guitare en regardant une fiche technique c'est une question de bon sens. Pour te donner un exemple, un ami de mon oncle est bassiste professionnel depuis une vingtaine d'années, il a joué avec pas mal de beau monde (Axelle Red, Maurane etc...). Eh ben dernièrement en regardant les occasions, il s'est acheté une Squier Jazz bass. Il a carrément halluciné quand il l'a entendue pour la première fois, un son fantastique.
Il a jamais rien entendu de pareil et pourtant c'est une Squier. Il a 2 Musicman, 2 Jazz Bass US dont une de 65 et il était sur le cul tellement le son était beau...
Ne va pas encore mal interpreter ce que je viens de te dire, je voulais juste te faire comprendre qu'un bout de bois n'est pas l'autre et que c'est pas parce qu'il est marqué made in ce que tu veux sur la tête que t'auras une mauvaise ou une bonne guitare.
Et au fait j'ai jamais parlé de Custom Shop c'est toi qui invente... J'ai parlé des séries standards (qui ne sont pas des Custom shop).
J'ai comparé ma gratte avec une KH-2 et une Eclipse std (en EMG 81 toutes les deux donc mêmes micros que la mienne) et j'ai dit qu'elle n'avait pas grand chose à leur envier à part la finition. Moi personnellement, quand je joue sur une gratte, c'est pas ce qui est marqué sur la tête et que je regarde c'est le son qu'elle sort et MOI je trouve que ma LTD a un super son et j'ai rien d'autre à rajouter. Ah si j'en ai marre des gens agressifs comme toi. C'est si difficile de ne pas être désagréable ? On a pas envie de profiter de ta mauvaise humeur. On est sur un forum d'entraide ici. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut tant qu'il respecte les autres...
KeiLeBrave
+1
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
Kurt_5
Shinjuku à pas tord concernant les bois !

l'acajou est pas spécialement un bon bois ! c'est juste une variété ! c'est pas parce qu'il est plus cher que mieu ! en plus l'acajou c'est lourd ! et rare sont les grattes plutot metal fabriqués en acajou ! c'est donc une question de son et de préfairance !

dapres moi l'acajous c'est pour les grattes plutot vintage " Gibson , ect... " et son chaud !
les grattes metal c'est des bois moin cher mais plus léger , plus résonnant ( basswood , aulne , ect... )

de toute fasson ce sont surtt les micro qui font le son avant le bois ! surtt les EMG actifs qui sont peu sensible au bois ! le bois ca vibre ! mais apres c'est une guitare "électrique" ! donc cette vibration joura sur la vibration des cordes tt ca mais c'est tt !(sustrain , ect... ) c'est pas aussi important que du bois de gratte accoustique ! enfin je pensse... ca parait meme logique ! faut pas ce la jouer luthier francais de vieille tradition(enfin pseudo tradition parce que bien souvent il ne font que des grattes sans vraiment de caractere ! tjr les meme modèles basé sur la polyvalence , jtrouve meme retro ! enfin bon on séloigne la... ) qui va te dire que le basswood le peuplier tt ca c'est dla merde ! si c'est utilisé ya des raisons...
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
ablael
Ehh Shinjuku,

tu sais ce qu'il te dit l'autre avec sa LAG.....

je partage l'avis de TallicaBoyz.

Je viens de me commander une J custom Ibanez, sauf qu'une Ibanez c'est 1350£ !!!! on est loin des prix pratiqués par esp et cie.
alors encore heureux qeu les ESP sont bonnes, au prix ou elles sont, cependant je trouve les prix trop elevés pour ce que c'est.

Et oui, meri, mais on le savait que les mecs de RSP Ibanez ce sont deds luthiers, c'est bien pour ça qu'Ibanez font d'excellentes grattes à des prix raisonnables (je parle des J custom).
De toutes manieres, autant pisser dans un violon, il y aurau touours des mecs pour soutenir que leur grattes à 3000€c'est la meilleure, et comme par hasard c'est toujours les plus agressifs, comme pour se justifier eux meme de leur depense...

Vive la liberté, chacun fait ce qu'il veut......on n'est pas des animaux

A.
wambo
  • #29
  • Publié par
    wambo
    le 25 Sep 04, 15:10
Ouuuhhh les egos de fou ici


on reste zen les enfants


yen a tjrs pour se la jouer etre superieur de toute façon
Kossuth
Kurt_5 a écrit :
Shinjuku à pas tord concernant les bois !

l'acajou est pas spécialement un bon bois ! c'est juste une variété ! c'est pas parce qu'il est plus cher que mieu ! en plus l'acajou c'est lourd ! et rare sont les grattes plutot metal fabriqués en acajou ! c'est donc une question de son et de préfairance !

dapres moi l'acajous c'est pour les grattes plutot vintage " Gibson , ect... " et son chaud !
les grattes metal c'est des bois moin cher mais plus léger , plus résonnant ( basswood , aulne , ect... )

de toute fasson ce sont surtt les micro qui font le son avant le bois ! surtt les EMG actifs qui sont peu sensible au bois ! le bois ca vibre ! mais apres c'est une guitare "électrique" !


1°) L'acajou est un bois comme un autre, je le sais bien. Chaque bois a ses caractéristiques propres mais c'était pour faire une comparaison par rapport aux LTD bas de gammes qui sont en agathis (qui est vraiment un bois très moyen pour les guitares).
2°) Ma gratte n'est pas une gratte metal .
3°) Le bois est plus important que les micros je t'assure. Les EMG sont d'ailleurs réputés pour bien respecter la lutherie et sont très sensibles aux vibrations donc bois moyen = son moyen...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...