Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les gueules cassées - les vraies relics

Doc Loco
Si on consacrait un topic à celles parmi nos chéries qui ont vraiment souffert - mais attention, qui sont toujours parfaitement jouables!

Donc, ni fausses relics, ni vraies épaves

Je commence avec ma chère Les Paul SG junior '61, qui a passé la majeure partie de sa vie en Californie (et certainement souvent au soleil vu la forte décoloration du cherry de la face supérieure!) et qui a dû en voir de dures .

Et pourtant, elle est toujours solide et surtout elle joue à merveille. Fragiles les Gibson?









Comme vous le voyez, abondance de traces de mauvais traitements, coups, griffes, usure de la tranche. A un moment on lui avait mis d'affreuses Grover que j'ai immédiatement remplacé par des mécas d'origine (à noter: à cause des lourdes Grovers, elle piquait du nez, donc l'imbécile de proprio précédent n'a rien trouvé de mieux que d'avancer le trou de l'attache-courrie sur le manche - évidemment, maintenant, avec les mécas d'origine, elle est parfaitement équilibrée). Elle avait aussi un affreux chevalet Badass quand je l'ai achetée.

On notera aussi l'habituelle déformation du pickguard d'origine (et du capot de P90): en effet, ceux-ci sont en bakélite, substance qui se dilate et se rétracte facilement aux écarts d etempérature (c'est pour ça que toutes les Gibby vintage avec petit pickguard ont toujours des cassures à celui-ci, généralement au niveau des vis - ça permet d'être certain que c'est celui d'origine)

Elle a souffert mais 47 ans après, elle est toujours bien là et un délice à jouer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lud1309
dit sans indiscrétion tu as acheté combien ce "bijou"?
car franchement les guitares relics ,ca me branche grave(attention pas des fausses relics,des vrai de vrai qui en ont vécu comme la tienne)
The Güi
Qu'est ce qu'elle est belle...

j'aime vraiment beaucoup la couleur qu'elle a pris...

la touche par contre, est impeccable, on drait qu'elle est neuve
Doc Loco
The Güi a écrit :
Qu'est ce qu'elle est belle...

j'aime vraiment beaucoup la couleur qu'elle a pris...

la touche par contre, est impeccable, on drait qu'elle est neuve


Elle a visiblement été (bien) refrettée. Pour ce qui est de l'état du bois, vive le palissandre du Brésil .

Lud1309 a écrit :
dit sans indiscrétion tu as acheté combien ce "bijou"?


Au cours actuel, ce serait très cher (d'autant que c'est la première année de production des SG) . Mais quand je l'ai achetée, les juniors n'avaient pas encore été vraiment prise dans le maëlstrom des prix vintage. De plus, le vendeur US avait fait une grossière erreur en l'annonçant comme une 3/4 (alors qu'il n'en est évidemment rien ), ce qui a fait fuir pas mal d'acheteurs (et concurrents) potentiels .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Ca nous donne pas le prix...
Doc Loco
Ägent_Gïbs a écrit :
Ca nous donne pas le prix...


Actuellement elles partent dans les 5000$. Mais c'est pas trop le sujet non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Sacré Doc.. T'es un peu cordonnier toi.

Sinon, tu l'as depuis quand ta SG (si c'est pas indiscret © ) ?
Fitz 5
  • #9
  • Publié par
    Fitz 5
    le 05 Feb 08, 15:53
des relic comme ca c'est plus faisable avec les gratte actuelles, les verni sont trop épais
dans 50 ans quand yaura plein d'eclats partout elle seront juste moches c'est tout...
superbe ta 61 doc je l'avais jamais vue et ben je suis pas décu
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Doc Loco
Ägent_Gïbs a écrit :
Sacré Doc.. T'es un peu cordonnier toi.

Sinon, tu l'as depuis quand ta SG (si c'est pas indiscret © ) ?


Achetée en 2004 pour +/- 1000€ .

On peut revenir aux relics maintenant?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
micky1 a écrit :
Personne peut lutter avec toi Doc, hormis le propriétaire de celle là :



http://www.bertiliste.com/bert(...).html


Hors concours
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
narcifossss a écrit :
sympa ce sujet
voici mon ancienne Fender Lead II de 1980, que j'ai revendue depuis...




Belle photo en plus
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scanlan75018
Fitz 5 a écrit :
des relic comme ca c'est plus faisable avec les gratte actuelles, les verni sont trop épais
dans 50 ans quand yaura plein d'eclats partout elle seront juste moches c'est tout...
superbe ta 61 doc je l'avais jamais vue et ben je suis pas décu


bah la JEM principale de Vaiï (EVO) est pas dégueue niveau relicage
Et elle est pourtant pas bien vieille
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fitz 5
jamis vue...
enfin j'ait dit ca parce que je me vois mal dans 30 ans avec une pertrucci rleic
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur guitare électrique...