Les guitares archtop de Ken Parker!

Forum Parker
Forum
MilleniumJ
incroyable comme concept

jamais vu ce genre de fixation pour le manche, surtout... c'est cool de voir de temps en temps des avant-gardistes qui sortent des sentiers battus rabâchés depuis des décénies
caribou71
d'habitude, les guitare expérimentale me laissent vraiment indiférentes, mais alors là LA CLAQUE !

Quelle esthétique ! C'est apuré mais terriblement bien mis en valeur !

Je suis fan !

Une idée de prix ?

et Charlie Hunter, quel picking de malade !
Helldunkel
caribou71 a écrit :
d'habitude, les guitare expérimentale me laissent vraiment indiférentes, mais alors là LA CLAQUE !

Quelle esthétique ! C'est apuré mais terriblement bien mis en valeur !

Je suis fan !

Une idée de prix ?

et Charlie Hunter, quel picking de malade !


On est dans les 30'000$, c'est un autre monde
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
caribou71
je n'avais pas percuté le mot "archtop"

C'est un prix qui se justifie selon toi ? attention, ne pas prendre ma remarque pour "c'est trop cher pour une guitare" mais dans le sens de savoir si la conception, le temps de main d'oeuvre, les bois utilisés etc etc valent ce prix.
Helldunkel
caribou71 a écrit :
je n'avais pas percuté le mot "archtop"

C'est un prix qui se justifie selon toi ? attention, ne pas prendre ma remarque pour "c'est trop cher pour une guitare" mais dans le sens de savoir si la conception, le temps de main d'oeuvre, les bois utilisés etc etc valent ce prix.


Mais là on est dans un concept qui a très certainement demandé le dépôt de plusieurs brevets internationales afin de protéger le design... (ça coute des centaines de milliers d'euros)

Ensuite la réalisation des pièces en carbone est une chose très coûteuse...

Au final il ne doit pas de faire de bénéfice sur la vente d'une seule guitare...

Donc oui...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
caribou71
yep intéressant tout ça.

merci des infos
Lanfeust
Marrant ça, pas mal de luthier s'oriente (depuis 2/3 ans je pense) vers les ouïes au dessus. Pour que le guitariste puisse profiter de la projection de sa guitare. Du coup, on a fatalement moins de pression sonore en façade.
Pour la vidéo fatalement, c'est Charlie Hunter... ça fait mal !

J'avoue c'est beau sinon !
Air64
  • #10
  • Publié par
    Air64
    le 15 Jul 11, 12:12
autant je suis estomaqué par les photos, le design et le reste, autant rien ne justifie que l'on dépasse les 3000e pour une guitare (3000€ si vraiment on a un gros coup de coeur et qu'on ne peut trouver la chose nulle part ailleurs). au-delà pour moi rien ne justifie l'intérêt d'y mettre un tel prix (à part pour spéculer). même si la guitare jouait toute seule.

ca n'enlève rien à ce qu eje vois, c'est génial, mais je serais curieux de voir combien il va s'en vendre et combien de temps ca va tenir.
Helldunkel
Lanfeust a écrit :
Marrant ça, pas mal de luthier s'oriente (depuis 2/3 ans je pense) vers les ouïes au dessus. Pour que le guitariste puisse profiter de la projection de sa guitare. Du coup, on a fatalement moins de pression sonore en façade.
Pour la vidéo fatalement, c'est Charlie Hunter... ça fait mal !

J'avoue c'est beau sinon !


L'idée et l'inspiration de l'ouïe décentrée vers le joueur ou vers le pan vient des très célèbres guitares, fruit de la collaboration du Docteur Michael Kasha

http://en.wikipedia.org/wiki/M(...)Kasha et du luthier Michael Schneider, du moins ce sont eux qui sont reconnus pour avoir apporté cette idée dans la lutherie moderne...

Mais le barrage est radicalement différent...

Les guitares concept, c'est un sujet passionnant


Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Helldunkel
Air64 a écrit :
autant je suis estomaqué par les photos, le design et le reste, autant rien ne justifie que l'on dépasse les 3000e pour une guitare (3000€ si vraiment on a un gros coup de coeur et qu'on ne peut trouver la chose nulle part ailleurs). au-delà pour moi rien ne justifie l'intérêt d'y mettre un tel prix (à part pour spéculer). même si la guitare jouait toute seule.

ca n'enlève rien à ce qu eje vois, c'est génial, mais je serais curieux de voir combien il va s'en vendre et combien de temps ca va tenir.



Et ça recommence, dès que ça dépasse le budget du guitariste au budget moyen...

T'es complètement hors sujet là, ou alors tu ne comprends pas l'histoire des brevets déposés...

Pour toi peut-être, mais apparemment tu ne comprends pas l'intérêt d'acquérir une guitare concept d'un grand luthier tel que Ken Parker...

Si jamais ce sont des prix tout à fait normales dans le monde de la guitare acoustique haut de gamme, renseignes-toi

Et ne t'inquiètes pas pour lui, il a très certainement son carnet de commande bien remplis sur une bonne dizaine d'années...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Air64
  • #13
  • Publié par
    Air64
    le 15 Jul 11, 12:40
Helldunkel a écrit :
Air64 a écrit :
autant je suis estomaqué par les photos, le design et le reste, autant rien ne justifie que l'on dépasse les 3000e pour une guitare (3000€ si vraiment on a un gros coup de coeur et qu'on ne peut trouver la chose nulle part ailleurs). au-delà pour moi rien ne justifie l'intérêt d'y mettre un tel prix (à part pour spéculer). même si la guitare jouait toute seule.

ca n'enlève rien à ce qu eje vois, c'est génial, mais je serais curieux de voir combien il va s'en vendre et combien de temps ca va tenir.



Et ça recommence, dès que ça dépasse le budget du guitariste au budget moyen...

T'es complètement hors sujet là, ou alors tu ne comprends pas l'histoire des brevets déposés...

Pour toi peut-être, mais apparemment tu ne comprends pas l'intérêt d'acquérir une guitare concept d'un grand luthier tel que Ken Parker...

Si jamais ce sont des prix tout à fait normales dans le monde de la guitare acoustique haut de gamme, renseignes-toi

Et ne t'inquiètes pas pour lui, il a très certainement son carnet de commande bien remplis sur une bonne dizaine d'années...


c'est une question d'avoir les pieds sur terre. rien de plus. j'ai des amis qui ont des guitares classiques extrêmement chères. je souligne le extrêmement. je n'en vois absolument pas l'intérêt. ok y a un nom célèbre au fond de la caisse et? ca sonne divinement ok. mais au point de se dire "oui mais c'est la main de l'homme, qui plus est d'un grand luthier, qui l'a créée donc je passe sur le fait qu'elle vale le prix d'une voiture d eluxe"? je trouve juste qu'un luthier se justifie uniquement par le fait qu'il innove et qu'il travaille à la main. et ca je comprends pas. l'intérêt pour le consommateur du moins. je dis pas que c'ets du vol.

après comme je l'ai dis, ces guitares ont l'air epoustouflantes oui. rien à dire là-dessus.
MilleniumJ
C'est surtout une question de passion je pense, personnellement je serais incapable de dépenser plus de 20000€ pour une bagnole, si bonne soit-elle, parce que pour moi ça reste "seulement" un moyen de locomotion... Et pourtant certains possèdent des voitures qui valent plus cher que leur maison, parce qu'ils y voient un intéret.

Je pense que c'est exactement les mêmes points de vue pour les guitares acoustiques de luxe. Parce qu'évidemment on peut voir des guitares vintage atteindre des côtes ridicules. Voilà des guitares qui ne valent vraiment pas leur prix, puisqu'on le leur attribue uniquement en fonction de leur âge (ça reste des guitares de série... Le type qui met 300 000€ dans une strat je ne le comprends vraiment pas).

Là on est dans une autre optique, c'est véritablement du luxe, comme précisé par Helldunkel, rien que de déposer les brevets ça a du coûter une fortune, et ensuite il y a le travail de la part de quelqu'un qui a un niveau de connaissances hors du commun, qui fait des expériences etc... C'est hors d'atteinte pour le commun des mortels, mais le passionné et l'argenté peuvent y trouver leur compte... Si j'en avais les moyens, je me paierais une Somogyi, ça tape dans ces prix là aussi
Helldunkel
Air64 a écrit :
Helldunkel a écrit :
Air64 a écrit :
autant je suis estomaqué par les photos, le design et le reste, autant rien ne justifie que l'on dépasse les 3000e pour une guitare (3000€ si vraiment on a un gros coup de coeur et qu'on ne peut trouver la chose nulle part ailleurs). au-delà pour moi rien ne justifie l'intérêt d'y mettre un tel prix (à part pour spéculer). même si la guitare jouait toute seule.

ca n'enlève rien à ce qu eje vois, c'est génial, mais je serais curieux de voir combien il va s'en vendre et combien de temps ca va tenir.



Et ça recommence, dès que ça dépasse le budget du guitariste au budget moyen...

T'es complètement hors sujet là, ou alors tu ne comprends pas l'histoire des brevets déposés...

Pour toi peut-être, mais apparemment tu ne comprends pas l'intérêt d'acquérir une guitare concept d'un grand luthier tel que Ken Parker...

Si jamais ce sont des prix tout à fait normales dans le monde de la guitare acoustique haut de gamme, renseignes-toi

Et ne t'inquiètes pas pour lui, il a très certainement son carnet de commande bien remplis sur une bonne dizaine d'années...


trouve juste qu'un luthier se justifie uniquement par le fait qu'il innove et qu'il travaille à la main. et ca je comprends pas. l'intérêt pour le consommateur du moins. je dis pas que c'ets du vol.




L'art est une chose bien subjective et qui n'a pas vraiment de prix et cela n'a strictement rien à avoir avec "avoir les pieds sur terre" vu que la personne qui achète une telle guitare aura de toute façon les moyens et le besoin d'en avoir une...

Moi aussi je peux acheter une swatch à 90 euro, de toute façon j'ai les pieds sur terre et je m'en contrefiche de savoir comment elle a été fabriquée vu que de toute façon elle donne l'heure exacte...

Mais va raconter ton même discours à l'horloger qui a passé plusieurs mois de sa vie à concevoir et à monter un garde temps à répétition minute doté d'un tourbillon et dont le concept a été protégé par plusieurs brevets......

PS: il n'y a pas de fée clochette qui fabrique la guitare Ken Parker, c'est monsieur Parker qui la fabrique avec ses deux mains, c'est un artisan qui a trouvé l'intérêt de sortir des sentiers battus et de créer un concept, tu aimes ou tu aimes pas, personne ne te juge mais il y a des personnes et fins connaisseurs qui apprécient ce genre de travail concept alors laisse-les rêver....
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Parker...