Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 12 Avr 2007, 09:58
Adam Bopel a écrit :
... Cela dit, je n'aime ni l'une, ni l'autre (t'es fâché, Lgda ?)

Mais nooonnnn, je ne suis pas fâché... seulement désolé pour toi de ton absence de ce mauvais goût pour un certains Kitch américanobritsh
(ceci étant, je ne suis pas fan des Mosrite, même si les Ramones jouaient dessus )

La JV par contre... hum...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
syndesmo
Je m'appercois que je ne sais pas grand chose sur les Rickenbakers ,pourtant guitare préferée de mon idole John Lennon (quand j'avais 15 ans ).Quele micros ,radius etc
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Tiens le modèle Jimmie Vaughan a des potards afleurant sous le pickguard... Mais sur les autres photos je ne vois pas de micro????

Un piezzo ou un électrique planqué??

EDIT.
Je suis bête. Je suis allé voir sur le site de Gretsch et donc c'est un piezzo "Fishman® archtop acoustic pickup system"
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
bullfrog
3499€

JV a été plus démocratique avec sa strat signature (700€)

ça reste une guitare superbe... je me demande ce que ça augure, JV jurait qu'il voulait enregistrer avec Burrell... à voir
Pakyie
Par contre là on doit faire peur aux "non habitués" qui passeraient par ici... Mosrite, Ricken'... Gretsch...

Comme quoi, en faisant un topic "les guitares du jazz" on couvre déjà pratiquement toutes les guitares... Il reste bien quelque trucs pointus avec des HB supercreusés à niveau de sortie Golemisant qui ne rentrent pas vraiment dans la catégorie...

aller zou, je remet une photo de la Gretsch... Parce que "cette guitare là, mon vieux... Elle est terrible !!!"

désolé, j'ai pas trouvé plus gros en "vraies photos"...

Mais on peut trouver le modèle blond avec filter tron pour "pas trop cher":
http://www.guitar24.de/de/pro.(...)10545 et là c'est à 2195€

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
lgda a écrit :
... seulement désolé pour toi de ton absence de ce mauvais goût pour un certains Kitch américanobritsh
(ceci étant, je ne suis pas fan des Mosrite, même si les Ramones jouaient dessus )

La JV par contre... hum...
Lgda, au non de notre goût commun pour les jolies chinoises (avec un seul micro), je te dois TOUTE la vérité : en terme d'objets Kitsch, j'aime beaucoup les voitures US des années 50 avec leurs chromes incroyables et leur aérodynamisme improbable : ça me rappelle des films, des atmosphèes, ça me fait voyager, quoi !
En revanche, rien à faire avec les guitares -surtout archtop-, et pourtant j'essaie, je te jure ! peut-être mon côté clergyman, une guitare Jazz doit avoir un seul micro et le moins d'ornements possibles (j'exagère à peine ... )Mais je digresse, je digresse ... Tout ça pour plussoyer avec Pakyie, et dire que l'archtop Gretsch, "elle est terrib' !" Bon, c'est vrai aussi qu'elle est plutôt moins Kitsch que les autres ...
bullfrog
Adam Bopel a écrit :
une guitare Jazz doit avoir un seul micro et le moins d'ornements possibles

je plussoie

Pakyie
Soso® a écrit :
Je ne laisserai pas les clés de chez moi à la personne qui a réalisé cette "chose".

Moi non plus. Il est peut-être sympa et tout, mais il pourrait s'approcher de trop près d'une de mes guitares. Et susceptibles comme elles sont, je ne pourrait pas répondre d'elles si elles ont vu ces images (et elles les ont vues... ops

Mon MySpace... Jazz
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Tiens j'ai vu MacLaughlin en concert y a 2 ans environ et il avait une gratte qui ressemblait à "ça".
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
bullfrog
oui c'est sa signature

alalala je trouve cette gratte sublime.
Pakyie
bullfrog a écrit :
oui c'est sa signature

alalala je trouve cette gratte sublime.

Elle le serait (à mon goût) s'il n'y avait pas cette découpe en volute sur le haut du corps. Les bois sont beaux, il y a une certaine sobriété de bon aloi dans la finition... Mais, que diantre, cette découpe inutile rend l'ensemble baroque et surchargé, voire tordu... :sad:

Mon MySpace... Jazz
Le Ed
Moi j'aime bien, le bois est magnifique et la forme bon c'est original, faut aimer c'est vrai. Et c'est une guitare midi? car au concert il jouait avec un ordi et sa gratte, mais il en avait 2 alors je sais pas si celle là ou l'autre qui était midi.
bullfrog
Pakyie a écrit :
baroque et surchargé, voire tordu... :sad:

jazz quoi....

je blague bien sûr...

oui c'est une midi

mais il y a à améliorer sur cette guitare
bouger le midi
mettre un chevalet fixe à corde traversante
coller le manche
diviser le prix en 3

voilà

c'est une mike sabre http://www.mike-sabre.com/

bonne soirée
Le Ed
Oui ben d'accord, je comprends pourquoi c'est si cher si c'est Mike Sabre

En ce moment sur guitare électrique...