Adam Bopel a écrit :
Lgda, au non de notre goût commun pour les jolies chinoises (avec un seul micro), je te dois
TOUTE la vérité : en terme d'objets
Kitsch, j'aime beaucoup les voitures US des années 50 avec leurs chromes incroyables et leur aérodynamisme improbable : ça me rappelle des films, des atmosphèes, ça me fait voyager, quoi
!
En revanche, rien à faire avec les guitares -surtout
archtop-, et pourtant j'essaie, je te jure ! peut-être mon côté clergyman, une guitare Jazz doit avoir un seul micro et le moins d'ornements possibles
(j'exagère à peine ... )Mais je digresse, je digresse ... Tout ça pour plussoyer avec Pakyie, et dire que l'archtop Gretsch, "elle est terrib' !" Bon, c'esdt vrai aussi qu'elle est plutôt moins Kitsch que les autres
...
J'aime bien ces Gretsch aussi. Et l'une de mes difficultés, c'est qu'il y a une écart entre ce que j'aime esthétiquement et ce que j'aime sonoriquement (heu... ouai... sonoriquement
). Concrètement, une ArchTop est plus jolie et plus logique (dans mon esprit) avec un seul micro (rien n'empêche la table de vibrer... mais j'ai envie d'avoir le son de 2 micros !!!
... c'est bô