Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Oui ben d'accord, je comprends pourquoi c'est si cher si c'est Mike Sabre
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 12 Avr 2007, 16:27
Adam Bopel a écrit :
Lgda, au non de notre goût commun pour les jolies chinoises (avec un seul micro), je te dois TOUTE la vérité : en terme d'objets Kitsch, j'aime beaucoup les voitures US des années 50 avec leurs chromes incroyables et leur aérodynamisme improbable : ça me rappelle des films, des atmosphèes, ça me fait voyager, quoi !
En revanche, rien à faire avec les guitares -surtout archtop-, et pourtant j'essaie, je te jure ! peut-être mon côté clergyman, une guitare Jazz doit avoir un seul micro et le moins d'ornements possibles (j'exagère à peine ... )Mais je digresse, je digresse ... Tout ça pour plussoyer avec Pakyie, et dire que l'archtop Gretsch, "elle est terrib' !" Bon, c'esdt vrai aussi qu'elle est plutôt moins Kitsch que les autres ...

Allons vivre à Cuba tous les deux

J'aime bien ces Gretsch aussi. Et l'une de mes difficultés, c'est qu'il y a une écart entre ce que j'aime esthétiquement et ce que j'aime sonoriquement (heu... ouai... sonoriquement ). Concrètement, une ArchTop est plus jolie et plus logique (dans mon esprit) avec un seul micro (rien n'empêche la table de vibrer... mais j'ai envie d'avoir le son de 2 micros !!!

Exemple (pas le moindre, ce sont les samples de la Gibson 175) : Micro manche, les deux micros ensemble... c'est bô
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
syndesmo
Tu me rassure Igda,je me sentais un peu seul au milieu de ces gens qui ont leur inverseur tout le temps en haut,alors que moi sans oser m'en vanter,je jous assez souvent ,en cachette bien sur,avec le selecteur en position médiane,et le pire c'est que j'y prends plaisir
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Jool.
  • Jool.
  • Special Total utilisateur
Dans le genre guitare spéciale, celle là est pas mal --> http://youtube.com/watch?v=476vNb6thyM

Et ce son

Par contre, quelqu'un saurait la marque de cette guitare ?

EDIT: J'ai rien dis, le nom de la marque étant marqué dans la description de la vidéo

C'est une Klein.

Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".

Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 12 Avr 2007, 17:15
Confidence pour confidence, j'aime, en jazz, le son de ma strat' en position intermédiaire manche milieu
syndesmo
sur la mienne une american deluxe j'ai cinq positions et en jazz j'aime la 4 en haut split non enfoncé.c'est grave docteur?.
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 12 Avr 2007, 18:02
syndesmo a écrit :
sur la mienne une american deluxe j'ai cinq positions et en jazz j'aime la 4 en haut split non enfoncé.c'est grave docteur?.

Oui, c'est exactement ça aussi
Oui, c'est grave : ça veut dire qu'on est libre de faire ce qu'on veut, et ça... c'est super grave !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
lgda a écrit :
syndesmo a écrit :

Oui, c'est exactement ça aussi
Oui, c'est grave : ça veut dire qu'on est libre de faire ce qu'on veut, et ça... c'est super grave !

Oui... C'est très très très grave... Si ça s'aggrave encore vous risquez d'improviser quand vous jouez....

Ah vous le faites déjà...

Ben alors on peut rien pour vous ;-) vous êtes de vils jazzeux
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Jool. a écrit :
Dans le genre guitare spéciale, celle là est pas mal --> http://youtube.com/watch?v=476vNb6thyM

Et ce son

EDIT: J'ai rien dis, le nom de la marque étant marqué dans la description de la vidéo

C'est une Klein.

Exact.
Bill Frisell en est très amateur... ;-) (ouaip, bon, d'accord, il est endorsé, quoi )

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
bullfrog a écrit :
oui c'est sa signature

alalala je trouve cette gratte sublime.

Elle le serait (à mon goût) s'il n'y avait pas cette découpe en volute sur le haut du corps. Les bois sont beaux, il y a une certaine sobriété de bon aloi dans la finition... Mais, que diantre, cette découpe inutile rend l'ensemble baroque et surchargé, voire tordu... :sad:
je plussoie sur l'esthétique, mais pour le reste, j'aime assez la forme (je sais, c'est bizarre, venant de moi ...). J'aime aussi beaucoup les guitares Klein (cf. Bill Frisell), car, comme je l'ai déjà dit, je suis moins "intégriste", plus ouvert à l'originalité avec les solid bodies qu'avec les archtops
EDIT : sympa, ton avatar concombresque, Bullfrog
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 12 Avr 2007, 20:50
Jool. a écrit :

Et ce son

C'est une Klein.

Ah ben oui, bien sûr, Klein !
Esthétiquement, je n'aime pas trop en général, mais c'est objectivement un luthier énorme : toutes ses guitares sonnent à sa manière, très cristalines sans être aigres. Un son formidable
syndesmo
C'est vrai qu'elle a un son a faire damner un ange.Proche de la perfection.Mais ce manche décapité,etais-ce bien necessaire autait dit Louis 16
Pakyie
  • Pakyie
syndesmo a écrit :
C'est vrai qu'elle a un son a faire damner un ange.Proche de la perfection.Mais ce manche décapité, était-ce bien nécessaire aurait dit Louis 16

Et de façon assez surprenante, personnellement j'aime assez l'esthétique de ces guitares Klein... De là à en acheter une il y a un gouffre, mais bon ;-)

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Et de façon assez surprenante, personnellement j'aime assez l'esthétique de ces guitares Klein... De là à en acheter une il y a un gouffre, mais bon ;-)
Perso, si un généreux donateur m'en offre une, no souçaï, je suis preneur !

En ce moment sur guitare électrique...