Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Et de façon assez surprenante, personnellement j'aime assez l'esthétique de ces guitares Klein... De là à en acheter une il y a un gouffre, mais bon ;-)
Perso, si un généreux donateur m'en offre une, no souçaï, je suis preneur !
syndesmo
tous les mêmes! on veut toucher mais pas payer :C1:
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
syndesmo a écrit :
tous les mêmes! on veut toucher mais pas payer :C1:

C'est plutôt qu'il y a une nuance certaine entre trouver une guitare jolie et être vraiment prêt à jouer dessus, à l'avoir chez soi, à s'afficher avec...

En même temps dans le cas de la Klein, si j'avais de l'argent et que j'étais déjà bien équipé en toutes les autres sortes de guitares dont j'ai envie... Je ne dis pas, je pourrais bien craquer...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Jool.
  • Jool.
  • Special Total utilisateur
J'ai trouver une vidéo faite avec une Yamaha SA2200, enjoy !

http://youtube.com/watch?v=pKM(...)arch=
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".

Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
Pakyie
  • Pakyie
Sympa, et très joli son, avec plein de "bounce" et de vibration de caisse... Ca me fait penser au son d'Emily Remler sur sa 335... avec une différence que je n'arrive pas à nommer

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
Pakyie a dit "C'est plutôt qu'il y a une nuance certaine entre trouver une guitare jolie et être vraiment prêt à jouer dessus, à l'avoir chez soi, à s'afficher avec... "

c'est comme ma vieille mobylette,je suis bien dessus mais j'aime pas que les copains me voient avec
Adam Bopel
syndesmo a écrit :
... c'est comme ma vieille mobylette,je suis bien dessus mais j'aime pas que les copains me voient avec
Moi, je n'aurais pas honte de m'afficher avec une Klein D'abord parce que cela ferait jaser (c'est quoi cette "guitare" ?), ensuite parce que je la trouve très originale, enfin parce qu'elle a un de ces sons ...
Pakyie
  • Pakyie
Ca c'est syndesmo qu'à mal interprété (ou qui donne SON point de vue)...

Moi le mien c'est plutôt ce qu'on se dit devant une Ferrari... Sympa, je me la prendrai bien, mais bon, après avoir acheté un appart, une maison de campagne, une berline et une petite voiture pour la ville... En gros, OK la Klein, mais j'y mettrait de l'argent quand j'aurais toute les guitares 'dont j'ai besoin', y compris une D'Aquisto, une vraie LP et une télé US de bonne tenue... ;-)

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 13 Avr 2007, 22:29
Un petit duo interessant avec une Heritage 575 et... une Danelectro (peut-être bien bariton)

ICI
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
syndesmo
C'est quand meme beau une heritage,et ça sonne L'autre sonne pas mal non plus .Quel est ce micro qui capte les deux graves plus bridge que les ' autres .principe utilisé sur les basses pour que les graves soient plus propres?Quant a la guitare pelle a neige je confirme elle a un des plus beaux sons que j'ai entendu. :Band2:
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 14 Avr 2007, 01:14
Bon, les amis, j'ai craqué pour celle-ci :

Elle est... magnifique
Et ça sonne... hum

Bon, faut se faire à l'ergonomie... mais en 2 heures, on commence à sortir de sons corrects

Conséquence : grosse reconfiguration matérielle (c'est que c'est pas donné c'est petite bêtes).
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
syndesmo a écrit :
C'est quand meme beau une heritage,et ça sonne L'autre sonne pas mal non plus .Quel est ce micro qui capte les deux graves plus bridge que les autres. principe utilisé sur les basses pour que les graves soient plus propres? Quant a la guitare pelle a neige je confirme elle a un des plus beaux sons que j'ai entendu. :Band2:

Je ne sais pas non plus... Je pars en quête...

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :
Bon, les amis, j'ai craqué pour celle-ci :

[img]... Photo de LP... [/img]

Elle est... magnifique
Et ça sonne... hum

Bon, faut se faire à l'ergonomie... mais en 2 heures, on commence à sortir de sons corrects

Conséquence : grosse reconfiguration matérielle (c'est que c'est pas donné c'est petite bêtes).

C'est une LP standard faded ?
Bel achat, et si j'en crois ce que j'ai pu entendre/lire, pile au bon moment... Il semblerait que Gibson va remonter ses prix incessamment sous peu... donc achat au creux de la vaque... excellent..

Mais effectivement, une LP Gibby, même pas chère c'est quand même super pas donné...

Donc tu t'orientes vers quoi comme 'reconfiguration'... Revente de l'AS103 ? D'un ampli ?

EDIT.
Sinon, tu l'as prise en quelle couleur ? Tu peux nous mettre des photos, des samples, des.... euhhh euh toussa quoi

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...