Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
biphop a écrit :
... Je me demandais pourquoi j'étais si fatigué après chacun de tes messages!

Biphop, je t'... ADORE !!!!!
Adam Bopel
Salut à tous !
Ce topic paraît bien calme, en ce moment ...
Pas de nouveauté ?
Bon ... Petit plaisir -spéciale dédicace à Biphop (sans couleurs intempestives : le document se suffit à lui-même ... ) :
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Oui, très calme merci, mon bon! une preuve éclatante que le son d'un guitariste vient essentiellement.... du guitariste! Ph. Catherine sur une 175 ou une LP, c'est le même son, bien entendu avec une couleur différente, mais immédiatement reconnaissable
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 31 Mai 2007, 18:36
biphop a écrit :
Oui, très calme merci, mon bon! une preuve éclatante que le son d'un guitariste vient essentiellement.... du guitariste! Ph. Catherine sur une 175 ou une LP, c'est le même son, bien entendu avec une couleur différente, mais immédiatement reconnaissable

Ho BipHop, tu galèges un tantinet là, tout de même
Certes, on reconnait bien son inspiration et sa patte... mais il n'a tout de même pas le même son qu'avec la 175
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
Très jolie, ta guitare, Debalmond (ainsi que ton avatar : étant un chouïa cinéphile, j'aime beaucoup ).
A mon avis, tu ne devrais pas avoir de mal à la vendre, surtout vu le prix que tu en demandes : à ce prix-là, y'a pas beaucoup d'archtops !!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ouaip... Belle guitare, pas chère du tout... Ca laisse le budget pour monter des micros plus corrects, GFS ou même, soyons fous, Seymour Duncan ou Gibson

Bon, le problème c'est que beaucoup de gens ici sont déjà équipés... Mais on ne sait jamais, les lecteurs non posteurs, qui cherchent mais n'ont pas encore, hein... ;-) Ca vous ferais une bonne petite jazz-box d'étude à pas chère, même micros compris
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
ou meme un Attila Zoller,là ou il passe l'herbe ne repousse plus
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 31 Mai 2007, 23:28
Une Multiac : ICI
Adaaaaaammm !
biphop
  • biphop
debalmond a écrit :
Je me permet de squater un peu le topic...J'ai mis en vente depuis peu une jolie copie d'ES 175 Eagle...

oui, ça fait un moment que je la zieute, mais j'peux pas, ce ne serait pas bien! super bonne affaire à mes yeux, parce que des upgrade intéressants sont possibles... bonne vente et déjà félicitations au futur acheteur
brasco
  • brasco
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir cher(e)s collegues,

je traine depuis plus de 10 ans ma vielle vantage 635V (que j'adore au passage) mais la je suis vraiment tenté par une plus grosse ...caisse.

j'ai (physiquement ) craqué sur la Gretsch G5120 que je n'ai malheuresement pas pu tester

Quelqu'un l'a peut etre fait pour moi ??? j'ai rien troué sur le forum

Merci d'avance pour vos avis sur ce gratton

biphop
  • biphop
Je ne connais pas bien les Gretsch, bien que j'en aie une, tout ce que je peux te recommander, c'est vraiment d'essayer avant: la plupart ne sont PAS des grattes de jazz (même si certains en font)
biphop
  • biphop
lgda a écrit :
biphop a écrit :

Certes, on reconnait bien son inspiration et sa patte... mais il n'a tout de même pas le même son qu'avec la 175

.. Il me semble que c'est ce que j'ai voulu dire (mais je parle belge, évidemment!... et comme lui aussi! )
Pakyie
  • Pakyie
biphop a écrit :
lgda a écrit :
biphop a écrit :

.. Il me semble que c'est ce que j'ai voulu dire (mais je parle belge, évidemment!... et comme lui aussi! )

Pfff entre Belge et sudistes on est mal barrés, là et encore De Vines n'est pas dans le coin ... Pourquoi donc tout le monde ne parle-t-il pas parisien ? C'est pourtant le mieux, non

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 31 Mai 2007, 23:52
Dont acte

Et je plussoie concernant les Gretsch !
Pakyie
  • Pakyie
Et pour les Gretsch je rajoute un truc qui m'a perturbé grandement à chaque (rare) fois que j'ai posé mes mimines sur une de ces belles.... Les potards switchs etc. sont complètement bizarres, impossible pour un guitariste normal de régler son son correctement... Peut-être la raison qui pousse à dire "attention".

Parce que c'est vrai que moi j'ai jamais sorti que des trucs rock/rockab' de ces bêtes. Mais j'ai vu des vidéos de JM Ecay avec une Gretsch, et il jazzait tout ce qu'il y a de plus convainquant (bon y a les doigts aussi... ops

D'ailleurs, un petit "donna lee" du même Ecay, même si ce n'est pas la Gretsch (je mets un billet sur une Yam' AEX1500... )
http://www.dailymotion.com/vid(...)-lees

et Patrick Manouguian avec qui il joue ici.... joue sur une...

...

Les Paul (argh non, en fait sa soeur dégénérée, enfin un peu tordu, la Nighthawk... mais on va dire que c'est pareil )

Comme par hasard... Alors qu'il y a en ce moment parmi les habitués une épidémie de Ulf Wakeniuserite aigûe... maladie poussant à bopper sur une solid-body simple cutaway avec de l'acajou dans le corps, une table érable, un gros manche, un TOM, un stop bar et deux HB

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...