Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
sir akuz
Bonsoir. Pas très présent en ce moment question guitare... Je viens de faire un tour sur les dernières pages ici, et bon sang, que de bonnes et belles choses !...
Pakyie et de DeVines, bravo pour vos samples, c'est toujours un bonheur et une source de motivation de vous écouter ! Ibane, superbe photo. J'ai eu une Patenotte et j'ai toujours une Emperor Regent. Les deux autres sont magnifiques, mais là, on tape déjà plus haut question budget...
Mention spéciale à toi John Mc, tu as fais un boulot terrible, efficace, bien fait et très pédagogique. En plus ta guitare sonne bien. Tu es vraiment un passionné et tu sais partager ta passion, chapeau!
D'accord avec vous sur l'utilité et les multiples applications de Band In a Box, je l'ai depuis la version 9, ça ne date pas d'hier...
Encore un grand à vous. Je retournerai sur ces dernières pages en prenant un peu plus de temps
A+
stevie voodoo
hello tout le monde ,

Voila juste pour vous dire que j'arrive bientot chez vous avec ma gibson Johnny A CS .
Si vous connaissez pas le type aller mater quelques videos comme celle ci ....

Sinon je suis tombé sur cette video et j'adore la facon dont il joue vous connaissez d'autres mecs ui jouent comme ca? je suis completement novice la dedans..
soopajeanmi
stevie voodoo a écrit :

Sinon je suis tombé sur cette video et j'adore la facon dont il joue vous connaissez d'autres mecs ui jouent comme ca? je suis completement novice la dedans..

C'est du pur style Joe Pass...Classique de chez classique.

Bonne découverte!
ibane
  • Custom Top utilisateur
Merci Sir Akuz, tu as quoi comme matos, à part l'Epiphone ?
J'ai eu l'occasion d'écouter ton jeu et ton son sont
sir akuz
Merci Ibane.
En plus de l'Epiphone Emperor Regent, j'ai deux Greg Bennett JZ2 (une indonésienne, à gauche sur la photo, et une coréenne que j'ai acheté d'occaz il y a quelques mois...) Tous mes enregistrements, y compris ceux de mon Myspace sont faits avec la JZ2 indonésienne. J'avoue que ce "made in Indonésia" m'avait fait peur au début , mais je l'ai depuis plus d'un an et demi, et je ne regrette vraiment pas cet achat.

J'ai 2 autres guitares plus "bas de gamme" que je pense vendre bientôt. (Peavey Rockingham que j'utilise avec un synthé Roland, et une Ibanez AF75 legèrement modifiée)
Cinq guitares, ça fait peut-être un peu trop pour un seul homme non ?!

La famille (trop nombreuse) au complet :

Adam Bopel
Chouettes, tes photos
Y a-t-il une différence (son, finitions ...) entre tes deux Greg bennett ?
Parce que, franchement, à part la couleur de la table, elles se ressemblent beaucoup ...
sir akuz
Salut Adam. J'ai fait croire à ma femme que oui !...
Non, en fait, il y a une différence de couleur, les finitions sont un peu moins bien faites sur l'indonésienne (pas de pièce de bois derrière l'eclisse pour la vis de l'attache courroie par ex. le bois de la table semble de moins bonne qualité), sinon, c'est vrai, peu de différences, le son est bon sur les 2 (ce n'est que mon avis bien sûr). Je cherchais la redwine coréenne dans les occaz depuis très longtemps, et j'ai fini par la trouver dans un état quasi neuf avec l'étui d'origine pour 500 €.
ibane
  • Custom Top utilisateur
Que c'est beau des archtops, encore deux et tu en auras une par jour ! au niveau profondeur de caisse et ergonomie les Greg Bennett sont similaires à l'Epi ?
sir akuz
Oui, je sais, il faut que je me calme, et surtout que j'en vende une ou deux...
Par rapport à l'Emperor Regent, la caisse est aussi grosse, et elle est plus profonde. C'est à peu près le format L5, Cort LCS, ou la Vantage de John Mc. Par contre le diapason du manche est de 25,5, comme l'Epiphone, mais je me sens beaucoup plus à l'aise sur la G. Bennett. Le manche est rond et moins large que sur l'Epiphone. J'adore ce manche, assez similaire à celui d'une Epiphone Emperor Joe Pass (qui elle, a un diapason de 24,75)
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Joli harem...

Bien moins diversifié que le mien... mais plus petit (j'en suis à 6, mais au moins elles sont toutes bien différentes, si j'en veux d'autre va falloir que je vende. J'ai atteint, je craint, les limites du "wife acceptance factor" comme disent si bien les ricains... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
sir akuz
...ça va Pakyie, ça me rassure, je vais montrer ça à ma femme, il faut qu'elle sache qu'il y a pire que moi Encore une de plus, et c'est une par jour chez toi...
soopajeanmi
sir akuz a écrit :
...ça va Pakyie, ça me rassure, je vais montrer ça à ma femme, il faut qu'elle sache qu'il y a pire que moi Encore une de plus, et c'est une par jour chez toi...

Tu peux mentionner à ta femme mes 8 grattes, qui me sont absolument nécessaires pour m'exprimer musicalement....Me femme était ravie que je vende ma basse il y a 3 semaines: comme quoi je fais des efforts...
sir akuz
Bravo pour tes efforts Soopajeanmi
De toutes façons, quand on aime, on ne compte pas...
Tof the F*up guy
sir akuz a écrit :
Merci Ibane.
En plus de l'Epiphone Emperor Regent, j'ai deux Greg Bennett JZ2 (une indonésienne, à gauche sur la photo, et une coréenne que j'ai acheté d'occaz il y a quelques mois...) Tous mes enregistrements, y compris ceux de mon Myspace sont faits avec la JZ2 indonésienne. J'avoue que ce "made in Indonésia" m'avait fait peur au début , mais je l'ai depuis plus d'un an et demi, et je ne regrette vraiment pas cet achat.

J'ai 2 autres guitares plus "bas de gamme" que je pense vendre bientôt. (Peavey Rockingham que j'utilise avec un synthé Roland, et une Ibanez AF75 legèrement modifiée)
Cinq guitares, ça fait peut-être un peu trop pour un seul homme non ?!

La famille (trop nombreuse) au complet :

ibane
  • Custom Top utilisateur
J'ai 4 guitares, mon fils ainé en a 4, mon second fils a une basse et on a 3 amplis, c'est venu progressivement, ma femme s'y est habituée (heureusement).....

En ce moment sur guitare électrique...