Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
J'ai 4 guitares, mon fils ainé en a 4, mon second fils a une basse et on a 3 amplis, c'est venu progressivement, ma femme s'y est habituée (heureusement).....
lgda
  • Custom Méga utilisateur
Depuis que ma compagne a deux basses (une électrique et une acoustique...) ça va mieux concernant mes (seulement) 4 guitares
Ca peut être une idée, Packyie et Sir
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
John_Mac_Rigole
Salut,
quelqu'un peut-il me dire ce que veut dire "framed maple". (concernant la composition d'un corps de full hollow ) ?
alt125
  • Special Total utilisateur
Je ne suis pas luthier mais je ne crois ps que "érable encadré" signifie grand chose.
AMHA il doit s'agir d'une faute d'orthographe et ce devrait être "Flamed Maple", "érable flammé", avec un dessin qui rappelle des flammes,
Recherche sur Google Image, tu trouveras plein d'exemples.
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
John_Mac_Rigole
...et est-ce que ça, ça vous évoque plus de chose ?

http://jazzgitarren.k-server.o(...).html

Citation:
This guitar is from the Norbert Schnepel Photo-CD collection. Very Rare and strange model made by Framus in 70s era. The Model SL-600 made in 1976. Only few were made. (There's also the similer model called SL1200 that was deluxe edition of this one having more sharp shape cutaway). not the 335-copy guitar, but I guess the ES-150D copy. Has a bolt-on neck (short scale length : 580mm!!). The single-coiled Pickup are the same with AZ10 (the Attila Zoller signature model made by FRAMUS). Not Semi-hollow, just thefull-hollowed JAZZ-Guitar. Highly framed maple woods used on the sides and back. Top seems to be spruce.

http://www.fatsoundguitars.com(...)grosh

Citation:
SN. ST134

Weight: 8 pounds!!!

A Beautiful, Wide Flame Set Neck model in Faded Cherry Sunburst nitro lacquer.

This Guitar Features:

Neck - Large Roundback profile in mahogany with Brazilian Rosewood board. 12" radius, 1 11/16ths nut width, Dunlop 6150 fret wire, 24 3/4" scale length, long tenon neck joint, 22 frets.

Body - lightweight, resonant, Mahogany with Master Grade quilted maple top

Inlays - Don's "Dot" inlays which feature a background of pearl with a center inset of abalone.

Top binding - Don's signature "Inset Binding" which features a natural wraparond edge of unstained flame maple framed by inlaid black ivoroid.

Electronics - Dual Fralin PAF style humbuckers with nickle covers. Three position pickup selector located on the bass side bout for fumble free gear changes, traditional location of volume and tone controls which allows for the most intuitive ability to cut both volumes up or down simultaneously and instantly.

Hardware - Tone Pros Tune-o-Matic style two piece bridge, Gotoh locking tuners with ebony buttons.

Anyone looking for a LP style guitar built in extremely small batches by a modern day master of the luthier's craft should look no further. I am convinced that this is easily among the finest set neck, humbucker guitars you will ever play.

Fat Sound Guitars is extremely proud to offer the Grosh Set Neck to our clients as one of only three dealers authorized by Don to represent this model.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :
...et est-ce que ça, ça vous évoque plus de chose ?

comme dit alt125 plutot une faute d'orthographe sinon c'est ce que les ebenistes appellent "erable ondé" plutot que "flammé"
jolies ces guitares, belles tables mais chères
Adam Bopel
John_Mac_Rigole a écrit :
une musicalité assez exceptionnelle :
Miammmmmmmmmmmmm !
Et quelle joie guitoune
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Et après les tentatives de morceaux de Miles, de Thelonious.... j'essaye de m'attaquer au K2 par la face nord... JC...
Alors, comme c'est encore loin d'être vraiment niveau "pas de géant"... ben j'ai appelé ça

"Smaller Steps"...

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
oldiebutgoodies
j'aimerai bien etre déja au niveau "smaller...."

sinon en c'moment je suis en train d'essayer de reconstituter l'histoire de ma guitare : d'ou elle vient ? en quoi quelle est faite ? quelle age elle a ? dans quelle état qu'elle erre .?.......
j'ai parcouru de nombreux forums et de sites sur les vieilles archtops allemandes mais jai rien trouvé
et en cherchant sur ebay allemagne j'suis tombé sur la meme gratte que moi ........... enfin presque avec des modifs differentes
la mienne -------------------------
---- l'autre :wink

ça me confirme donc que cest bien une vieille allemande ou ptetre autrichienne des années 50
jai demandé des infos aux proprio, vu le prix quil demande pour la guitare je pense que jai fais une affaire avec la mienne
http://cgi.ebay.fr/Jazz-Gitarr(...)A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

voila c'etait juste un ptit bout d'histoire d'une vielle jazz girl allemande en passant
"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "
oldiebutgoodies
flute zut jai des trops gros doigts
désolé
"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "
biphop
  • Custom Cool utilisateur
Je pense que tu aurais plus de chances en cherchant dans les guitares est-allemandes ou tchèques (Musima, Jolina etc...), elle ne ressemble pas à ce que je connais de celles de l'Ouest. Mais il y a eu tellement de luthiers à cette époque en Allemagne que ça peut aussi être une gratte sans marque...
oldiebutgoodies
merci pour le ptit site .....j'connaissais déja
cest vrai qu'elle y ressemble énormement mais je n'pense pas que ce soit une hofner ..... j'pense que cest une belle copie d'époque ......
le mec qui la vend sur ebay est d'autriche ....peut etre une marque autrichienne ....
"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "

En ce moment sur guitare électrique...