Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
alt125 a écrit :
oldiebutgoodies a écrit :
...une belle gibson es 150 de 1956 sur la bay

http://cgi.ebay.fr/VINTAGE-GIB(...)A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Je vous direz si elle est aussi belle que sur les photos...

Il m'a fallu lire 2 fois pour comprendre de quoi on parlait. Félicitations.
Adam Bopel
alt125 a écrit :
Merci. J'espère que tu auras l'occasion de l'essayer
Sympa ...
J'espère aussi avoir le bonheur de passer bientôt (qui sait ?)

John, je ne peux pas écouter tes samples ici (je suis au boulot), mais ce soir, je me rattrape, promis !
Très belle, ta guitare
De Vines
John_Mac_Rigole a écrit :
Solution du Blind test :

Bravo à vous.
J'avais déjà fait un blind test sur lequel les réponses allaient de la mandoline à la L5. Donc, je m'attendais à me marrer.
C'était sans compter sur la perspicacité de ceux qui fréquentent ce fil.

C'est une Ibanez AS-83 VLS (335-like 1/4 de caisse).

J'essayerais de faire quelques prises avec un ampli et un micro pour que ce soit moins froid.

qu'elle est belle et elle sonne bien sur ton sample, bravo!!
alt125
  • Special Total utilisateur
De Vines a écrit :
félicitations, c'est la dernière année de production, 1956.

C'est aussi l'année où j'ai commencé à jouer

Très belle guitare, l'Ibanez. J'adore leur manche.

Dommage le logo à la Flash Gordon...
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
Tof the F*up guy
alt125 a écrit :
De Vines a écrit :
félicitations, c'est la dernière année de production, 1956.

C'est aussi l'année où j'ai commencé à jouer

Très belle guitare, l'Ibanez. J'adore leur manche.

Dommage le logo à la Flash Gordon...

+1 il est horrible ce logo..
lgda
  • Custom Méga utilisateur
Oui jolie interprétation.
C'est drôle, on reconnait cette série des AS (j'ai eu une 103) au son des aigues : elle sont toujours un poil aigres, même en baissant le tone !
Mais ça reste un remarquable rapport qualité prix
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
lgda a écrit :
Oui jolie interprétation.
C'est drôle, on reconnait cette série des AS (j'ai eu une 103) au son des aigues : elle sont toujours un poil aigres, même en baissant le tone !
Mais ça reste un remarquable rapport qualité prix
Je plussoie et je dois dire que ... j'aime bien ce son caractéristique, identifiable
denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

Je pense que c'est le topic le plus à même de répondre à une question que je me pose :

Ca sonne comment une Gibson L acoustique ? L7 ou L10, par exemple (je pense aux modèles actuels custom shop, pas aux vintage).

J'adore l'esthétique des ces guitares mais je ne suis pas sur qu'elles me conviennent au point de vue son...
Je crains un truc du genre son claquant, sans gros sustain, très médium, bref un peu comme une archtop jazz à micro magnétique pas branchée, quoi. Pas un truc de folie, quoi... :-/
J'ai vraiement faux ? Ca sonne vraiment acoustique, équilibré et tout ? Perso je joue plus fingerstyle et je ne cherche pas un truc qui sonne comme une gratte manouche, quoi...
John_Mac_Rigole
denis a écrit :
Hello,

Je pense que c'est le topic le plus à même de répondre à une question que je me pose :

Ca sonne comment une Gibson L acoustique ? L7 ou L10, par exemple (je pense aux modèles actuels custom shop, pas aux vintage).

J'adore l'esthétique des ces guitares mais je ne suis pas sur qu'elles me conviennent au point de vue son...
Je crains un truc du genre son claquant, sans gros sustain, très médium, bref un peu comme une archtop jazz à micro magnétique pas branchée, quoi. Pas un truc de folie, quoi... :-/
J'ai vraiement faux ? Ca sonne vraiment acoustique, équilibré et tout ? Perso je joue plus fingerstyle et je ne cherche pas un truc qui sonne comme une gratte manouche, quoi...

Salut Denis,
je ne comprends pas bien ta démarche. Tu as l'air d'avoir un avis bien arrété sur le son. L'idéal c'est d'aller dans un mag essayer une guitare de ce type, non ?
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur

Salut Denis,
je ne comprends pas bien ta démarche. Tu as l'air d'avoir un avis bien arrété sur le son. L'idéal c'est d'aller dans un mag essayer une guitare de ce type, non ?

Je ne peux que plussoyer...

J'ai l'impression que tu cherches le son d'une flat top "normale", avec une forme "originale"...

Mais ça ne va pas marcher, c'est pas du tout les mêmes instruments.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
denis
  • Vintage Top utilisateur
Salut Denis,

Oui, effectivement, ca peut paraitre étrange...

En gros, j'ai dégoté ce que je considère comme l'une des guitares de mes reves, à savoir une Gibson L10 Chet Atkins Custom shop récente (magnifique....) et à un prix plus qu'interessant. Oui, j'ai des idées bien arrêtées en matière de guitare... ;-)
Hélàs, elle est à l'autre bout du monde et je n'ai pas possibilité de croiser des guitares du même style dans mon coin.

Les seules expériences que j'ai des archtop jazz acoustiques, c'est mes Gretsch jouées unplugged.... et c'est quand même pas le nirvana.

Celle ci étant une acoustique pure, je me doute qu'elle doit avoir des capacités acoustiques quand même bien meilleures, mais de beaucoup ou c'est vraiement très typé manouche, vieux blues rapeux, trucs comme çà (dont je ne suis pas très fan) ?

Perso, je joue plus du fingerstyle (un peu de Atkins, justement). Et je me dis que s'il jouait dessus c'est que ca devait quand même un peu sonner dans ce style...

Bref, c'est comment ? Medium, rapeux, pas de sustain ou vraiment acoustique, équilibré et tout ?

En ce moment sur guitare électrique...