John_Mac_Rigole a écrit :
Salut Denis,
je ne comprends pas bien ta démarche. Tu as l'air d'avoir un avis bien arrété sur le son. L'idéal c'est d'aller dans un mag essayer une guitare de ce type, non ?
Oui, effectivement, ca peut paraitre étrange...
En gros, j'ai dégoté ce que je considère comme l'une des guitares de mes reves, à savoir une Gibson L10 Chet Atkins Custom shop récente (magnifique....) et à un prix plus qu'interessant. Oui, j'ai des idées bien arrêtées en matière de guitare... ;-)
Hélàs, elle est à l'autre bout du monde et je n'ai pas possibilité de croiser des guitares du même style dans mon coin.
Les seules expériences que j'ai des archtop jazz acoustiques, c'est mes Gretsch jouées unplugged.... et c'est quand même pas le nirvana.
Celle ci étant une acoustique pure, je me doute qu'elle doit avoir des capacités acoustiques quand même bien meilleures, mais de beaucoup ou c'est vraiement très typé manouche, vieux blues rapeux, trucs comme çà (dont je ne suis pas très fan) ?
Perso, je joue plus du fingerstyle (un peu de Atkins, justement). Et je me dis que s'il jouait dessus c'est que ca devait quand même un peu sonner dans ce style...
Bref, c'est comment ? Medium, rapeux, pas de sustain ou vraiment acoustique, équilibré et tout ?