John_Mac_Rigole a écrit :
Merci pour toutes vos réponses.
Ce sont vraiment 2 bonnes guitares à recommander aux acheteurs futurs.
Il y a beaucoup à dire sur les 2 modèles, je laisse ce soin à Jo_et_Pass.
bonjour à tous,
Merci pour vos reponses pertinantes et trés proches de la solution....
Félicitation.......
Guitare 1:
Epiphone Emperor II Joe Pass
Guitare "Hollow Body" de fabrication coréenne, Table, éclisse, manche et corps en érable,Chevalet en palissandre,Deux micros Humbuckings,Deux volumes, deux tonalités,Mécaniques à bain d'huile
Accastillage doré,Manche collé
Je viens de l’acheter d’occasion il y a quelques semaines( encore merci john...), elle est de 1997 fabriquée en Corée….. … là , rien à redire état superbe pas de rayures ni de coups juste le doré des micros légèrement terne , déjà avec des cordes complètement nase quand je l’ai eue elle sonnait d’enfer, donc montage en tomastick JS111 filet plat sur un ampli tout lampe Fender super vibro champ . Les sonorités sont rondes, presque suaves, il y a du punch en cas de rythmiques bien appuyées, elle est surprenante avec une distorsion un peut grasse pour le blues….
le son en acoustique pur est un peu sec, mais avec une bonne amplitude pour la taille de la caisse et une très bonne restitution des basses..
Guitare 2 :
Harley Benton BIG 900 TO, guitare Hollow Body,
Corps en érable , Manche en érable,Touches en palissandre, 20 cases, largeur de manche 4,3 - 5,6cm, diapason 630mm , 2 Humbucker, Bigsby, 2 potars de volumes, 2 potars de tonalités, Accastillage doré, commutateur 3 positions, couleur : orange translucide Fabrication : Chine
Je l’ai achetée en 2007 chez thomann pour débuter en jazz avec un petit budget (environ 300€).Je sais, je sais, Harley benton a très mauvaise réputation mais je suis aventurier et la démonstration est faite que c’est une très bonne gratte .
La finition est superbe, rien à redire par contre quand je l’ai reçu….. Pouah !!!! !! le son pourri avec les cordes d’origine et les réglages du grand n’importe quoi….j’ai failli la renvoyer chez thomman ensuite un bon samaritain ( dixit john……) m’a acheté un jeu de tomastick JS111 filet plat et là !!!!!,…. Révélation… avec des réglages maison et surtout bien fait……des cordes dignes de ce nom …..Un son d’enfer….. (Vous en avez eu la preuve sur ce forum…).
Voilà comme quoi, il ne faut pas s’arrêter à une marque où à des impressions diverses et variées, mais essayer et surtout oser essayer une marque ou une forme…….de gratte….
Voilà ce que je pense de mes deux guitares de jazz …maintenant reste a bosser, bosser car il ne suffit pas d’avoir une guitare de jazz pour avoir un son jazz….. le guitariste y est pour beaucoup………..
Que la musique soit et la guitare fut.....