John_Mac_Rigole a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Toujours pas *une seule* contribution purement jazz? Qu'aurait fait Wes, Benson ou Joe Pass sur cette BT...??
Qui s'attaque à une version sans un seul bend, et sans utiliser G penta mineure ou dorien...?
Salut Jean-Mi,
Franchement, je suis candidat, mais je ne sais même pas si on l'aura ce week end.
Salut,
bon, ben
c'est mort ! Ce soir, j'étais en train de m'installer pour travailler sur le BT et j'ai cassé ma corde mi aigu en m'accordant.
Je vais donc en profiter pour mettre à exécution un plan que j’avais en tête depuis quelques temps.
J’ai malheureusement une vibration dans la caisse qui est due au fait que j’ai laissé les longueurs de câbles de micro lors de leur installation. De temps en temps un des câble touche la caisse et, sur certaines notes, il entre en résonance. (Très énervant !!) Ca ne m’arrive pas très souvent, mais je suis un peu - certains diront beaucoup - psychorigide et il faut que je mette fin à ça !!
Par la même occasion, et je l’ai encore dit cet après midi à Kaloo51 et à Jo_et_pass, je dois passer mes cordes en .012 au lieu de .013.
Conclusion : je ne pense pas pouvoir produire un sample ce week end.
Et, de toutes façon, ne nous faisons pas d’illusion, ce ne sera pas mieux que ce qu’a joué Jordu. J’avais essayé hier soir de jouer mixolydien, diminué, etc… je ne maîtrise pas encore assez la chose pour pouvoir le faire sur toute la longueur du blues. Je peux jouer un blues standard, sans bend, puis comme je le disais dans un post plus haut, jouer spécifiquement sur le A7 – D7 puis sur le G7 – E7 – Am7 – D7, mais je ne peux pas encore me passer de revenir sur une penta ou sur une position de « blues classique ». Ceci dit, je trouve que ce blues est un excellent exercice pour essayer de trouver de la diversité dans cet environnement qui reste très codifié.
Je pense qu’il faut parvenir à apprivoiser ces concepts, ce que je ne sais pas faire pour l’instant :
&hl=fr
Pour en revenir à Kaloo51 et à Jo_et_pass, nous nous sommes vus en début d’après midi et on a pris pas mal de plaisir à jouer ensemble. On a pris le plus petit dénominateur commun entre nous et devinez ce qu’on à joué : du blues