[quote="philippe94"][quote="philippe94"]
philippe94 a écrit :
Salut,
J'en appelle aux lumieres des habitues de la gratte jazz!
Voila, j'ai acquis une guitare avec un chevalet flottant, evidemment, pas habitue, en changeant de cordes, il est parti... On ne rigole pas, merci
Heureusement, j'avais les photos de la gratte avant que je ne l'achete et j'ai pu remettre peu ou prou le chevalet a sa place.
Bref mon probleme est que j'ai change de tirant (du 12-52 a la place du 10-50) mais que j'ai une espece de vobration, pas de corde qui frise, mais qui vient apparemment du chevalet, j'ai ressere les vis de fixation du pickguard car les vibration semblaient provenir de la mais ca continue...
Si quelqu'un avait une idee ou a deja rencontre ce genre de probleme (je n'ai jamais eu ca avec ma demi-caisse ou une autre guitare, il semble que la clef du probleme vienne du chevalet flottant), alors si quelqu'un a deja rencontre ce souci et qu'il peut me donner un conseil...
Merci!!
Ah oui, einen guten Rutsch ins neue Jahr![/quo
Merci quand meme
Salut philippe,
tu peut aussi avoir les cables electriques dans la caisse qui vibrent. Là c'est plus emmerdant car il faut démonter les micros et les potars en les accorchant avec du fil
. Ensuite tu mets des colliers plastiques sur les cables pour faire des faisseaux. Il y a un post dans ce forum sur comment démonter l'electronique sur une archop.
Pour ton chevalet il suffi pour le remonter de mesurer le diapason de ta gratte ( valeur du luthier qui a fait ta gratte) qui est la mesure entre sillet du haut de ton manche et le chevalet.
pour vérifier si c'est ok il faut faire jouer les harmoniques a la 12 éme case. Toute les notes doivent sonner nickel chrome..
voilà tien nous au courant de l'évolution.....
Que la musique soit et la guitare fut.....