[url=
]de l'importance du bouton de tonalité ![/url]
Il faut dire que dans mes expériences Rock, ça fait vingt ans que mon bouton de tonalité reste réglé au maximum...
J'ai eu la chance d'essayer une Ibanez PM 100 il y a quelques mois, branchée dans un ampli éléctro acoustique et j'ai eu un choc énorme...
Le confort du manche etait absolu... Génial !
Les sensations de jeu se situaient entre l'acoustique pour les vibrations et l'électrique pour la facilité de jeu... C'était déconcertant de bonheur !
J'aimerais la réessayer mais aucun des magasins de ma région ne l'a en stock ...
Pour mon
duo acoustique , je suis à la recherche d'un son intermédiaire : Mi acoustique, mi électrique mais très boisé...
En faisant des recherches sur la PM 100 et notamment sur les sites musicaux américains, j'ai pu lire ci et là que le jeu main droite pouvait être déroutant en raison de la conception de l'instrument spécialement adapté au jeu main droite de Pat... J'ai essayé cette guitare une petite heure et tout passait normalement sans adaptation particulière... Le répertoire de mon duo comme d'autres de mes compositions... sans que je sois obligé d'adapter ma main droite et l'angle d'attaque des cordes...
Je vais trouver, mais après 20 ans de pratique instrumentale solid body et acoustique pure, je me retrouve dans un nouveau monde instrumental avec peut être enfin le type d'instrument qui me satisfera complètement en terme de confort de jeu et de sonorité...
L'impression d'une véritable renaissance musicale...